Le Portugal suit la Grèce vers l’abysse du défaut

IMG Auteur
Published : January 20th, 2012
169 words - Reading time : less than a minute
( 7 votes, 5/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Portugal
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

Le Portugal, ayant été déclassé par S&P vendredi dernier, est sur le point de suivre le chemin de la Grèce vers l’abysse et la banqueroute.

Le Wall Street Journal, dans son article intitule Portugal's Bond Yields Rise Sharply After Rating Cut To Junk, montre que l’écart entre les obligations Portugaises et Allemandes a atteint un record lundi dernier, avec l’écart entre les obligations sur 10 ans augmentant d’un point et demi pour passer à 1225 points de base.


Portugal : Obligations sur 2 ans

24hGold - Le Portugal suit la ...


Portugal : Obligations sur 10 ans

24hGold - Le Portugal suit la ...


Le rendement des obligations Portugaises sur 2 ans est de 15,78% , alors que celui sur 10 ans est de 14,41% . Ainsi, la courbe de rendement est à nouveau inversée, ce qui est un signe de stress sévère.

Il est temps de regarder les choses en face. Nous nous sommes résignés et sommes prêts à voir la Grèce faire faillite.  Mais avons-nous bien envisagé les risques que poseraient un défaut de paiement du  Portugal ou de l’Espagne ?

 

 

