In the same category

Le sentiment des particuliers concernant l’or en 2013

IMG Auteur
Published : January 08th, 2014
564 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 6 votes, 4.3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Gold and Silver

Différent du sentiment envers l’or des gestionnaires d’argent professionnels.

« Que retenir de la performance de l’or en 2013 et du sentiment des investisseurs privés ? »

Le souvenir de la crise financière est plus clair pour les ménages privés occidentaux que pour les gestionnaires d’argent professionnels. Car à l’inverse des fonds d’investissement, le peu de vente d’or en 2013 par les particuliers a égalé la nouvelle demande motivée par des cours clairement plus bas.

L’Indice des investisseurs d’or de BullionVault mesure la différence entre le nombre d’acheteurs et de vendeurs nets sur le mois sur la plate-forme en ligne de vente et achat d’or et d’argent, BullionVault. Une mesure de 50,0 signifie un équilibre parfait entre acheteurs et vendeurs. L’indice pour décembre 2013 était de 52,9, en forte baisse sur décembre 2012 (58,3).

Mais l’indice a encore montré qu’il y a eu plus d’acheteurs que de vendeurs sur BullionVault. L’entreprise a géré en fin 2013, 1,3 milliards de dollars d’avoirs en métaux précieux pour ses clients, détenus dans des coffres forts professionnels sécurisés à Zurich, Londres, New York, Toronto ou Singapour.

En dollars US, cette valeur est 28,5% inférieure à celle de fin 2012. Une grande partie est due à la baisse des prix, cependant. En poids, les réserves d’or des clients ont glissé de seulement 1,0% sur l’année, pour un volume total de 32,3 tonnes, plus que ce que les banques centrales de la plupart des pays détiennent.

24hGold - Le sentiment des par...

Indice des investisseurs en or de décembre 2010 à décembre 2013. Indice (gauche), cours de l’or moyens en euros par once (droite).

Utilisée par plus de 50 000 clients dans le monde entier pour l’achat, la conservation et la vente d’or physique ou d’argent, BullionVault a créé un Indice des investisseurs en or pour suivre l’activité des utilisateurs, les particuliers, afin d’obtenir une mesure du sentiment de ces investisseurs privés sur les marchés d’investissement de l’or.

Quelques 90% de nos utilisateurs vivent en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. En tant que proxy pour l’occident, BullionVault offre un aperçu de la façon dont les ménages privés (qu’ils soient investisseurs ou épargnants) investissent leur propre argent dans l’or.

En moyenne, sur toute l’année dernière, l’on peut noter que notre indice mensuel a baissé de seulement un pourcent, de 55,0 en 2012 à 54,0 en 2013.

Ceci indique à nouveau qu’il y avait plus d’acheteurs que de vendeurs sur BullionVault en 2013. L’attrait de l’or a continué à croître même alors que les cours tombaient. Et l’achat d’or comme assurance financière aux prix plus bas de l’an passé pourrait bientôt s’avérer opportun si les hausses des marchés boursiers en 2014 faiblissent.

Toujours est-il que la moyenne annuelle de l’Indice des investisseurs en or en 2011 était de 59,5, quand la mesure mensuelle a culminé à 71,1 en septembre de cette année. Alors l’urgence de l’achat d’or que ce soit comme assurance ou pour un profit immédiat était clairement plus faible. Ce n’est pas étonnant : les marchés boursiers ont rebondi de 20% en dollars US selon l’indice MSCI.

Qui aurait pensé qu’il aurait besoin d’autant d’or ? Les particuliers, en fait, plus que les gestionnaires d’investissement. S’occuper de son propre argent signifie penser à autre chose que la performance de son portefeuille au prochain trimestre, semble-t-il. Se souvenir des leçons inculquées par la crise financière compte aussi.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.


<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
les banques d'or billion's ne sont autres que des vulgaires escrocs !!!
il vendant des certificats de possession (du simple papier C.. )adossé sur soit disent sur l'or qui n'existe même pas dans ces soit disent coffres sécurisés aux endroits indiqués !(et mon C..c'est du poulet !)
Ils sont là uniquement pour aider la FED (inventé par ,supervisé par et naturellement soutenu par )a supprimer le prix de l'or , pour essayer de protéger encore pendant quelques temps le USD (déjà agonisent )
Ces gens ,soit ils finirons en faillite (c'est inévitable de toutes les façons )soit ils seront en prison (en plus d'être en faillite )le jour ou le scandale éclatera au grand jour !..pour le moment les Chinois les Russes les pays d'Asie de sud est ,le Brésil ,l'inde et tant d' autres acheteurs du physique (comme les pays du golf notamment et bcp de pays d'Amérique Latine )ne bougent pas (ils rigolent dans leur coin tout en se frottant les mains au passage ) puisque cela les arrange (naturellement !)que la magouille des billion's banques et autres intervenant malhonnêtes sur le marché de l'or ...(comme certaines banques commerciales au ordre de la FED et des banques centrales qui leur fournissent des liquidités de façon quasi illimité pour spéculer sur le prix de l'or à la baisse à travers les ETF en trompent les investisseurs particuliers sur les quantités du physique disponible réellement )....fasse baise les prix ,car qui dit les prix en baisse dit j'achète moins cher !!
On verra quel sera le prix de l'or PHYSIQUE une fois que la Chine à fini de faire le " plein " à la hauteur de leur projections !
ils ont acheté les chinois en 2013 => 2400T d'or physique !!!!....(deux milles quatre cent tonnes !!)...pas mal non !??....et ils augmenterons encore probablement la cadence en 2014 et probablement aussi encore plus en 2015 ,pour se débarrasser au plus vite de leur resserves de dollars US, estimé à quelques 3 700 000 000 000$ ,dont 1 700 000 000 000 sont des billets de banque ,stockés comme valeur de réserve (!!??),et lesquels se dévaluent (se déprécient )chaque jour un peu plus et le reste ce sont des bonds de trésor US, ne valent pas mieux ,car plus personne n'en veut dans le monde, sauf la FED ,qui est "obligé" de les acheter pour que les USA ne s'effondrent pas immédiatement !
le jour ou le comptage aura lieu (puisqu'il y aura un jour prochain le comptage des quantités réelles d'or que chaque pays possède ,les américains pourront montrer que des "hamburgers" à la place (certes en grand nombre !)puisqu'ils ont dilapidé leur or déjà depuis longtemps (la preuve est que les allemands devront attendre 7ans pour se faire livrer 350T d'or confié au USA après la 2eme guerre mondiale !!!)
sans parler des billion banque charlatanesque parlons un peu de la Comex !??....avec leur réserves d'or physique estimé à quelques 12T (douze tonnes et pas une once de plus !!??) actuellement ils pourrons livrer uniquement le "boutiquier Hongkongais" qui aura décidé de "diversifier un peu sa fortune" en or et ne pourront livrer après personne d'autre ,après que le commercent chinois n'aura décidé d'acheter ces 12T d'un coup... imaginez un peu !....et surement pas la BC de Péking qui achète actuellement avec une cadence de 200 T d'or par mois !(17 x plus que la réserve de Comex actuelle !!!???)..et ne parlons pas nos plus de la LBMA de Londres qui n'a PLUS D'OR DU TOUT = O onces !!!!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
les banques d'or billion's ne sont autres que des vulgaires escrocs !!! il vendant des certificats de possession (du simple papier C.. )adossé sur soit disent sur l'or qui n'existe même pas dans ces soit disent coffres sécurisés aux endroits indiqués  Read more
orpilleur - 1/8/2014 at 3:19 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.