Une page va se tourner. Après mûre réflexion, la famille Dinosaurienne a pris une décision, une nouvelle orientation, un nouveau projet de vie.
Dans moins d'un mois, trois semaines en fait, nous partons nous installer à l'étranger. Ma jurassique épouse étant Australienne, et mes 4 enfants bi-nationaux, il nous est apparu comme une évidence qu'il était légitime et souhaitable qu'ils s'immergent quelques temps dans la culture de leurs ancêtres anglo-saxons.
Etant moi même arrivé tardivement en France, à l'âge de 18 ans (j'ai passé mon enfance et mon Baccalauréat sous les cocotiers tahitiens), nous voulions que nos enfants s'enrichissent de plusieurs cultures.
Mais, et c'est là tout l'avantage d'être trader et blogueur, l'aventure Tradosaure Trading, entamée en 2008, continue à 18.000 km de distance!
A titre personnel, je ferai des allers-retours entre les deux hémisphères mais les analyses techniques du CAC40, les analyses actions, les webinaires, les Live... rien ne s'arrête.
Mais avec 8 à 10 heures de décalage horaire (on ne se rend pas compte, mais on met 14 fois la France dans l'Australie, ou bien toute l'Europe), il va y avoir des ajustements.
Je pense qu'il s'agit même d'une aubaine. Les analyses du CAC40 seront publiées au petit matin (pour votre café, ou ma bière si vous préférez).
- En quoi est-ce une bonne nouvelle?
En ceci que je pourrai intégrer les résultats des clôtures US et même une partie des séances asiatiques!
Très souvent, vous l'aurez remarqué, les marchés US se retournent après la clôture du CAC40, ce qui modifie l'ambiance et biaise l'analyse des bourses européennes. Je pourrai donc affiner les évolutions probables de l'indice parisien, et cela est une excellente chose.
Pour l'instant, rien ne change, mais je voulais vous habituer en douceur au changement de format et d'horaire qui prendra effet tout début décembre.
Voilà, je tenais à partager avec vous cette nouvelle!
Bien à vous, et pour longtemps,
Trado (Alias Dundee Trado!)