Le “scénario grec” guette l’Allemagne

IMG Auteur
Published : February 15th, 2016
392 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 3.5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions and Analysis
Je déteste les modes et j’ai une excellente mémoire… enfin pour la mémoire tout dépend du sujet, si c’est politique ou économique tout va bien, si vous me demandez avec qui quelle chanteuse est mariée vous aurez moins de chance, je m’en fou!

Bref, il y a des périodes en économie. En France nous adorons avoir des modèles ailleurs. Parfois c’est les Anglais qui sont encensés, dans les années 90 c’était les Japonais (modèle qui était déjà en train de s’effondrer à l’époque), actuellement nous “bavons” devant le môôôdèèèèle allemand. Nous vivons donc la période germanique !

J’ai beau dire que les Allemands vont se faire rattraper par la Chine, par la mondialisation, par la déflation liée au vieillissement de la population allemande ou par la révolution robotique qui va laminer l’essence même du modèle allemand, personne n’écoute. Pas grave je parle quand même ça m’occupe.

Cette fois, c’est le ministre allemand des finances lui-même en personne qui lève un coin du voile…

Charles SANNAT

Le ministère allemand des Finances prévient, dans son rapport budgétaire, que, d’ici 2060, la dette publique du pays pourrait atteindre 200% du PIB, précisant toutefois que la crise migratoire n’y est pour rien.

En l’absence d’une discipline budgétaire, le “scénario grec” menacera l’Allemagne en perspective, sa dette publique pouvant dépasser 200% du PIB, rapporte vendredi le quotidien financier allemand Handelsblatt, en référence au rapport du ministère des Finances, dont il a obtenu copie.

Selon le journal, ce document qui porte sur le développement des finances publiques de l’Allemagne d’ici 2060 sera soumis au gouvernement mercredi 17 février pour être publié par la suite.

Les auteurs du rapport insistent sur la nécessité absolue d’économiser les fonds publics afin d’éviter le scénario pessimiste évoqué. Ils signalent cependant que ce n’est pas l’actuelle crise des migrants qui y représente le danger essentiel, mais des problèmes démographiques, notamment un taux de natalité bas, le vieillissement de la population et la hausse des dépenses sociales qui en découle.

Le rapport souligne qu’en se mettant à économiser plus tôt, le pays réduira davantage cette brèche financière, qu’elle devra par la suite colmater pour maintenir la santé de ses finances publiques. Ce gouffre financier est compris entre 0-2,4% en 2008 et 1,2-3,8% à l’heure actuelle. Cela signifie que le volume des dépenses excédentaires de l’Etat peut se monter à 37-119 milliards d’euros.

Lire la suite:

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La dette publique allemande n'atteindra pas les 200% en 2060! Cette prévision à un horizon de 45 ans est une ânerie d'experts...Mon propos ne vise pas à conteste les 200% ou tout autre taux d'endettement qui aurait été annoncé pour 2060!

Non, l'Allemagne telle qu'il est encore possible de la voir début 2016, n'existera plus en 2060! Quel séreux peut t'on accorder à une prédiction faite en 2016 pour 2060, sachant qu'en raison de la folle politique d'immigration décidée par 'la sinistre Merkel, l'Allemagne est en train de changer de visage!

Où ces experts ont-ils Acquis leur "expertise"? Ont-ils fréquenté une université de l'ex RDA communiste comme la sinistre Merkel? Si oui, ils ont été, si on ose dire, à la bonne école et ont comprend mieux pourquoi ils sont arrivés à leur conclusion!

Je ne suis de loin pas un expert, mais, pour aller de temps en temps en Allemagne, pour me tenir informer de ce qui s'y passe notamment avec ceux qui sont les "hôtes" de la sinistre Merkel, je n'hésite pas à dire que l'Allemagne en 2060 ne sera plus, et de loin, l'Allemagne du début du 21e siècle!

Cette prévision est une ânerie sans nom!

Bien cordialement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En Allemagne, la république n'a pas pris le monopole sur l'Etat et, contrairement à la France, bien bien peu de ressortissants ne sont pas inclus dans la république. Le pays peut changer de régime sans disparaître pour autant. Il l'a montré en 1945-1954, même s'il s'en est fallu de peu.
Si par contre la grande vidange du peuple réussissait, ce serait une autre paire de manches, mais l'ensemble de l'Occident est logé à la même enseigne.
Latest comment posted for this article
En Allemagne, la république n'a pas pris le monopole sur l'Etat et, contrairement à la France, bien bien peu de ressortissants ne sont pas inclus dans la république. Le pays peut changer de régime sans disparaître pour autant. Il l'a montré en 1945-1954,  Read more
Pâris - 2/16/2016 at 7:02 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.