In the same category

Les Allemands votent pour l’or

IMG Auteur
Published : January 19th, 2011
430 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 10 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Les islandais ont voté par référendum afin de trouver une solution à leur problème de déficits. Les allemands ont également un problème mais ils votent avec leur porte-monnaie. Ils échangent leurs euros contre de l’or physique et la demande est en train d’exploser en Allemagne.

Le problème auquel les allemands font face est celui d’une promesse non tenue. En dépit de toute la rhétorique et des promesses réitérées que la Banque Centrale Européenne serait une autorité monétaire prudente et sage, elle ne gère pas l’Euro de la même manière judicieuse que la Bundesbank gérait le Deutschemark. De manière plus importante et en fort contraste avec l’indépendance bien acquise de la Bundesbank par rapport au gouvernement, il maintenant clair que la BCE est contrôlée par les politiciens de l’UE.

Après avoir répété à qui voulait l’entendre qu’elle n’achèterait pas d’obligations gouvernementales, la BCE récemment annoncé qu’elle en achèterait, pliant à l’évidence sous la pression imposée par les leaders politiques. Les allemands, bien sûr, se souviennent encore très bien des conséquences qu’une politique si risquée- la dévaluation de la monnaie. Cette politique réduit le pouvoir d’achat qui fait baisser la demande de monnaie et qui en retour fait baisser encore davantage le pouvoir d’achat de cette dernière. C’est un cercle vicieux et l’Euro y est maintenant prisonnier.

La BCE a mis l’Euro dans ce maelström et il y est maintenant inexorablement poussé vers le fond. Selon Der Spiegel : « La BCE a déjà acheté environ 25 € milliards de la dette grecque et elle ajoute environ 2 milliards d’€ par jour en moyenne. » Il n’y a pas de sortie possible pour la BCE de ces titres dont personne ne veut. Selon les propres termes du Spiegel : « La vérité, c’est que la bonne monnaie paie pour la mauvaise dette ».

En conséquence, les allemands prennent le conseil de George Bernard Shaw très à cœur : « Il faut choisir entre faire confiance à la stabilité naturelle de l’or et la stabilité naturelle de l’honnêteté et de l’intelligence des membres du gouvernement. Et avec tout le respect dû à ces messieurs, je vous conseille, tant que le système capitaliste est encore en place de choisir l’or. » Etant donné les perspectives futures assez douteuses de l’Euro, c’est un bon conseil.



James Turk

GoldMoney.com





James Turk est le fondateur et le président de  GoldMoney.com, qui vous permet d’acheter de l’or et de le stocker à Jersey ou en Suisse. Il est le co-auteur de  The Collapse of the Dollar.


Publié par Goldmoney.  Copyright © 2008. Tous droits réserves par James Turk.



 


 

Data and Statistics for these countries : Jersey | All
Gold and Silver Prices for these countries : Jersey | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.