Le premier robot bien-être !

IMG Auteur
Published : June 06th, 2018
409 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Robot
Category : Crisis Watch

24hGold - Le premier robot bie...

Le premier robot bien-être. Rien à redire, c’est novateur. Il faudra retenir en outre que Ramesh Caussy, fondateur de Partnering Robotic a inventé le premier robot « bien-être » ! Le garçon est parti d’un constat simple, l’air que nos respirons dans les bâtiments et les maisons est dix fois plus pollué que l’air extérieur. Partant de là, il a développé un robot qui se balade partout en toute autonomie, genre robot aspirateur, et va traiter toutes les particules fines, le benzène, les formaldéhydes, les virus, les bactéries, les odeurs, etc. Plus question de profiter des délicates effluves de vos collègues de bureau, avalées, je vous le dis. Le produit n’est pas nouveau puisqu’il a été présenté il y a une petite année maintenant mais son robot a aussi une particularité. Il est certifié Origine France Garantie par un label. Diya One X est donc un robot écolo, basé sur le bien-être et 100 % français !

Partnering Robotic est donc bien une entreprise française, dont les locaux sont situés en région parisienne, à Cergy-Pontoise précisément. Forte de plus de 40 salariés, elle a néanmoins du mal à recruter des ingénieurs de haut vol pour se développer. La situation est donc loin d’être idyllique pour cette jeune pousse et marque bien la problématique de la Robolution. Il y a un sérieux décalage temporel entre la formation et les besoins des entreprises. Un sujet longuement abordé par notre gouvernement mais dont la concurrence des GAFA en la matière n’a rien d’une opportunité, contrairement à ce qu’elles peuvent clamer. Les chercheurs formés en France par les GAFA seront évidemment courtisés par ces derniers qui leur donneront tous les moyens nécessaires pour s’exprimer. Tant au niveau de « l’outil de travail » que du salaire et des conditions !

Un décalage qui se veut donc préjudiciable pour de petites entreprises comme celle de Ramesh Caussy. Et il me semble aussi qu’il y a un autre concurrent à son robot…les fenêtres ! pas facile dans un musée je m’en doute, mais ouvrir une fenêtre quelques minutes par jour suffit à renouveler l’air que l’on respire et cela…gratuitement.

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.