Les actions pourraient perdre 90% en deux ans

IMG Auteur
Published : June 16th, 2015
697 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Au début des années 2000, Alan Greenspan s’est inquiété de la déflation. Il a donc demandé conseil à Ben Bernanke, l’expert autoproclamé de la Grande dépression, venu de Princeton. L’idée était qu’avec Bernanke à ses côtés, Greenspan puisse empêcher la déflation de s’abattre sur les Etats-Unis. L’un des premiers discours de Bernanke était en effet intitulé Déflation : comment nous assurer à ce qu’elle ne se développe pas chez nous.

Les Etats-Unis ont brièvement fait l’expérience d’une déflation entre 2007 et le début 2009. Pour y faire face, le gouverneur de la Fed, Ben Bernanke, a imprimé des quantités sans précédent de nouvelle monnaie. Souvenez-vous que Bernanke se dit être un expert de la Grande dépression, et que son souci premier est que les Etats-Unis ne traversent jamais de nouvelles années 30.

Janet Yellen, gouvernante actuelle de la Fed, est faite de la même étoffe que Bernanke. Et ses efforts (comme ceux de Bernanke) ont donné vie au Congrès le plus fiscalement irresponsable de l’Histoire ainsi qu’à un environnement presqu’identique à celui des années 1920.

Revenons un peu en arrière…

Dans les années 1920, l’Europe était majoritairement en banqueroute en raison des retombées de la grande guerre. L’Allemagne était complètement insolvable, sous le poids des réparations de guerres imposées par le Traité de Versailles. Souvenez-vous qu’à l’époque, l’Allemagne était la deuxième plus grosse économise mondiale (les Etats-Unis étaient en tête, puis venaient l’Allemagne et le Royaume-Uni).

L’Allemagne a tenté de faire face à l’implosion économique causée par la première guerre en élargissant ses dépenses sociales : les dépenses sociales par habitant sont passées de 20,5 marks en 1913 à 65 marks en 1929.

Comme le pays n’avait plus d’argent, les revenus et les taxes sont restés assez peu élevés, ce qui a forcé l’Allemagne à enregistrer de lourds déficits. A mesure que sa dette gonflait, le pays a dû faire baisser les taux d’intérêt et imprimer de la monnaie dans l’espoir de faire disparaître sa dette par l’inflation.

Alors que le pays avançait vers un défaut, les Etats-Unis et certaines banques lui ont prêté de l’argent et ont fait tout leur possible pour empêcher un défaut. En conséquence de cette décision et de la puissance économique des Etats-Unis par rapport à l’Europe, du capital s’est déplacé depuis l’Europe vers les Etats-Unis.

Une énorme bulle sur les actions en est née. Depuis son développement initial en 1921 jusqu’à son sommet en 1929, les actions ont grimpé de 400%. La situation était devenue si incontrôlable que la Fed a fait grimper les taux d’intérêt pour décourager la spéculation.

La bulle a fini par éclater, et les actions ont perdu 90% de leur valeur en seulement deux ans.

L’environnement d’aujourd’hui est presqu’identique, mais pour d’autres raisons. La BCE a d’abord porté les taux d’intérêt en-dessous de zéro en juin 2014. Depuis cette date, du capital a fui l’Europe et s’est déplacé vers les Etats-Unis parce que les intérêts y sont encore positifs, et que les Etats-Unis continuent d’être perçus comme un havre de sécurité en raison de leur économie prétendument en pleine forme.

Ce processus s’est accéléré en 2015.

·      A l’échelle globale, les taux d’intérêt ont subi vingt baisses en seulement deux mois.

·      Les taux d’intérêt ont atteint leur record à la baisse en Australie, au Canada, en Suisse, en Russie et en Inde.

·      Bon nombre de ces baisses de taux ont entraîné des taux négatifs, notamment en Europe (Danemark, Suède et Suisse).

·      La BCE et la Banque du Japon se sont tous deux lancés dans des programmes de QE pour porter les taux plus bas encore.

·      Sept des dix plus grosses économies du monde ont un programme de QE en cours.

Parce que les Etats-Unis sont neutres, de la monnaie a afflué vers le pays. Une grande partie de ces flux sont redirigés vers les appartements de luxe (notamment à LA et New York), ainsi que vers les actions et le dollar.

En conséquence, le marché boursier américain enregistre aujourd’hui des valeurs dignes de la bulle de 1929, avec un CAPE de 27,34 (il était en 1929 d’un peu plus de 30).

Un nouvel effondrement approche… et les investisseurs devraient s’y préparer dès aujourd’hui.

