Le platine et le palldium et les Sanctions imposées à la Russie

IMG Auteur
Published : March 20th, 2014
308 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Johnson Palladium
Category : Market Analysis


La Russie est le plus gros producteur et exportateur de palladium du monde.

La réduction continuelle des réserves de métaux de groupe platine devrait pouvoir en soutenir le prix voire le mener vers de nouveaux records historiques d’ici ces prochaines années.

 

Les sanctions imposées par l’Union Européenne et les Etats-Unis à l’exportation de métaux de groupe platine par la Russie pourraient découlert sur de sérieuses pénuries que l’industrie aurait du mal à surmonter. Nous devrions enregistrer cette année la troisième diminution annuelle consécutive des réserves de palladium, selon une enquête menée par Bloomberg Industries.

Selon Johnson Matthey, la Russie a fourni l’an dernier 44% des réserves de palladium et 13,6% des réserves de platine à l’échelle globale.

Une reprise de la demande chinoise en métaux de groupe platine pourrait contrebalancer les sanctions imposées à la Russie par l’Union Européenne et les Etats-Unis. L’augmentation de 26% des importations de platine de la Chine enregistrée au mois de novembre suggère que ses réserves domestiques diminuent. La Russie satisfait historiquement 30% des importations de palladium de la Chine, et cette dernière pourrait avoir à augmenter ses importations depuis la Russie si les grèves de mineurs continuaient à affecter la production en Afrique du Sud.

En 2012, le marché du platine entrait en déficit pour la première fois en huit ans en raison des grèves de mineurs en Afrique du Sud, qui ont causé une baisse de production d’environ 600.000 onces. Ces déficits ont peut-être été plus importants encore en 2013, et beaucoup pense qu’il ne fera que s’accroître en 2014. De plus, les ventes automobiles ont été satisfaisantes, et le développement d’un nouvel ETF a entraîné une hausse de la demande. La faible disponibilité de métal sur les marchés de métaux de groupe platine ne peut qu’être haussière pour les prix et rend prudente une allocation au platine ou au palladium.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.