Le CAC se fait plaisir!

IMG Auteur
Published : September 11th, 2013
116 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 4.3/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trader
Category : Opinions and Analysis
Le CAC a invalidé le harami baissier d'hier dont on disait qu'il ne fallait pas trop prendre au sérieux. L'indice Parisien est si sûr de son fait qu'il vient même de créer un gap (de continuation cette fois). Ce sera le tutoriel du jour!
L'action du jour est Peugeot, et c'est juste en dessous!.

Pour voir le contenu de mes fascicules d'exercices afin d'apprendre le trading (et lire les commentaires des Tradosauriens): Cliquez ici
Pour ouvrir un compte de démonstration avec CMC Markets et trader  le CAC, l'or, l'argent, les devises...avec 10.000€ virtuels: Cliquez ici


Vidéo du CAC, vous pouvez cliquer sur la vidéo pour la mettre en plein écran

Graphe du CAC (cliquez pour agrandir)


<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros s'en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !
Une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d'argent à partir de rien pour tenter de stimuler l'économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.
« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d'intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l'effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »
Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal, d'un krach obligataire phénoménal et d'une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d'intérêt s'envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Si les taux montent, personne n'a d'intérêt ni à acheter de l'or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d'États... Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l'endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États .Les marchés vont s'effondrer, les actions également, l'or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d'insolvabilité généralisée... Dès lors, son cours n'aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça... puisqu'au bout du compte, seul l'or passera cette étape finale de la crise.

Vous avez des pièces actuellement en soldes ? C'est un bon moment pour faire ses emplettes .
Le Vreneli sous 200 !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Toujours plus haut car la crise est loin derrière nous. C'est ce que les médias nous disent .
Latest comment posted for this article
Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros s'en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore ! Une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs su  Read more
dernières soldes - 9/11/2013 at 1:10 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.