In the same category

Le bien-fondé de l’investissement sur l’argent

IMG Auteur
Published : April 14th, 2016
330 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Mine
Category : Gold and Silver

Offre et demande

L’argent est communément accepté comme étant un métal monétaire, mais aujourd’hui, son usage principal est industriel. Selon le Silver Institute, la production minière et le métal de recyclage représentent 980 millions d’onces par an, alors que la demande physique s’élève à 1.080 millions d’onces, dont 246 millions concernent les barres et pièces. Les caractéristiques de l’argent sont difficiles à substituer grâce à d’autres métaux, et le prix de l’argent pourra grimper sans pour autant réduire excessivement la demande industrielle.

Déterminer la valeur de l’argent

Isaac Newton a établi la relation monétaire entre l’or et l’argent à 15,5 il y a trois cent ans, alors qu’il était Maître de l’atelier monétaire royal. Lorsque l’argent et l’or étaient en circulation en tant que métaux monétaires, la relation entre les deux était de 14 à 16. Aujourd’hui, le ratio or : argent est de 73 environ.

Si le prix de l’or grimpait pour refléter l’incertitude quant au pouvoir d’achat des devises gouvernementales, il serait logique de croire que l’argent grimperait également pour se rapprocher de la relation de Newton. En revanche, cela nécessiterait que le déclin de la demande industrielle né de la hausse des prix soit absorbé par les ventes de barres et pièces.

La volatilité du prix de l’argent est deux fois plus élevée que celle de l’or. Dans un marché haussier, un bon moyen de tirer profit du prix de l’or est d’acheter de l’argent. Voilà qui devrait intéresser les acheteurs qui pensent avoir manqué le creux du marché de l’or. Bien évidemment, lorsque le prix de l’or baisse, les pertes attendues sur le marché de l’argent sont plus importantes.

Après la fin de l’étalon or et son remplacement par les devises gouvernementales, la propriété d’or a été interdite plusieurs fois. Aujourd’hui, une telle éventualité semble peu probable, mais une confiscation pourrait devenir possible sur les conditions monétaires se détérioraient davantage. Parce que l’argent est majoritairement un métal industriel, il devrait offrir une protection contre cette éventualité.  

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ce qui me semble être la phrase clef de cet article : "En revanche, cela nécessiterait que le déclin de la demande industrielle né de la hausse des prix soit absorbé par les ventes de barres et pièces." démontre que la hausse de l'argent viendra de la demande monétaire et probablement pas ou peu de la demande industrielle. Et cela contredit totalement la vision de Butler qui envisageait dés 93 la hausse de l'argent bien avant la crise financière, par la demande industrielle.
Latest comment posted for this article
Ce qui me semble être la phrase clef de cet article : "En revanche, cela nécessiterait que le déclin de la demande industrielle né de la hausse des prix soit absorbé par les ventes de barres et pièces." démontre que la hausse de l'argent viendra de la de  Read more
samideano - 4/15/2016 at 11:45 AM GMT
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.