In the same category

Le train d’or nazi existe-t-il réellement ?

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : January 07th, 2016
508 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 4.8/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Secret
Category : Gold and Silver

nazi-gold-train-3nazi-gold-train

Le fait que les Nazis aient pillé des millions de dollars d’œuvres d’art, de bijoux en or et de possessions personnelles aux millions de personnes qui ont été déportées vers l’un ou l’autre de leur nombreux camps de concentration du nord de l’Europe n’est un secret pour personne. Ce qui cependant reste un mystère est la localisation du fameux train d’or nazi, qui selon la légende locale aurait été utilisé pour mettre à l’abri les richesses du Reich à la fin de la seconde guerre mondiale.

Il y a plusieurs mois déjà, des explorateurs amateurs polonais ont pensé avoir localisé le train, et le gouvernement polonais a même envoyé des équipes militaires sur le terrain pour commencer les excavations, parce qu’on pensait que le train était caché dans un tunnel secret quelques dix mètres sous terre.

Mais comme nous l’a expliqué le New York Times, le train d’or nazi pourrait ne pas être où on le pense :

« Il est possible qu’il y ait un tunnel », a expliqué Janusz Madej, directeur de l’équipe scientifique. « Mais il n’y a pas de train ».

Une équipe de scientifiques et de géologues de l’Université de Cracovie ont étudié le site au mois de novembre à l’aide de technologies magnétiques et de gravitation, comme l’a expliqué M. Madej à l’occasion d’une conférence de presse. Les examens ont révélé des anomalies dans le sol, mais elles ne sont situées qu’à 2,5 mètres sous terre, alors que le train est supposé se trouver quelques 7,5 mètres plus bas.

« Ces anomalies pourraient correspondre aux restes d’un tunnel s’étant effondré », a-t-il ajouté.

Les deux explorateurs amateurs – Piotr Koper, propriétaire d’une société de construction polonaise, et Andreas Richter, un géologue allemand – ont déclaré au mois d’août disposer de « preuves irréfutables » de l’existence et de la localisation du train, qui est dit être rempli d’or, de gemmes et d’armes et avoir été caché dans un tunnel à la fin de la seconde guerre mondiale.

Les découvertes des équipes de recherche déployées par le gouvernement polonais n’ont cependant pas persuadé les explorateurs Koper et Richter.

Selon les explorateurs, leurs propres experts ont récemment étudié le terrain grâce à des technologies pénétrantes et des radars thermaux et magnétiques. Les deux hommes ont insisté sur les signes clairs de la présence d’un tunnel, de voies ferrées et de wagons.

M. Koper a annoncé mardi que M. Richter et lui-même, bien qu’amateurs, maintiennent leurs déclaration. « Il ne peut y avoir aucune erreur », a-t-il décrété.

Il est certainement possible que Koper et Richter aient raison. Ils auraient lancé leurs recherches après qu’un homme qui a prétendu aider à dissimuler le train en 1945 en a révélé la localisation sur son lit de mort.

Si le train d’or nazi était véritablement là où certains le pensent être, il pourrait contenir des milliards de dollars d’or, d’argent, d’armements et d’œuvres d’art. C’est certainement suffisant pour inciter le gouvernement et les parties intéressées à couvrir l’affaire et garder le butin pour eux seuls.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"C’est certainement suffisant pour inciter le gouvernement et les parties intéressées à couvrir l’affaire et garder le butin pour eux seuls."
Cette conclusion me semble des plus pertinentes. Quant aux deux découvreurs, sauf soif de publicité, ils feraient mieux de la mettre en veilleuse, ce qui n'empêcherait pas leur part du gâteau....
Latest comment posted for this article
"C’est certainement suffisant pour inciter le gouvernement et les parties intéressées à couvrir l’affaire et garder le butin pour eux seuls." Cette conclusion me semble des plus pertinentes. Quant aux deux découvreurs, sauf soif de publicité, ils feraien  Read more
merisier - 1/7/2016 at 2:41 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.