In the same category

Le contrôle des changes aux États-Unis est-il imminent ?

IMG Auteur
Published : April 20th, 2016
542 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Cela fait un bon bout de temps que j’avertis les investisseurs de sortir du système bancaire.

Cela semble plus urgent que jamais. Les actions des banques européennes et américaines déclinent rapidement. Le marché sent clairement que les choses sont précaires dans la plupart des institutions financières. À quoi d’autre pourrions-nous nous attendre alors que les bilans des banques utilisent des effets de levier de 20 à 50, voire plus si on prend en compte les produits dérivés sans valeur. Tout le monde sait que les banques grecques et italiennes sont en faillite, mais peu d’entre eux réalisent qu’il y a très peu de banques saines.

Des banques refusent de transférer des fonds à l’étranger

Très souvent, lorsqu’un client veut transférer des fonds de sa banque pour acheter de l’or via notre société, sa banque met toutes sortes d’obstacles sur sa route. Souvent la banque dira au client qu’il ne peut transférer plus de 100 000 $ ou francs suisses. Récemment, une banque américaine a gelé le compte du client lorsque ce dernier lui a demandé de transférer plusieurs centaines de milliers de dollars en Suisse. Quand le client exigea le dégel de ses fonds, la banque a rapporta la transaction à une unité de lutte anti-fraude. C’est la première fois que cela nous arrive, mais cela démontre que les banques feront tout ce qu’elles peuvent pour bloquer les transferts. Il est difficile de dire si ce blocage était le fait d’une organisation gouvernementale ou de la banque elle-même, mais il est très clair que, dans les années à venir, plusieurs pays imposeront un contrôle des changes, et cela ne sera plus possible de transférer des fonds à l'étranger.

Fonds gelés, bail-in et dépréciation monétaire

Alors que la chute du dollar s’accélère, ainsi que les autres devises, ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent des investisseurs ne soit bloqué par les banques. La prochaine étape consistera à forcer les déposants à acheter des obligations du gouvernement pour soutenir les finances du pays. Et quand cela ne suffira pas, il y aura des bail-in et la majeure partie de l’argent disparaîtra. S'il reste un peu d’argent, il aura perdu toute sa valeur à cause de la dépréciation monétaire et de l’hyperinflation.

L’or est de l’assurance vie

Cette vision des choses peut sembler pessimiste, mais le risque de détenir des actifs dans le système bancaire est maintenant plus grand que jamais dans l'Histoire. Sortir votre argent du système financier pour le mettre dans l’or et l’argent n’est pas qu'une assurance ordinaire : c’est une assurance VIE, vu que cela peut faire une différence entre la survie financière et la destruction totale de sa richesse.

Il est également essentiel de conserver votre actif de préservation de richesse hors de votre propre pays afin de pouvoir y accéder en cas d’oppression gouvernementale.

L’or et l’argent vont accélérer

L’or et l’argent débutent maintenant la phase d’accélération, et nous verrons des mouvements plus rapides dans les prochains mois. Durant les trois ans à venir, l’argent performera substantiellement mieux que l’or, et bougera sans doute deux fois plus rapidement. Mais il ne faut pas oublier que l’argent est extrêmement volatile, et qu’il n'est pas adapté aux gens qui veulent bien dormir la nuit.

Achat d’or avec Gold Broker

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La GAF est arrivée

Il n'y a plus d'argent aux distribanques

J'ai épuisé tous mes réserves alimentaires

J'ai consommé toute ma réserve de billets en euros pour acheter de l'alimentation et du carburant dont les prix ont sensiblement grimpé.

Quel intérêt un particulier ou une "structure bancaire" aura à m' acheter un de mes napoléons ?

Il aura quelle contre valeur fixée par qui en billets ne sonnant pas et ne trébuchant pas ?

Sous aucun clavier je n'ai trouvé une réponse à ce scénario et à cette question

Merci
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
SI on en arrive là, les banques seront fermées (voir brulées) et bien entendu, elles n’achèteront pas de Napoléons... et puis de toute façon, avec quoi...? elle ne sont que dettes et faux billets...
Mais le marché noir lui explosera, et là, les Naps peuvent avoir de la valeur... contre de la bouffe ou du pétrole...

Mais il ne faut surtout pas croire à tout ce que je raconte... rien de tout cela n'arrivera car les banques et les gouvernements nous aiment et feront toujours tout pour que nous ne nous retrouvions pas dans une telle situation :-)))
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Super, j'aime beaucoup la fin : "car les banques et les gouvernements nous aiment et feront toujours tout pour que nous ne nous retrouvions pas dans une telle situation"
Bravo encore. j'en ai mal au ventre....
Quand vous donnerez un Nap au bistro de la gare pour avoir une bouteille d'eau, on y sera !!!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"Voilà une question qu'elle est bonne" !
Qui va m'acheter mes Naps. Si les banques s'écroulent je ne vous conseille pas d'aller vendre vos Naps chez eux, pour votre santé j'entends. Prison direct pour recel de biens interdits de valeur.
Alors il reste quoi ?! Pareil qu'au western, les voleurs, les tueurs et les survivants, et les bandes de malfrats qui écumeront la campagne. Priez Dieu que vous trouviez de la nourriture. Et l'or dans tout cela, un gadget pour peu que vous ne puissiez plus trouver et marchander de la nourriture. C'est pas l'or qui sera cher dans l'avenir proche, mais la nourriture...et l'eau. je ne sais pas si vous avez essayé mais la pièce d'or ne se dissout pas à la salive pour se nourrir..Ya que l' Ibuprofène Tabs en comprimé et encore avec de l'eau pour faire passer.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Pour poser ainsi la question, il faut considérer l'or comme une matière première et non comme une monnaie.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Pour poser ainsi la question, il faut considérer l'or comme une matière première et non comme une monnaie. Read more
Pâris - 4/20/2016 at 4:03 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.