La vierge effarouchée

IMG Auteur
Chroniques en liberté
Published : March 09th, 2015
369 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 10 votes, 4.3/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Iceberg
Category : Crisis Watch

Manuel Walls, sur des accents de vierge effarouchée, s'indigne sur le fait que le front national est en passe de devenir le premier parti de France alors que le parti socialiste, depuis François Mitterrand, a tout fait pour introduire le FN dans le jeu politique français afin d'empêcher la droite de venir au pouvoir et que la droite est tombée systématiquement dans ce piège diabolique.

 

Pourtant, ceux qui me lisent savent bien que je ne suis pas tendre avec les thèses anti-libérales du parti de Marine Le Pen, mais cette dénonciation et diabolisation sentent trop les parfums de l'hypocrisie pour ne pas être dénoncées. Car la gauche française a fait le lit du FN pour s'assurer le pouvoir, en empêchant toute alliance entre la droite et le FN alors que la gauche ne s'interdit jamais des alliances de circonstances avec l'extrême-gauche. Et la droite la plus stupide du monde est tombé dans ce piège fatal. Parvenue au pouvoir, la gauche n'a jamais entrepris les réformes qui s'imposent à notre pays. Si elle l'avait fait, j'aurai applaudi des deux mains même si je ne partage pas les thèses du parti socialiste.

 

Les réformes n'ayant été faites ni par la droite, ni par la gauche, il était naturel que les électeurs finissent par se retourner vers le FN, parti vierge de tout exercice du pouvoir, même si le FN ne fera jamais les réformes attendues considérant son programme économique dépassé et arriéré. C'est pourquoi ces incantations grotesques sont pour le moins choquantes : Manuel Walls a "peur que le pays se fracasse sur le FN" mais je pose une simple question : qui a conduit le navire France, depuis plus de trois décennies ? Qui a maintenu la barre vers l'iceberg pourtant longtemps annoncé sans jamais changer de directionn alors que l'issue était fatale ?

 

Quand je parlais de l'impasse française, je ne pensais pas (mais je le redoutais) si bien dire : nous avons eu le "choix" entre une droite qui a défailli, une gauche qui a menti et il reste un parti qui va nous trahir. Sur fond de crise économique structurelle, faute d'avoir pris les mesures structurelles qui s'imposent, nous assisterons maintenant à la faillite des institutions démocratiques.

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (10 votes)
>> Next article
Docteur en sciences économiques de l'université de la Méditerranée et Maître de conférences – HDR - à l'IAE de l'université de Perpignan. Médaille du Bibliographical Institute of Cambridge (London, 2012), il est spécialiste de croissance économique ainsi que chercheur en tourisme international et consultant pour l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations-Unies). Il signe des chroniques économiques dans la presse nationale (Les Echos, Le Monde, le Figaro, Economie-Matin) et internationale (l’AGEFI le quotidien suisse des finances, le Boston de Providence aux USA, le Québécois Libre à Montréal). Il anime enfin, depuis plus de 15 ans, un blog à vocation pédagogique, Chroniques en liberté, à l'attention de ses étudiants et du grand public. Ouvrages [1] Les défis économiques de l'information, la numérisation, L'Harmattan, Paris 1996. [2] L’innovation dans l’industrie du tourisme - Enjeux et stratégies. En co-écriture avec B. Solonandrasana, L’Harmattan, Paris, 2001 [3] L’épopée de l’innovation – Innovation technologique et évolution économique, L’Harmattan, Paris, 2005. [4] L’innovation dans l’industrie du tourisme. Enjeux et stratégie, avec B. Solonandrasana, L’Harmattan, Paris 2006. [5] Fondements d’économie du tourisme. Acteurs, marchés, stratégies. De Boeck Université, Bruxelles 2007. [6] Le modèle français dans l’impasse, Tatamis Editions, Paris 2013. [7] Histoire thématique et contemporaine des faits économiques, Ellipses, Paris 2015. [8] Analyse de la finance internationale : le grand naufrage, en co-écriture avec Faouzzi Souissi (Trader),The Book Edition, Paris 2019.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Apple peut-il vraiment faire exploser les cours de l'or avec sa Watch?


