Plus, la demande asiatique d'or physique reste calme avant le Nouvel an chinois
Aujourd’hui, 08/02/2013 : Les cours de l’or ont stagné juste au-dessus des 1 670 dollars l’once vendredi matin, virtuellement inchangé depuis 24 heures, malgré de brusques mouvements hier. L’euro est tombé après la décision de la Banque centrale européenne concernant la politique monétaire.
« Cet action latérale des cours est caractéristique d’un manque de direction du marché, d’engagement ou d’inspiration », ont affirmé des analystes techniques de Scotia Mocatta dans un rapport.
« Nous aimerions penser que le marché [de l’or] construit une base pour un autre mouvement vers les 1 800 dollars mais nous ne passerons pas de neutre à haussier jusqu’à ce que le marché clôture de retour au-dessus de 1 700 dollars. Une percée sous les 1 650 dollars nous ferait changer à baissier [et tourner les regards vers] 1 500 dollars. »
Avant ce week-end, l’or semble partie pour une seconde semaine de gains vendredi midi à Londres, bien qu’il ait été en hausse que de quelques dollars sur le cours de clôture de la semaine dernière.
L’argent est en baisse, au contraire, de 0,8% sur la semaine, cotant vers les 31,50 dollars ce matin.
Les marchés boursiers ont affiché des hausses vendredi, tout comme les commodités industrielles. Les bons du Trésor US ont relâché leurs premiers gains.
Les négociants en Inde ont rapporté vendredi que des cours de l’or locaux plus élevés affaiblissaient la demande après que la roupie contre le dollar soit tombée à un niveau bas d’une semaine.
« Nous avons eu des transactions hier après la baisse de l’euro et de l’or, mais [aujourd’hui] il n’y a eu aucun mouvement », selon un négociant d’une banque publique importante des métaux précieux, s’adressant aujourd’hui à Reuters.
« Si la roupie s’apprécie, nous pourrions voir une bonne demande pour l’or. »
« Les achats avant les congés » avant le Nouvel an chinois la semaine prochaine ont aidé à pousser l’or plus haut cette semaine, selon un négociant basé à Hong Kong.
« Mais c’est très calme de notre côté », a-t-il ajouté.
« Voyons ce que les gens pensent de l’or après les vacances. »
Le surplus commercial de la Chine s’est resserré légèrement le mois dernier, mais était plus important que le consensus de prévisions parmi les analystes après que les exportations et les importations aient augmenté plus fortement que prévu, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
L’inflation des prix à la consommation chinoise a diminué à 2,0%, par rapport au taux de 2,5% de décembre.
Acheter de l'or physique chez BullionVault, taux les plus bas au monde, frais de stockage les plus petits sur le marché...
Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :
-Le retrait sur le marché des « Futures » or est positif pour l’or sur le long terme - 4 février 2013
-Les prévisions du cours de l’or revues à la baisse par une autre banque, BNP Paribas
-Les négociants de Dubaï refusent les barres d’or turques à cause des sanctions contre l’Iran
-L’or pourrait tester la résistance, et les importations d’or chinoises ont doublé - 5 février 2013
-Les importations d’or vers la Chine ont augmenté de 94%
-La politique « anti or » de l’Inde précipite le retour de la contrebande
-La force des marchés boursiers fait de l’ombre à l’or - 6 février 2013
-Face aux perspectives économiques, les particuliers se réjouissent moins que les traders de Wall Street et de la City
-Une pépite d’or de 5kg, l’exploitation minière et l’offre pour 2013
-L’or et l’argent sont coincés dans un écart serré et la volatilité atteint des bas de près de 5 ans - 7 février 2013
-Le Vietnam peine à contrôler les spéculations sur le marché de l’or
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.