Data and Statistics for these countries : Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
@Philvar : T'es vraiment plus nul que je croyais chico-esperto ! Quand on a pas d'arguments, on botte en touche ...
- La structure de la division administrative au Portugal est complexe. Selon la Constitution portugaise de 1976 il y a 2 types de régions; les 2 insulaires autonomes et 5 administratives à créer sur le continent, divisées en sous-régions, districts, conseils et freguesias. Mais ces régions administratives n'ont pas encore été créées. Et selon la constitution, "tant que les régions administratives ne seront pas créées, la division au niveau des districts subsistera dans ses limites actuelles", lesquelles, malheureusment, ne sont pas exactement superposées à celles des districts. Ainsi. actuellement, les municipalités restent groupées en 18 districts dont les limites ne correspondent pas à celles des régions continentales. C'est pour résoudre ce problème administratif que le référendum du 8-11-1998 a été fait. La première question était «Concordez-vous avec l'institution concrète de régions administratives?» (Réponses : Oui = 34,2% - Non = 60,67%) et la seconde : «Concordez-vous avec l'institution concrète de la région administrative de votre zone de recencement électoral ?» (Réponses : Oui = 34,20% - Non = 60,62%). Mais l'abstention de 51,71% de portugais a, de plus, rendu ce référendum invalide !
Tu vois, gros malin, rien à voir avec une région du nord et une autre du sud, encore moins avec une question économique et n'a pas été "Refusé à une énorme majorité" !
- Quant à tes neurones Philvar, essaie de garder le peu qu'il t'en reste au lieu d'écrire des bêtises et d'essayer de faire passer les autres pour des benêts !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@Philvar : Ce que j'aurais fait gros malin ? J'aurais investi les fonds structurels européens qu'ils ont reçus durant des années dans des projets sensés afin de créer des industries et des emplois au lieu de magouiller et de m'enrichir personnellement.
En quoi la taille et le nombre est-il une excuse ? Le Luxembourg est un petit pays avec moins de 500.000 habitants et c'est un état prospère !
Ils manquent d'expérience financière internationale vous dites ? Ils ont pourtant suffisamment de docteurs en économie et haut-placés que je sache !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le Luxembourg est vraiment bien choisi. C'est le l'abri-repaire de toutes les magouilles européennes ! On y trouve toutes les banques tellement aimées ici !
Encore une vision pseudo-technocratique de l'état. Ce n'est ni son rôle ni sa mission de créer des industries (lesquelles au Portugal ?) et des emplois autre que de services publiques et des infrastructures accompagnant le développement, ce qui a été fait !
Sur référendum on a proposé aux portugais de créer une administration du Nord et une pour le Sud. Refusé à une énorme majorité : une seule suffit largement.
Des gens travailleurs ET intelligents.
Comme si un docteur en économie n'était pas un fossoyeur de l'économie !
L'économie n'est pas une science et les connaissances livresques ne servent à rien sur le terrain de la réalité. @Hemde essayez de trouver quelques neurone encore bons et placez-les vous judicieusement.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Je connais mal les grecs mais bien les portugais et je puis assurer que l'on ne peut en aucun cas dire qu'ils ne travaillent pas ou mal. Ils font partie des gens les plus travailleurs qu'il m'ait été donné de rencontrer et leur niveau moyen de compétence n'a rien à envier au reste de l'Europe, même du nord.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ce n'est pas des portugais en général qu'il s'agit mais bien de la cupidité et de l'irresponsabilité de leurs dirigeants durant ces 25 dernières années ... (expo 98, Euro 2004, etc ...)
Et les énormes ports pour containers et les autoroutes ; je crois plutôt qu'ils manquent d'expérience financière internationale comme nos communes : c'est un petit pays en nombre. Il n'ont eu que 35 ans pour se moderniser après la dictature ! Facile à critiquer ! Qu'auriez-vous fait, petit malin ?
Leurs dirigeants durant cette période sont passés du communisme au socialisme puis à la droite ! Ils ont tout essayé et mis sur siège éjectable. Pas mieux que nous !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ce sont des broutilles à côté de l'Espagne, l'Italie et la France. Qui sont elles-mêmes des broutilles comparé à la Grande-Bretagne et surtout aux USA.
Pas besoin de TVA sociale ; les préteurs qui sont obligatoirement aussi nos fournisseurs se verront obligés de nous rendre ce qu'il nous ont vendu trop cher ou en trop grande quantité, lors de la GF (Grande Faillite). Considérons que ce que nous leur avons acheté leur a servi à s'enrichir et élever leur niveau de vie. C'est aussi pour protéger la richesse de leurs ressortissants que la Chine leur conseille d'acheter de l'or.
Nous n'avons en réalité que construit des vases communicants - ceux même que les ingénieurs grecs antiques avait découverts auprès des égyptien et utilisés.
Mais en attendant l'égalisation des niveaux, de très nombreux individus souffrent et vont encore souffrir. C'est la rançon pour être belle, disait mon arrière-grand-mère, celle née en 1850 qui avait connu Napoléon (le petit) (<:()>
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je pense que si les français découvraient ce que leur ont coûté les magnifiques routes espagnoles, portugaises et grecques et toute la mise à niveau des pays absorbés par l'Europe il y aurait la révolution demain matin
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Si les français savaient ce qu'ils ont payé pour nos propres autoroutes pour les voir vendues à des entreprises privées qui les péagent sans scrupules, ils seraient non moins écœurés.
Et si on faisait le compte de ce qu'ont rapporté à la France les nombreux travailleurs portugais ou espagnols qui ont fait ce que les français ne voulaient plus faire parce que trop fatigant...
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
arretons avec ce faux argument, les français veulent travailler mais pas à n'oimporte quel prix!!normal non? il s'agit ici de dumping social ni plus ni moins et votre argument est celui du medef bizarrement!!la france a éxisté et s'est construite bien avant l'arrivée des portugais et des espagnols que je sache!!! maintenant ce sont des maliens sans papiers payés 2 f six sous à coté l'ouvrier français est bien trop cher...c'est déguelasse!!et tout ça pour enrichir bouygues!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Simpliste ! Cela fait 500 ans que les français vivent de l'immigration. Le dumping social vient de la mondialisation et si des maliens (ou autres) viennent travailler en France, c'est parce que c'est mieux que chez eux ! Non ? Cessez de tenter de nous de culpabiliser et/ou de culpabiliser.
Alors pour vous le bouc émissaire ce n'est ni la banque ni le bankster$ ni l'Europe, c'est Bouygues ! Mais c'est vrai que toute personne qui donne du travail aux autres ne peut-être qu'un salopard ... et, s'il fait faillite, c'est un imbécile !
Vous devriez d'essayer de vous désintoxiquer !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
hahaha 500 ans que les français vivent de l'immigration d'accord!!mais bien sur...en 1500 montrer moi le nombre d'immigrants vis à vis du chiffre de ces 30 dernières années, va falloir ouvrir les yeux cher ami.....les banksters ne sont absolument pas en relation avec bouygues et les grosses entreprises ni les décision des gouvernements qui favorisent ce dumping social....ok faut se réveiller vraiment
puis faut voir le travail donné par bouygues hahahaha 1080 euros pour travailler sur un chantier laisse moi rire c'est juste pour survivre donc compte pas sur moi pour faire des courbettes et remercier ces boites là...
faut se poser la question de savoir pourquoi chez eux c'est la galère et qu'ils viennent ici..ils seraient mieux chez eux dans de bonne conditions d'existances plutot que de trimer dans un chantier dans le nord parisien n'est ce pas? cette situation a été crée et ne pas s'en rendre compte c'est grave quand meme....
Vous vous accepteriez de travailler sur un chantier pour 1080 euros de 7h du mat à 5 6h dehors toute l'année? je demande à voir, perso j'ai vu et je connais....mais bon les grands patrons sont gentils hahaha ils veulent le bien etre des maliens hahahaha allez va....ridicule votre message faut aller voir la réalité en face de temps en temps...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Economiquement je crains que ce soit plus l'offre et la demande que la nationalité qui compte pour la détermination du prix du travail...
qui a dit le contraire...toujours est il que ça ne va pas en faveur de l'ouvrier français (en france) comme par hasard bien sur^^
perso je suis pour la préférence nationale ce qui bizarrement ne plais pas au medef, me demande bien pourquoi?hahaha
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@Philvar : T'es vraiment plus nul que je croyais chico-esperto ! Quand on a pas d'arguments, on botte en touche ... - La structure de la division administrative au Portugal est complexe. Selon la Constitution portugaise de 1976 il y a 2 types de régions;  Read more
Hemde - 1/28/2012 at 6:16 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.