Les banque Suisses offrent des comptes alloués pour répondre à la demande

IMG Auteur
Published : February 05th, 2013
604 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 3 votes, 4.7/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Ubs
Category : Market Analysis


Selon le Conseil Indien de Promotion de l’Exportation de Pierres Précieuses et de Bijoux, les exportations de bijoux en argent de l’Inde devraient augmenter de 30% cette année pour répondre au gonflement de la demande mondiale.

En janvier, les ventes d'American Silver Eagle ont grimpé jusqu’à atteindre un record mensuel historique. La Monnaie des Etats-Unis a récemment déclaré une suspension de ses ventes après que la trop importante demande ait épuisé ses inventaires.

Les pièces d’or ont atteint un record de vente depuis juillet 2010.

Au 29 janvier, les ventes de Silver Eagle depuis le début de l’année s’élevaient, selon le site de la Monnaie des Etats-Unis, à 7,1 millions d’onces, surpassant un précédent record de 6,1 millions d’onces atteint en janvier 2012.

Selon Reuters, les investisseurs seraient à l’origine d’une majorité de ces achats de pièces d'argent et ont également investi sur des rouleaux de 500 pièces d’une once émis par la Monnaie des Etats-Unis.

Les banques Suisses UBS et Crédit Suisse ont commencé à offrir des comptes en or et en argent alloué à leurs clients – y compris aux hedge funds et aux autres banques et institutions.

Leur offre permet à ces entités d’être les propriétaires directs de leur métal.

Selon le Financial Times, les banques Suisses auraient pris cette décision en vue de réduire l’exposition au risque de leurs bilans et de faire preuve d’une transparence accrue.

‘Avec les comptes non-alloués, l’or des clients apparaît sur les bilans d’une banque, la forçant à augmenter ses réserves de capital. Tout comme leurs semblables de par le monde, UBS et Crédit Suisse subissent les pressions des régulateurs qui leur demandent de réduire leurs activités à forte intensité de capital à l’approche de l’introduction des nouvelles règles bancaires imposées par le traité de Bâle III’.

Il paraît cependant bien plus certain que ces banques se tournent vers des comptes alloués en raison de la demande croissante de leurs investisseurs pour de tels produits.

J’ai déjà abordé cette tendance dans de nombreux articles.

Au cours de ces derniers mois, l'attitude des investisseurs en métaux physiques envers les comptes non-alloués a fortement changé et de plus en plus nombreux sont ceux à déposer leurs barres d’or sur des comptes alloués.

Les investisseurs qui refusaient autrefois de payer des frais de stockage pour des comptes alloués semblent aujourd’hui changer d’avis. Cette attitude est majoritairement due à l’inquiétude générale envers les risques systémiques et au principe simple que posséder son or directement élimine tout risque de contrepartie.

Ma société et toutes les autres qui offrent des comptes alloués en dehors du système bancaire et financier, comme Perth Mint et Via Mat, ont récemment vu arriver beaucoup de clients qui souhaitent transférer leur compte non-alloué vers un compte alloué.

Compte tenu des risques que représentent les comptes non-alloués, cette tendance devrait se poursuivre dans le futur.

Celui qui possède un compte non-alloué est le créditeur non protégé de son fournisseur de services ou de sa banque, alors que celui qui possède un compte alloué est le propriétaire direct de son métal.

Les coûts de stockage des comptes alloués sont plus élevés parce qu’ils requièrent plus de place dans les coffres d’une société et une assurance plus chère. Les banques réalisent peu à peu qu’il existe une demande en comptes alloués et commencent à en offrir à leurs clients. Elles peuvent également choisir de se faire une marge de profit sur les frais de stockage.

La décision des banques Suisses n’est qu’une conséquence du risque qu’elles ont de perdre leurs clients qui s’inquiètent des risques systémiques et désirent stocker leur or de la manière la plus sécurisée qui soit.


<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (3 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
cout de stockage d'un compte alloué en suisse. par avance merci.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Puis aussi => aucune banque (absolument aucune !)ne garantira les dépôts des ces client (l'or en occurrence et surtout !!)en cas de "crise grave"en Europe ou de façon plus globalisé !.
les banques Suisses ne feront pas mieux (ni autrement )que les autres banques mondiales!,... ils jouent sur leur "soit disent" réputation pour attirer les "pigeons" ,mais cette réputation n'est plus ce qu'elle était !..loin de là La Suisse collabore coopère divulgue les infirmations confidentielle et trahissent tout bonnement la confiance des clients tous les jour sans que le grand public le sache veritablement ...pour quelle rasion se comporterons t ils autrement concernant les dépôts d'or chez eux !??....
Ils se sont bien "couché" devant les Américains, quant ces derniers ont réclamé la liste des clients US ,possèdent des comptes chez eux et ils ont bien rendu l'or des juifs quant ces derniers l'ont réclamé et obtenu réparation (suite la confiscation pendant la 2éme guerre m )et ce sont maintes fois couché devant les exigences des uns et des autres qu'elle soit justifié ou non d'ailleurs ( "petit pays grande peur des REPRESAILLES " ne l'oubliez pas )les banques suisse sont contrôlé par les tres grosses banques USA (Goldman & S et JPM et quelques autres ..ne l'oubliez pas non plus )
le seul moyen de stocker son or c'est OR DU SYSTEME BANQUIER QU'IL SOIT SUISSE OU BANGLADECHIS !!.
La Suisse n'est pas du tout (mas pas du tout alors )ce que vous croyez ,pour certains d'entre vous en tout cas (ceux qui ne sont pas très au courant des agissements souvent "louches" ou "malhonnêtes" carement des banquiers Suisses )
N'oubliez aps aussi que al suisse avant obtenu la quasi tranquillité et une certaine sérénité pendant la 2éme grande guerre en COLABORANT ACTIVEMENT AVEC LE III R
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Puis aussi => aucune banque (absolument aucune !)ne garantira les dépôts des ces client (l'or en occurrence et surtout !!)en cas de "crise grave"en Europe ou de façon plus globalisé !. les banques Suisses ne feront pas mieux (ni autrement )que les autr  Read more
goldzo - 2/8/2013 at 2:14 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.