In the same category

Le prix de l’or a perdu 22% depuis janvier

IMG Auteur
Published : November 14th, 2013
571 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 16 votes, 4.6/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver


Depuis le début de l’année, l’or a perdu 22, 26,6 et 30% en dollars, livres sterling et euros.

L’or a l’air de se consolider entre 1200 et 1400 dollars, 775 et 925 livres et 900 et 1100 euros. Le prix de l’or a enregistré sa plus grosse perte le 28 juin dans toutes les devises, et son prix atteint ce jour-là continue de marquer un palier de support.


Prix de l’or en livres sterling sur 6 ans (Bloomberg)

En raison de la demande internationale, l’automne et l’hiver sont traditionnellement de bonnes saisons pour les métaux précieux. C’est principalement le cas en Asie en raison de la saison des mariages et des festivals et de l’approche du Nouvel An Chinois qui se déroulera le 31 janvier prochain.

Les mois de septembre et novembre ont été les deux mois les plus importants pour l’or depuis 1973, et compte tenu des lois fondamentales du marché, toute faiblesse de prix à venir ne devrait être que passagère. Le mois d’octobre est généralement celui qui apporte le mois de support à l’or, ce qui fait du début du mois de novembre un moment idéal pour acheter.

L’or a perdu 22% depuis le début de l’année et devrait enregistrer son premier déclin annuel depuis 2000. La dernière fois que l’or enregistrait une mauvaise année remonte à 2008. Au début du mois de novembre 2008, l’or avait perdu 14,6% depuis le début de l’année.

Certaines banques et analystes pensent que la bulle sur l’or a éclaté et que son prix devrait continuer de chuter. D’autres ont même dit que son prix devrait passer en-dessous des 500 dollars. Le sentiment baissier a atteint des extrêmes et toutes les notions de valeurs fondamentales ont été jetées par les fenêtres à mesure que la crise financière s’est transformée en une crise économique globale.

Les marchés des actions, des marchandises et des devises ont été pris de ventes paniques tout autour du monde.

beaucoup ont décrété que l'or n'est plus une réserve de valeur. Les prix de l'or et de l'argent ont perdu 4,3 et 8% respectivement le 24 octobre 2008 suite aux ventes paniques sur les marchés financiers, et ce malgré une forte demande et des pénuries sur le marché physique. L’étroitesse s’est déplacée depuis le marché des pièces et petites barres d’or vers celui des grosses barres, et les premiums sur les lingots de 5 kilos et 100 onces ont augmenté. Les taux de prêt sur or sont restés élevés en raison du risque de contrepartie représenté par les banques commerciales.

Le 24 octobre 2008 a donc représenté une excellente opportunité d’achat.


Le prix de l’or a atteint un record à la baisse le 12 novembre 2008 pour atteindre 712,3 dollars. Il a ensuite gagné 12,4% à la fin du mois de novembre avant de prendre à nouveau 7,4% en décembre. Ces gains ont renversé les pertes enregistrées en cours d'année et permis au prix de l’or de terminer l’année 2008 sur 5,7% de gains. Le prix de l’or a ensuite pris 23,4% en 2009 et 27,1% en 2010.

Au début du mois de mars 2010, le prix de l’or a atteint 1215 dollars, soit 70,7% de plus que son prix du 12 novembre 2008.

Il est souvent sage d'acheter en période de pessimisme et de doute. Ceux qui jusqu’à présent ont eu le courage d’acheter de l’or à faible prix ont enregistré d’importants profits et continueront de le faire.


 


<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (16 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Certaines banques et analystes pensent que la bulle sur l’or a éclaté et que son prix devrait continuer de chuter. D’autres ont même dit que son prix devrait passer en-dessous des 500 dollars."

C'est dingue le grand écart qui s'agrandit entre le discours de la finance et le peuple, ils sont totalement déconnectés de la réalité ou ils le font exprès ?
Les boutiques d'or et d'argent d'investissement n'ont certainement jamais autant vendu, bon sang mais regardez le nouveau record de vente des Silver Eagle il y a quelques jours, c'est bien que quelque chose se passe !!
Les propriétaires d'or/d'argent non seulement ne paniquent pas quand ça baisse, mais c'est même l'inverse : Ils en achètent encore plus en se frottant les mains !

Alors ou bien ils sont parfaitement stupides, -ce que je doute fortement-, ou bien c'est un flagrant et immense écran de fumée.....vendez-nous vos reliques barbares les pouilleux d'en bas, on s'occupe du reste !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Certaines banques et analystes pensent que la bulle sur l’or a éclaté "

-22% sur un an c'est bien mou comme éclatement.
-Une bulle ne se dégonfle JAMAIS. Elle grossit puis éclate.
Si elle se dégonfle, alors c'est une preuve que ce n'était PAS une bulle.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il y a bien une nouvelle à propos de la manipulation de l'or, Services financiers du Royaume-Uni soupçonne que le prix de l'or a été manipulée.

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de%26biw%3D1366%26bih%3D554

Le CAF( Services financiers du Royaume-Uni soupçonne) n'a engagé aucune enquête officielle. L'Autorité publiera un rapport d'ici la fin de l'année, le service financier de du Royaume -Uni soupçonne.... bien voyons quelle clairvoyance.... comme écrit sur l'article l'or a continué d'être très demandé avec un prix qui baisse, mais cela ne révèle pas des soupçons de manipulation avec le papier or ????? Noooon bien sûr............. plus corrompus ce n'est pas possible, les mettre en prison pour faux dans les écritures c'est bien leur place, mais les banquiers payeront une amende ridicule en proportion de leur magouille, on la déjà vue ces derniers mois.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La baisse de l'or signe le futur au vu des spéculations scandaleuses et des cours boursiers qui montent alors qu'ils ne représentent plus de valeurs intrinsèques. Nous sommes à la veille d'un grand crach et celui-ci est marqué par une forte baisse de l'or d'autant plus forte que le dollar est soutenu à coup de QE pour les marchés financiers et que ce même métal jaune est attaqué volontairement et artificiellement! Tout est très logique et la baisse de l'or descendra proportionnellement au plus bas d'autant plus fortement que le dollar sera prêt de tomber! Les banques centrales ont cette politique de dégrader le métal jaune par des attaques en règle de façon à ce qu'aucun institut ni aucune personne ne croit plus en sa valeur ! C'est une nécessité pour eux, c'est même une survie (d'autant plus par le conflit USA/Chine où les chinois stockent en masse de l' or)! Et beaucoup seront pris de doute extrême tant l'or dégringolera! Car pour eux c'est aussi une assurance et une survie. Les banques centrales veulent justement établir ce doute dans les esprits. C'est la Guerre, ne nous y trompons pas !
Deux choses sont nécessaire dans l'avenir, je vais être abrupte, en dehors de la foi, c'est la nourriture surtout et l'or comme soutient!
Le reste, les actions et les obligations ainsi que les biens immobiliers ne serviront à rien, car les transactions seront abolies et le marché disparaîtra!
Le système tel qu'il est conçu ne peut que faillir, c'est un chateau de cartes qu'on grandit sans cesse, un coup de vent venu de nul part le fera s'écrouler.
C'est d'autant plus sûr que le temps qui passe rajoute des cartes à l'édifice!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Il est souvent sage d'acheter en période de pessimisme et de doute."

Tellement vrai!!
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a bien une nouvelle à propos de la manipulation de l'or, Services financiers du Royaume-Uni soupçonne que le prix de l'or a été manipulée. http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/&prev=/search%3  Read more
Rasputin - 11/20/2013 at 5:00 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.