Le Japon décline alors que tous les regards se tournent vers l’Europeés vers l’Europe

IMG Auteur
 
 
Published : November 25th, 2011
499 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 2/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Technical Analysis

 

 

 

 

J’ai récemment prêté attention à l’indice de marché du Japanese Nikkei Stock Market (NIKK), m’attendant à le voir finalement s’effondrer après deux années passées à accomplir des mouvements de type tête épaule. Après toute cette attente, l’indice de marché s’effondrait finalement en cours de semaine dernière. Ignorer les autres marchés importants est une erreur bien trop souvent commise par les traders Européens et Américains. Le fait que le Japon se soit effondré cette semaine signifie, de mon humble avis, que l’on devrait y appliquer une légère pression vers le haut en ce qui concerne les actions ordinaires – à moins bien sûr que le marché ne se redresse de lui-même, ce qui semble jusqu’ici compromis.


Voici un graphique en bâtons représentant l’indice du NIKK sur 3 ans :




24hGold - Le Japon décline alo...






Cet effondrement place l’indice du NIKK en dessous de son niveau le plus bas atteint au cours de l’année 2009. L’une des règles de l’analyse technique est que plus l’information est longue et importante, plus un mouvement soudain à la hausse ou à la baisse est significatif. Si cet indice se trouvait encore une fois être à la baisse la semaine prochaine, alors il se pourrait que nous assistions à un déclin en cascade au cours des prochains mois. Il se pourrait alors que l’indice baisse de 2000 points d’ici deux mois, voire peut-être plus tôt que cela.


Les traders Japonais ont traversé un marché baissier au cours de ces 22 dernières années, sans éclaircie aucune à l’horizon. Ils vont commencer par vendre avant de poser des questions, et il en ira de même pour tous les autres traders et investisseurs qui ont rejoint ce marché. Cet effondrement, s’il se voit être confirmé en cours de semaine prochaine, aura des conséquences baissières pour les marchés des actions à l’échelle globale.


Entretemps, les Etats-Unis se tiennent prêts à revenir sur le devant de la scène avec leur ‘comité de la dette’. Ce comité, si je ne me trompe pas, devrait bien vite devenir aussi embarrassant que les débats sur la dette ayant eu lieu au cours de l’été dernier. Ne vous attendez pas à ce qu’une solution soit trouvée, mais plutôt à ce que les accusations fusent de toutes parts d’un conducteur de la machine fiscale à un autre.


Les marchés devraient connaître un nouveau déclin d’ici peu, déclin qui s’avèrera assez puissant pour pousser de nombreux investisseurs à la panique. C’est là que notre bon vieux Ben interviendra encore une fois en imprimant à nouveau de la monnaie à partir de rien. Jusque-là, les actions minières sur l’or et l’argent ne s’avèreront pas être les meilleurs endroits où se réfugier, et le prix de l’or pourrait bien diminuer encore quelque peu. Cependant, lorsqu’un nouveau marché haussier fera son apparition, les actions minières sur l’or et l’argent ne seront pas laissés pour compte. Entretemps, il est cependant nécessaire de s’attendre à une volatilité des prix. Nous ne sommes plus en 2008, la situation est, je le répète, bien pire à l’heure actuelle.


 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :2 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.