 

Data and Statistics for these countries : Canada | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
AMIS DU METAL BLANC, BIENVENU CHEZ LES POURRIS :


Comex Argent est le plus corrompu du marché dans l'histoire


le maintien du prix de l'argent vers le bas par l'intermédiaire de la manipulation illégale permet à des banques d'accumuler de l'argent physique à des prix artificiellement bas.


http://www.silverseek.com/article/comex-silver-most-corrupted-market-history-14568

Article annonçant une forte hausse de l'argent : The Silver Short Bubble

http://www.silverseek.com/article/silver-short-bubble-14570
Je me souviens qu'au début de la crise qui perdure ( 2007), je lisais souvent que tant que le CAC 40 ne tomberait pas à 2.700 euros, l'économie ne pourrait repartir. Je ne sais pourquoi ce chiffre m'avait frappé et me paraissait de plus en plus invraisemblable... Et soudain, la rechute parait s'annoncer. La bourse va-t-elle plonger si bas ? Allons nous toucher le fond ?
2700€???...Vous voulez dire 2700 points je suppose.
à la base, la cotation n' est que la conséquence de la santé de l' économie mais comme les dés sont pipés par les injections monétaire, les institutionnels mettent leurs argent en bourse "puisque ça rapporte".N' oublions pas qu' on est dans un système à la ponzi, et il ne faut surtout pas etre le dernier à investir car les gros investisseurs se retirerons sans prévenir et "les bons pères de famille" se retrouveront en slip.
Quand la bulle éclatera, que le cac descendra à 2700(?)points, nous serons acteurs du plus grand crack boursier de tous les temps.
Concernant l' économie qui vit sous perfusion de pret, aucun état ne supportera la flambée des taux d' interet, nous toucherons le fond, et nous y resterons pour plusieurs années.
Concernant le plongeon de la bourse, si on se base sur la crise des années 30, ça devrait descendre à 500 POINTS!mais comme je vous l' ai dit, la prochaine crise sera la plus terrible jamais connu
""les bons pères de famille" se retrouveront en slip"

Si ce n'était que cela. D'autre s'en sont relevés dans le passé.

Le problème c'est de se retrouver en slip ET d'être enfermé en promiscuité avec une bande de pervers prédateurs.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"Le problème c'est de se retrouver en slip ET d'être enfermé en promiscuité avec une bande de pervers prédateurs."

ça me semble hors sujet.Pourriez-vous developpez?
Les puissants qui nous entourent et nous gouvernent ne veulent pas notre bien mais nos biens.
Ils ne veulent pas seulement notre richesse (nos vêtements) mais aussi notre liberté, notre pouvoir, notre identité, notre dignité etc...

Comme un berger qui ne veut pas seulement la laine de ses brebis, mais aussi leur lait, et encore leur viande ! et la viande de leurs petits, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Pour des siècles ça m' etonnerait.Je dirai pour au moins 25ans le temps que les populations cessent de vieillir.Personne ne le dit mais la courbe de vieillissement suit la tangeante inversée de la courbe de production.
En gros, liquidons les retraités, faisons des bébés uniquement pour le renouvellement et l' économie pèterait des flammes, les banquiers nous supplierait de faire des prets chez eux, les gouvernements baisserait toutes les ponctions etc...etc...
Je ne le pense pas une seconde ,tout ceci est de la pure théorie
"Pour des siècles ça m' etonnerait"

Le berger du moins souhaiterait que des générations successives de brebis se laissent tondre, traire et hacher pour son profit exclusif. Il souhaiterait aussi que ses fils et petit-fils à leur tour puissent vivre de ce troupeau.

Envisager une rébellion du troupeau ?
De nombreuses générations successives d'élevage ont dilué la génétique sauvage de l'espèce. Certaines brebis aiment bien leur berger, qui s'occupe de leur trouver du fourrage ou d'appeler le véto. Quand il donne l'ordre d'aller à droite, c'est d'habitude pour y trouver de l'herbe plus verte. Et s'il faut finir à l'abattoir, après tout, toutes les brebis du monde appartiennent à des bergers qui les mène un jour à l'abattoir.

Dans la statégie du berger, il est très important que les brebis sachent ou pensent qu'aucune brebis au monde n'est capable de vivre par elle-même, sans berger.
Latest comment posted for this article
AMIS DU METAL BLANC, BIENVENU CHEZ LES POURRIS : Comex Argent est le plus corrompu du marché dans l'histoire le maintien du prix de l'argent vers le bas par l'intermédiaire de la manipulation illégale permet à des banques d'accumuler de l'argent phy  Read more
samideano - 6/25/2015 at 3:45 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.