Le coup de fil Trump-Poutine crée un vent de panique à Bruxelles

IMG Auteur
Published : November 16th, 2016
416 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 12 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Si Hollande bombe le torse comme un matamore des bas quartiers, il s’est empressé de ne pas participer au dîner où les Européens devaient critiquer les USA et le nouveau président Donald Trump. Du coup, ce dîner fut annulé purement et simplement.

Tous les Européens ont misé sur le mauvais cheval, persuadés de la victoire du système et du camps Clinton qui aurait poursuivi la politique de tension avec la Russie en déployant armes et soldats à ses frontières.

Le problème c’est qu’aujourd’hui, les Européens sont tout nus devant l’ogre russe qu’ils ont réveillé, humilié, sanctionné mais il n’y a plus tonton Sam pour montrer ses muscles…

Et je ne donne pas cher de notre Hollandouille sur un tatami avec le père Poutine !

La politique d’Hollande a, en tous points, été catastrophique et il laisse la France dans un état épouvantable, fâchée avec le plus grand pays européen…

Suite à la conversation téléphonique, apparemment « amicale et conciliante » entre Donald Trump et Vladimir Poutine, les deux pays semblent ouvrir une nouvelle ère de « coopération mutuelle ».

Une nouvelle qui n’a pas manqué de susciter une panique dans les rangs des responsables de l’Union européenne. « Cette nuit, Vladimir Poutine a été ramené de la « cambrousse internationale », lorsque le président américain élu a fait le vœu de s’assurer qu’une nouvelle ère de « coopération constructive » règne dans les relations des deux superpuissances rivales », lit-on dans le Daily Mail.

Lors de la conversation, le républicain a notamment promis de collaborer plus étroitement avec le leader russe, marquant « un dégel considérable » dans les relations russo-américaines, apprend-on de l’article.

Cet entretien semble avoir renforcé les craintes des dirigeants européens qui redoutent que la nouvelle administration américaine puisse reléguer l’Europe au second plan.

Pire encore, les relations étroites entre Moscou et Washington pourraient créer des problèmes pour l’Union européenne, affirme le quotidien.

Plusieurs hauts fonctionnaires de Bruxelles avaient déjà vertement critiqué M. Trump. Par exemple, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait déclaré que l’élection du milliardaire au poste de chef d’État constituait une « menace à la sécurité globale ».

Le Daily Express indique pour sa part que si Donald Trump reconnaît vraiment l’appartenance de la péninsule de Crimée à la Russie, il risque d’aggraver davantage les relations entre les États-Unis et l’UE. La Crimée a été rattachée à la Russie en 2014 au terme d’un référendum dans la péninsule qui s’est déroulé après le coup d’État à Kiev.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Très bonne mise à jour de l'actualité.
Hollande commence à sentir le vent tourner. Mais dans quel sens va-t-il tourner et quel planque pourra-t-il trouver si par malheur le gros arbre outre atlantique est "déraciné".
Et oui, croyez vous que les gros bras de l' UE et des Us vont le laisser faire ?
Il faut bien être innocent pour le penser.
Si Trump passe avec l'aval des Gds électeurs (??), je vois un séïsme planétaire.
Les anciens Présidents n'ont -jamais- eu le champ libre pour faire 'leur politique' depuis Eisenhower. C'est la politique comme le dit si bien Ron Paul "du Pouvoir profond".
Ce qu'on peut imaginer, c'est que Trump sache où il met les pieds, et à ce stade, restons pragmatique, il lui faudra une armée de garde du corps... même parmi ses proches.
Personnellement c'est du suicide, car en face ils n'ont plus rien à perdre.
A moins que la situation tourne en sa faveur, un peu comme ce qu'il s'est passé à propos d' Erdogan.
Le FSB doit être "sur les pieds."
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Je pense que l'histoire de la commandes Mistral annulée aura encore quelques retentissements...

Mais bon, rassurez-vous, les leaders européens sont très forts pour une chose : retourner leur veste. Et oui, quand on n'a pas de fierté ni de force de caractère, il faut une veste réversible.

Je me souviens encore du retournement rapide comme l'éclair lors de la révolution en Tunisie.
Alors qu'Alliot-Marie venait juste de proposer des CRS au grand ami de la France, le dictateur Ben Ali, paf d'un coup toute l'élite intellectuelle européenne décide dans la nuit de soutenir la révolution.
Dans la foulée, ils se sont empressés d'attaquer leur ancien ami Kaddafi, sans aucune stratégie de reconstruction, ce qui a plongé la Libye dans le chaos le plus total... (alors que c'était le pays le mieux éduqué d'Afrique, avec un taux d'alphabétisation rivalisant avec ceux des pays européens).

Vous verrez, d'ici mars 2017, Poutine sera redevenu le meilleur ami des européens. Il doit beaucoup s'amuser.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Très bonne mise à jour de l'actualité. Hollande commence à sentir le vent tourner. Mais dans quel sens va-t-il tourner et quel planque pourra-t-il trouver si par malheur le gros arbre outre atlantique est "déraciné". Et oui, croyez vous que les gros bras  Read more
blitzel - 11/16/2016 at 10:57 AM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.