Le New Deal de Trump

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : September 22nd, 2016
494 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

welfare-state

En termes de rhétorique, qui s’est historiquement détachée de l’action, cette campagne ne reflète que l’incertitude économique qui a enveloppé les Etats-Unis.

Face aux millions de personnes au chômage, inquiètes de trouver un emploi ou menacées par un avenir transformé par la technologie, Trump se penche sur les questions les plus psychologiquement pressantes pour les Américains, les citoyens de son pays.

Ce sont eux qui souffrent financièrement. Pas Wall Street.

Ce sont eux qui doivent être convaincus de soutenir une nouvelle fois le gouvernement.

Les politiques d’Obama et d’Hillary ont aliéné de larges portions du pays, qui sont désormais en colère contre leur gouvernement. Ce sens d’insatisfaction croissant a été alimenté par les tactiques très peu éthiques de ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir. Les mensonges et la corruption sont allés trop loin.

Les Américains en ont été personnellement affectés.

Que Donald Trump finisse ou non par faire ses preuves, il profite de ce sentiment plus remarquablement qu’Hillary ne saurait jamais le faire.

Le discours de Trump devant l’Economic Club of New York a souligné un choix clé entre un état guerrier en déclin ou une économie en expansion capable de promettre des revenus satisfaisants. Qu’en pensent donc les employés de Ford qui ont perdu une nouvelle usine au Mexique ? Ou les milliers d’Américains de la ceinture de la rouille qui font face à un destin similaire ?

Comme l’a rapporté Real Clear Politics :

Donald Trump : Plutôt que de chasser les emplois et le capital, les Etats-Unis deviendront un aimant mondial d’innovation et de création d’emploi. Les projets de ma rivale rejettent cet optimisme. Elle n’offre que plus de taxes, et ses hausses de taxes sont incroyables. Plus de régulations, plus de dépenses, plus de redistribution de richesses. Un avenir de croissance ralentie, de revenus en déclin et de prospérité décroissante.

Les seuls capables de devenir riches sous Hillary Clinton seront les gros donneurs et les intérêts spéciaux. Le reste du pays souffrira. Dans l’Amérique d’Hillary Clinton, nous devrons abandonner notre statut de plus grosse économie du monde, et nous abandonnerons notre classe moyenne aux caprices des pays étrangers. Nous prendrons soin d’eux mieux que de nous-mêmes.

Elle n’a pas une seule idée susceptible de créer un seul emploi, un seul dollar de capital pour nos travailleurs. La seule chose qu’elle nous promette est un chèque d’assistance sociale. C’est tout. Et nos projets prévoient des chèques, des salaires pour des millions de gens aujourd’hui au chômage ou sous-employés.

Si cette rhétorique se maintenait, et que cela devenait un argument majeur de la campagne, alors le choix deviendrait vite évident.

Presque personne ne souhaite vivre de l’assistance du gouvernement, et ne rien faire de sa vie. Et tout le monde a déjà compris le penchant d’Hillary pour la redistribution de richesses – depuis ses amis milliardaires vers la Fondation Clinton, et depuis l’Etat jusque dans les poches de ses donneurs.

En plus d’une pitance pour les petites gens que servent leurs contrats.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.