http://www.challenges.fr/luxe/20150310.CHA3732/apple-va-t-il-faire-exploser-les-cours-de-l-or.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
RLG, ne le prenez pas comme cela ! Paris , n'insulte personne. mais les promesses en ont échaudé plus d'un. "Je vous ai compris !" est même entré dans la langue française pour signifier: " Je vous ai bien couill***oné !". Vous savez aussi bien que moi que l'usage du referendum est très difficile, car tout tient dans la question posée. D'autre part, si le referendum sur la sortie de l'Europe, c'est "non !" que fera Marine face aux diktats européens qui s'opposeront à ses décisions à commencer par l'arrêt de l'immigration ou la préférence nationale. D'autre part, pourquoi nie-t-elle la dévaluation inéluctable du futur Franc ( si le referendum est pour la sortie), alors que ce sera une mesure salvatrice ( comme après toutes les crises) et que l'Euro est déjà dévalué de 25 % par rapport au dollar depuis 2011 ?... Pourquoi maintient-elle la retraite à 60 ans et veut-elle hausser le SMIG, alors que ce serait suicidaire à brève échéance ? Pourquoi veut-elle maintenir la Sécu telle qu'elle est , alors que c'est un gouffre qu'il faudra bien sabrer un jour pour survivre ? Actuellement, elle fait du "national-Socialisme" ce qui est très astucieux pour accéder au pouvoir, mais une fois en place, elle sera comme le Gouvernement grec actuel: "plus d'argent, plus de suisse" et ce n'est pas Poutine qui nous renflouera , même si nous lui refilons Toulon ou Brest comme tente de le faire Chypre en leur louant Limassol ou Larnaca.
N'oubliez pas que JM LP n'a jamais voulu du pouvoir. C'est pour cela qu'il sciait systématiquement tout cadre qui prenait de l'importance et qu'il sortait une énormité à 15 jours d'une élection essentielle pour être bien sûr de rendre inutile l'action désintéressée de ses militants. Certes sa fille veut le pouvoir, mais comment y accéder sans mentir, alors que la majorité des Français est socialiste, même quand ils se croient de droite ?...La 5ème République est fondée sur une imposture et le mensonge lui est consubstantiel.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
" l'usage du referendum est très difficile, car tout tient dans la question posée."

Dans un référendum tels qu'on les a connus ces 50 dernières années, on ne répond pas à la question mais à celui qui la pose.
D'où l'immense avantage du référendum d'INITIATIVE POPULAIRE ou votation car le peuple ne se répond pas merde à lui-même.
Les Suisses savent bien que derrière une question ne se cache pas un politicien mais des dizaines de milliers de concitoyens (partisans et opposants) qui ont simplement estimé que cette question là méritait d'être posée. Et en acceptent la réponse par avance.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Paris, vous avez peut-être raison sur la "votation", mais je crains que le différence soit due surtout à la mentalité suisse qui est totalement différente de la nôtre. Nous trouverons bien le moyen de truquer ou trafiquer le sens de ce type de referendum pour le rendre inapplicable.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je n'ai cité la Suisse que comme un exemple proche et tangible. La France doit trouver en elle-même assez de génie propre pour se donner des solutions et des institutions. Ceci n'exclut pas d'ouvrir son regard sur le monde et de savoir y apprécier ce qui est bon.

NB: Les Suisses sont exceptionellement proches des Français et des Allemands, prenez un peu de hauteur, pensez à l'échelle mondiale et constatez-le vous même. (je ne parle même pas des cohortes de Français et d'Allemands vivant en Suisse, avec simple ou double nationalité).
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je suis attristé mr le professeur de votre formation a la pensée unique indécrottable de votre oligarchie marxiste et maconnique ala fois qui detruit depuis la 2eme guerre tant de generation. J'ai mis moi meme 25 ans a me reconstruire apres avoir subi les camps de reeducation d'ochiminh ah! euh ! je voulais dire l'education national.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Comme vous y allez !! Sur quoi basez vous vos prédictions !! En faisant semblant de critiquer l' attitude de la droite et de la gauche ( qui le méritent bien au vu de leurs résultats et de leurs mensonges ) vous condamnez encore plus durement le F.N : "Un parti qui va nous trahir et assurer la faillite des institutions démocratiques " Qu' en savez vous ? Marine Le Pen a promis qu' elle donnerait le pouvoir au peuple par le moyen de REFERENDUM . C' est le moyens de gouverner le plus démocratique qui existe , ( Plus que le 49 /3 , les décrets et les ordonnances ). Vous sembler avoir peur de perdre la dictature de fait actuelle , que les élus et les médias nous font croire très démocratique puisque de gauche , au profit d' une vraie démocratie ou le suffrage populaire décidera , en lieu et place de l' idéologie partisane du pouvoir actuel . Un référendum n' aurait jamais autorisé " le mariage pour tous " ou " les peines de substitutions " etc..... Le F.N. a le droit a la présomption d' innocence et vous ne pouvez pas l' accuser par avance de trahir le peuple et de mettre en faillite la démocratie . Un peu plus de sérieux et d' honnêteté s.v.p , Monsieur le Professeur . R.L.G
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"Marine Le Pen a promis "

