Le prix de l'or fluctue autour de sa moyenne mobile à 200 jours

IMG Auteur
Published : January 13th, 2012
323 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le prix de l’or a percé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours de 1635 dollars l’once, ce qui pourrait encourager de nombreux hedge funds à réoccuper des positions à l’achat sur les marchés à terme.

Le prix de l’argent se situe aux alentours des 30 dollars, mais a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir dépasser sa moyenne mobile à 200 jours, qui est de 36 dollars. Ces derniers mois, nous avons pu apercevoir une forte résistance à 32,5 dollars. Si l’argent parvenait à dépasser ce niveau à la fermeture d’une session au Comex de New York (13.30EST ; 18.30GMT), alors son marché haussier aurait définitivement repris, et – en fonction du sentiment général sur les marchés -, le prix de l’argent pourrait bien vite se diriger vers les 40 dollars.

Les investisseurs haussiers sur l’argent attendant de voir des signes clairs des statistiques du Comex et de la position totale sur marché.  La position totale est simplement le nombre total d’investisseurs à l’achat sur un marché de futures, nombre qui bien évidemment est égal au nombre d’investisseurs à la vente, puisque pour chaque personne se positionnant à l’achat (et donc qui achète un contrat en spéculant sur la hausse du cours) il doit y avoir un spéculateur à la baisse qui lui vend ce contrat, c’est-à-dire qui s’attend à ce que le prix baisse.


Le prix de l'or fluc...


A l’heure actuelle, bien que le sentiment économique s’améliore aux Etats-Unis – ce qui devrait se prouver favorable aux métaux précieux ayant une utilité supérieure à celle de l’or -, les craintes qu’entraînent la crise Européenne de la dette et la situation Iranienne ont un impact négatif sur l’appétit pour le risque.

Bien qu’il ne semble pas que l’argent puisse faire l’objet de nouvelles baisses de prix, notamment du fait d’un achat de soutien important aux alentours de 26-28 dollars, la consolidation du prix du métal blanc pourrait bien se prolonger encore quelques temps.

 

 

Read the rest of the article at Goldmoney
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.