Le monde doit sérieusement dire à Trump "Allez en enfer"

IMG Auteur
Published : January 17th, 2019
726 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Les États-Unis menacent les entreprises allemandes de sanctions si elles continuent avec Nord Stream 2. Ce n’est pas notre cas.

Ni les États-Unis ni le président Trump ne devraient être les seuls décideurs en matière de sanctions mondiales. Si l'UE veut faire des affaires avec la Russie pour sécuriser le gaz naturel, c'est bien l'affaire de l'UE.

Néanmoins, les États - Unis avertissent les entreprises allemandes de sanctions éventuelles à l'encontre du pipeline russe .

Le président des États-Unis, Donald Trump, a accusé l'Allemagne d'être "captive" de Moscou en raison de sa dépendance à l'égard de l'énergie russe et l'a exhortée à suspendre les travaux du gazoduc de 11 milliards de dollars. L'ambassadeur américain Richard Grenell a abordé la question dans une lettre envoyée à plusieurs entreprises, a annoncé dimanche l'ambassade américaine.

Juergen Hardt, porte-parole de la politique étrangère des conservateurs de Merkel au Parlement, était cinglant dans ses critiques du mouvement américain.

"Le fait que l'ambassadeur des États-Unis se tourne maintenant vers les entreprises allemandes directement menacées est un nouveau et inacceptable resserrement unilatéral du ton dans les relations transatlantiques", a déclaré M. Hardt. "Si le président américain pense qu'il doit montrer publiquement qu'il sévit contre la Russie compte tenu des nombreux points d'interrogation concernant ses relations avec Moscou, il ne devrait pas pour autant nuire aux relations avec son principal allié".

"La lettre rappelle que les sanctions imposées par les États-Unis sont en danger pour toute entreprise opérant dans le secteur des pipelines d'exportation d'énergie en Russie", a déclaré le porte-parole de l'ambassade, ajoutant que d'autres États européens étaient également opposés au projet de pipeline.

CAATSA

CAATSA est l'abréviation de la loi relative à la lutte contre les adversaires américains par les sanctions.

Imaginez l’Europe qui passe un CEATSA et menace directement les entreprises américaines. C'est à quel point cette politique est arrogante et erronée.

Un éditorial Bloomberg Nord Stream 2 le corrige correctement.

Réduire la dépendance de l'Europe à l'égard du gaz russe est dans l'intérêt des États-Unis. Toutefois, des sanctions à l'encontre des entreprises qui financent Nord Stream 2 éveilleraient le ressentiment public en Allemagne et renforceraient les partisans du projet.

L'instabilité politique actuelle à Berlin pourrait s'aggraver. Et les États-Unis risquent d'aliéner les Européens qui s'opposent au gazoduc mais s'opposent à une ingérence de Washington dans leurs politiques énergétiques.

Sanctions iraniennes

Les États-Unis ont imprudemment conclu un accord nucléaire avec l'Iran sur les objections de l'UE. Les entreprises européennes se sont retirées des marchés en raison de menaces de sanctions.

En novembre, les dirigeants de l'UE ont discuté de la création d'un "centre d'échange" européen pour contourner les sanctions américaines .

Un centre d’échange spécial conçu pour permettre aux entreprises européennes qui commercent avec l’Iran de contourner les sanctions américaines nouvellement réimposées sera mis en place en Europe d’ici quelques mois, éventuellement en France ou en Allemagne.

Donald Trump a sorti les Etats-Unis de l'accord plus tôt cette année, rompant avec l'Europe, et une panoplie complète de sanctions américaines sont entrées en vigueur lundi. Le paquet incluait la menace de sanctionner les entreprises ou les pays qui achètent du pétrole iranien, moteur de son économie.

Les tyrans n'arrêtent jamais

Les intimidateurs n'arrêtent jamais leur intimidation.

L'UE doit aussitôt, sinon plus tôt, achever son centre d'échange d'informations européen pour contourner les sanctions absurdes contre l'Iran et les menaces semblables à celles que nous voyons aujourd'hui.

Bonne réponse

Je suis d'accord avec Trump pour exprimer une opinion, mais Trump, comme tous les intimidateurs, a sérieusement besoin d'un œil au beurre noir pour un harcèlement extrêmement arrogant.

Il n’ya qu’une réponse appropriée de la part de Merkel et il n’ya pas besoin d’être polie à ce sujet: " Cher président Trump F. C’est notre affaire. L’UE n’intervient pas lorsque vous passez un accord avec le Canada et vous ne le dites pas. nous que les accords bilatéraux à faire soit ".

Une chambre de compensation européenne pour les transactions non-dollarisées sera un coup de gueule que Trump a besoin et mérite.

Si Trump réagissait en retirant des troupes de l'Allemagne ou en quittant l'OTAN, je louerais cette action du président. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être le policier du monde.

Si Trump veut faire quelque chose pour les États-Unis, au lieu d'intimider les entreprises allemandes, il peut ramener toutes les troupes à la maison. C'est notre affaire. Nord Stream est une entreprise européenne.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.