Le rebond des cours de l'or divisé par deux

IMG Auteur
Published : February 20th, 2015
398 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro
Category : Market Analysis

L’Allemagne s’oppose aux demandes grecques, le Dax touche des pics record.

Aujourd’hui, 19/02/2015, à 16H54 : Les cours de l’or ont divisé par deux un rebond de 2,0% observé plus tôt à partir d’un point bas de 6 semaines, jeudi à Londres. Les marchés boursiers dans le monde ont grimpé vers des pics record et l’euro a baissé et remonté sur le marché FX après la demande formelle de la Grèce pour une extension de ses emprunts dans le cadre de son plan de sauvetage.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or ont réagi plus tôt aux minutes plus accommodantes de la réunion de la Fed, publiées mercredi, selon une banque de métaux précieux à Londres.

Mais les volumes restent légers, avec la demande de grossistes en Chine maintenant absente pour les vacances du Nouvel an chinois. Aujourd’hui est le premier jour de l’année de la chèvre.

Culminant au-dessus des 1 233 dollars l’once, l’or a ensuite chuté de retour vers les 1 207,50 dollars l’once, mais les cours dans d’autres devises sont restées plus fermes.

Le rebond puis la chute de l’argent étaient atténués, recouvrant un cinquième de la perte de 6% de la semaine. Les prix du pétrole brut ont fortement chuté après que de nouvelles données aient montré que les réserves américaines avaient augmenté beaucoup plus vite que prévu la semaine passée.

Le nouveau gouvernement d’Athènes a demandé une extension de six mois aux pays de la zone euro, mais cette demande fut immédiatement refusée par le ministre allemand des finances via Twitter.

Le Dax allemand a affiché des hausses jeudi au-dessus du seuil de 11 000 points pour la première fois, alors que les rendements pour les bons de deux ans ont chuté vers des points bas record, en territoire négatif, à -0,23 par an.

Le journal allemand Die Welt a publié un article sur la « beau visage de la déflation allemande ».

Nous nous attendons à une demande plus forte aux alentours de la fin février / début mars, a affirmé Standard Bank, une fois que l’Asie est de retour des congés du Nouvel an et que l’Inde a une idée plus claire concernant son budget national en fin de mois.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Acheter de l’or avec BullionVault

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.