Cette administration s’arrange avec la réalité d’une façon et d’une manière qui n’ont jamais été je crois atteintes dans ce pays, avec une hypocrisie tout aussi hallucinante.
Si la Cour des comptes n’est pas tendre, elle est relativement objective et son président… de gauche !
Bref, alors que « le gouvernement brandit une réduction du déficit de l’État de 15 milliards en 2015, la baisse a été 50 fois inférieure si l’on excepte les éléments exceptionnels, assènent dans un rapport les magistrats financiers de la République. L’institution n’a constaté que 1,7 milliard d’économies, contre 7,3 promis par Bercy ».
Et si on va plus loin dans le raisonnement, comme le montre cet article du Figaro, au mieux la réduction est de 300 millions, soit une simple goutte d’eau dans notre océan de dette et de déficit.
Non, rien ne va mieux, ni la France, ni ses finances toujours aussi vides, avec un gouvernement qui magouille ses chiffres pour des effets d’affichage et d’annonce totalement faux.
L’Europe fait semblant de ne trop rien voir.
Les marchés ferment les yeux.
Mais à un moment, nous percuterons le mur et cela sera d’autant plus douloureux que la majorité des pauvres sans-dents n’aura rien vu venir.
Je vous rappelle que si les stations-service sont vides, le gouvernement, lui, explique doctement qu’il n’y a pas de pénurie, et quand on nous éteindra les lumières, le gouvernement dira que tout le monde a de l’électricité et que les pannes sont marginales… De toutes les façons, les sans-courant ne pourront plus entendre ces âneries à la télé… Sans doute la seule bonne nouvelle.
Martinez, faites vite couper le jus ! Que l’on puisse enfin respirer.