Promis. Promettre. Les autres aussi ont promis, promettent et promettront tant qu'il y aura des élections.
Le problème c'est le système de promesses (et de dettes qui va avec), pas le contenu de la promesse.

Celle-ci n'engage jusqu'à présent que celui qui l'écoute.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Celle-ci n'engage jusqu'à présent que celui qui l'écoute."
Pour les promesses non tenues, les électeurs savent ( ou du moins apprennent désormais à) sanctionner. Il était temps.
Si le FN passe en 2017, et que les promesses ne sont toujours pas tenues, je pense que le peuple passera à un mode de sanction plus sévère que les élections...avec une participation plus active...!
Au stade où on en est, on ne vote pas seulement pour un programme, mais également pour un parti qui "promet" de sortir notre pays de la mouise.
Pour résoudre des problèmes graves, un parti qui se veut être le sauveur de son peuple ne peut qu'avoir un programme radicalement différent et sortir des sentiers battus. Un programme qui ne peut qu'être combattu par les tenants et profiteurs du système actuel; ce programme qui a au moins cette faculté d'exister, et donc d'être critiqué... Alors pour le " même si le FN ne fera jamais les réformes attendues considérant son programme économique dépassé et arriéré" (dixit Jean Louis Caccomo) formule déjà entendue et répétée mille fois, "wait and see"! Les français sauront juger.
On ne sortira du système mortifère qu'est le mondialisme qu'avec de nouvelles personnes, autres que celles des "dépassés et arriérés" de l'UMPS.
" les politiques, c'est comme les couches des bébés, il faut en changer régulièrement, et cela pour les mêmes raisons..."
Il est plus que temps de remettre les pendules à l'heure, car avec le pendule droite-gauche-droit-gauche-droite-gauche, les paupières sont devenues lourdes, mais le peuple se réveille enfin.
En cela, je fais confiance (pour l'instant, vu les "promesses") au parti de Marine Le Pen, car rien dans leur programme ne me fait penser à une trahison à venir. Je le trouve même réaliste face aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
On est ici sur 24 H Gold. Soyons francs! Quel autre parti en France, recommande l'achat de MP, remet en cause l'Euro,ou demande même un audit sur l'or de la banque de France?
Nul doute que si le FN passe en 2017, même si les promesses ne sont pas toutes tenues, on saura au moins ce qu'il reste dans les coffres de la BDF, c'est déjà ça! Que risque t-on ? La fin de la démocratie? laissez moi rigoler...
Quoique, en cas de crise grave, on sait déjà qu'ils connaissent l'importance stratégique des MP, j'espère simplement qu'ils ne tenteront pas de saisir les nôtres en cas de besoin...
Se serait un comble pour un parti qui s'oppose aux bail-in...
Donc toute confiance aux "promesses" du FN, pour l'instant...

Sans mentir, j'ai une photo de Marine avec ma famille tenant dans ses bras l'un de mes enfants.
Si elle gagne en 2017, je n'accrocherai pas l'agrandissement dans mon salon, j'attendrais d'abord qu'elle fasse ses preuves, après seulement je l'accrocherai.
Le jour où cette photo avait été prise, après 5 bonnes minutes de discussions avec ma femme sur le sujet ..."être maman de jumeaux" ( elle l'est aussi), elle m'a dit que ça lui a fait du bien de parler un instant d'autre chose que de politique.
Logique, réaliste, lucide et accessible sont les mots qui conviennent le mieux pour la décrire.
Je le répète, elle a, pour l'instant, toute ma confiance. A elle de ne pas la trahir, sans quoi, je risque de ne plus croire en grand chose chez les hommes, à part mes proches.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"les électeurs savent ( ou du moins apprennent désormais à) sanctionner"

Ah bon ? On leur en a donné les moyens légaux ? Les élus-qui-font-les-lois s'en sont fait une qui les menace ?

