Les USA mènent une guerre économique sans merci au monde entier, en y incluant l’Europe et la France. Les amendes payées par nos grandes entreprises en sont le témoin. Mais ce n’est tout. La guerre contre la Russie est une évidence.
Et les Américains ne sont pas en reste avec la Chine, puisque l’empire du Milieu a bien été déclaré dans la doctrine militaire US comme la nation dont l’expansion menaçait le plus le leadership américain.
Il est donc logique de voir l’axe sino-russe se développer.
Le pire est que si l’Europe rejoignait la Russie et la Chine, le reste du monde basculerait vers cet immense continent eurasiatique. Les États-Unis seraient isolés, le monde en serait profondément changé et vraisemblablement en bien pour l’humanité, tant l’apport des USA au monde depuis ce funeste jour de septembre 2001 n’est fait que de guerres, de massacres et de rapines pour l’énergie.
La Chine reste le principal partenaire commercial de la Russie ces sept dernières années, et le volume des échanges y est pour cause. Depuis le début de l’année 2017, le commerce bilatéral entre les deux pays a déjà augmenté de plus de 20 %.
Ces sept premiers mois de 2017, le volume des échanges bilatéraux entre la Russie et la Chine a dépassé 46 milliards de dollars, soit près de 25 % de plus par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré l’ambassadeur de Chine en Russie, Li Hui.
« Le volume bilatéral des échanges a augmenté considérablement, ces sept premiers mois de 2017 il a atteint 46,62 milliards de dollars, soit 24,96 % de plus par rapport à la même période de l’année dernière », a déclaré Li Hui se prononçant lors du forum russo-chinois.
Selon lui, la Chine reste le principal partenaire commercial de la Russie ces sept dernières années.
Le diplomate a également abordé le thème de la coopération énergétique.
« On effectue avec succès la réalisation du projet de gazoduc russo-chinois sur le trajet de l’est. La Chine et la Russie ont lancé la construction commune d’une usine de traitement de gaz Amur. La première phase du projet de gaz naturel liquéfié Yamal LNG sera mise en œuvre cette année », a ajouté l’ambassadeur.