Le prochain champ de bataille se situera autour de 1.550 dollars

IMG Auteur
Published : April 30th, 2016
379 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4.3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis


Si et quand l’or brisera sa formation en tasse avec anse, ce qui est plus une question de probabilité que de certitude, alors le prochain champ de bataille du nouveau marché haussier se trouvera autour des 1.550 dollars. L’une des variables les plus intéressantes sera la manière dont se brisera la tendance, et le temps qu’il lui faudra pour atteindre un objectif mesurable.

C’est assez approprié, parce que le niveau de 1.550 dollars marque également le cours de support de l’écart dans lequel se déplaçait l’or avant son récent marché baissier.

Une formation en tasse avec anse performante, si elle devait se produire, marquerait un plancher pour l’or, et la reprise d’une nouvelle étape haussière du marché haussier de l’or.

Il sera intéressant de voir comment le futur mouvement de l’or se développera par rapport au dollar. Si les maîtres monétaires étaient avisés, ils le laisseraient grimper jusqu’à atteindre son ancienne tendance pour ensuite trouver un niveau d’équilibre correspondant aux réserves physiques disponibles.  

En revanche, la sagesse est bien souvent laissée de côté par les puissants, et nous pourrions avoir à accepter la possibilité qu’une « rupture » du marché vienne précipiter cette activation de la formation en tasse et anse et donc la prochaine section haussière, auquel cas le niveau de 1.550 dollars pourrait être testé plus tôt que prévu.

En cherchant à étendre leur contrôle au-delà de leur portée, les gens attirent à eux les circonstances exactes qui guidaient la peur responsable de leur excès de confiance et de leur erreur de jugement.

Ô, quel écheveau nous tissons lorsque nous cherchons à tromper !

Walter Scott, Marmion

 

Voilà ce qui continue aujourd’hui de troubler les eaux de tant de marchés. Il y a eu, et il continue d’y avoir, une manipulation de nombreux prix et actifs, au point que la question n’ait plus besoin d’être posée aux esprits les plus ouverts. Mais beaucoup refusent encore de le croire, volontairement peut-être, ou de peur d’accepter la nécessité de réforme. Ce n’est pas la tromperie originale mais son camouflage qui viendra percer des trous dans l’édifice du pouvoir en place.

Les détails demeurent inquiétants : l’étendue des manipulations, les joueurs impliqués au-delà des suspects habituels, et, bien évidemment, les motifs qui existent au-delà de la soif de profits illicites.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.