Quand on écoute un élu parler de ses collègues verreux, il parle de "sanction" sous la forme d'une non-réélection.
1- C'est génial, ce sont les auteurs qui choisissent la sanction ! Pas avant la fin de mandat.
2- La soupe doit être si bonne, qu'y mettre fin serait une sanction. (putain ça fait peur, ils vont se tenir à carreau avec ça !)
3- Attention, les cumulards ne risquent qu'un seul mandat à la fois !
4- ET QUELLE EST ALORS LA SANCTION contre celui qui ne se représente pas pour un nouveau mandat ? En clair un auteur pourrait à sa seule initiative échapper à toute sanction, simplement en choisissant de ne pas se représenter ?

Je comprends qu'ils rient et se foutent de la gueule des fourmis qui les nourissent.


"La fin de la démocratie?"
Merde alors, j'ai raté un épisode du feuilleton ? Elle a déjà commencé dans ce beau pays ?
Si seulement on risquait de perdre ce qu'on a actuellement, il n'y aurait pas lieu de pleurer...
D'accord avec vous. Bien sûr que les élus crapuleux ne se font actuellement pas sanctionner, et que les électeurs ne décident de rien.
Voyez à quand remonte le dernier référendum et pour quel résultat... J'envie les Suisses (quand ils ne sont pas manipulés).
Quand vous parlez des élus, vous ne pouvez pas parlez du FN, car ils n'ont pas d'élus, ou si peu!
Attendez que ce parti prennent les commandes et vous verrez si ces crapules ne seront pas sanctionnés. Le crime de haute trahison ( supprimé par Sarko) risque bien d'être à nouveau mis au goût du jour, avec effet rétroactif, bien sûr.
Il en sera Fini des affaires Andrieu, Guérini, DSQ, Woerth, Bigmalette, Cahuzac, Thévenoud,etc... la liste est longue, très longue.
Ces crapules ne seront pas près de refaire de la politique, le père Le Pen a suffisamment morflé pour seulement quelques paroles pour qu'il n'y ait pas l'idée qu'il soit vengé.
Regardez les s'offusquer de la montée du FN. Voyez comme ils ont peur. C'est qu'il y a surement de bonnes raisons...
Ils ont peur, pas seulement pour leurs postes mais parce qu'ils seront sanctionnés, et cette fois pour de bon.
Vous avez raison aussi sur les cumulards et leur engraissement par les dociles fourmis. Le FN a fait également des promesses à ce niveau...
Pour la "fin de la démocratie" j'ai bien précisé que je rigolais. Bien sûr que je suis conscient qu'il n'en reste déjà pas grand chose. Je suis même contre la définition que ces élus en font actuellement...
J'en veux pour preuve que je ne suis même pas libre d'écrire le fond de ma pensée. Je fréquente de nombreux blogs et sites qui sont en sursis. Si ça continue, ils finiront peut être même par me condamner pour le simple fait de les avoir consulter...
Je sais, eux aussi font des "promesses", mais j'ai toutes les raisons de croire que cette fois, elles seront tenues.
Ce pays, il faut le redresser, et comme pour toute chose d'envergure, il faut bien un début.
Si mon espérance est trahie, alors je rejoindrai pour de bon votre camp, celui des abstentionnistes, sans hésiter.
Mais tant qu'il y a de l'espoir...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne connais aucun principe abstentionniste. Je peux tenter de "sanctionner", comme vous dites, une crapule. Mais expliquez-moi comment, dans une élection à deux tours, peut-on écarter une ordure sans en placer une autre à sa place. Sans compter quand on vous l'impose de nouveau un peu plus tard. (voyez 95-97 !)
Latest comment posted for this article
Je n'ai cité la Suisse que comme un exemple proche et tangible. La France doit trouver en elle-même assez de génie propre pour se donner des solutions et des institutions. Ceci n'exclut pas d'ouvrir son regard sur le monde et de savoir y apprécier ce qui  Read more
Pâris - 3/12/2015 at 10:35 AM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.