In the same category

Le FMI a supprimé l’Epée de Damoclès menaçant l’or

IMG Auteur
Iacono Research
Published : November 12th, 2009
409 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Le facteur le plus important de tous dans la vente d’or FMI-RBI, c’est que la proverbiale épée de Damoclès a été ôtée du marché de l’or après y avoir été suspendue à mi-hauteur, pendant des années, défiant tout acheteur d’or suffisamment sot pour acheter ces damnées vieilles pièces d’or alors que le FMI était sur le point d’inonder le marché de ces trucs là.


Pendant des années, Jim Rogers a pointé du doigt les ventes potentielles du FMI comme étant une bonne raison de penser que le métal serait un moins bon placement que d’autres matières premières.

Et bien, il en encore assez tôt, mais les indications initiales ne se limitent pas seulement au fait que les ventes du FMI n’ont pas forcé le cours de l’or à plonger, mais bien au contraire, que ces ventes d’or ont permis au cours d’exploser.





 

Qui aurait pu prévoir que l’or du FMI serait finalement en vente et que la moitié serait écoulée en quelques semaines et, fait encore plus important, que l’acheteur serait un autre que celui pressenti par la plupart des analystes du marché?

Pendant des années, la possibilité que le FMI et les banques
centrales européennes puissent liquider leurs stocks énormes d’or sur le marché libre a été une raison importante pour les acheteurs de rester prudents. Les analystes disaient : « Même si les banques centrales arrêtent de vendre, le FMI sera là pour apaiser l’appétit des vendeurs et cela  devrait limiter son cours. »
 
Bon, les banques centrales ont pour l’essentiel stoppé leurs ventes, l’or du FMI a été écoulé en quelques semaines et la Chine est probablement en train de signer les papiers pour acquérir l’autre moitié.

L’épée de Damoclès a maintenant disparu, si elle ne s’est jamais trouvée là.



Tim Iacono

Iacono Research.com


Tous les articles par Tim Iacono

 

 

 

Tim Iacono est le fondateur de  Iacono Research qui fournit des commentaires sur les marchés et des conseils en investissement. Il écrit régulièrement sur son blog The Mess That Greenspan Made.

 

 

Tim Iacono est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés par 24hGold.

 

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.