In the same category

Les banques sont les nouveaux dictateurs de l’Ouest

IMG Auteur
Published : December 19th, 2011
294 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 11 votes, 4.4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

En contraste avec cette expression du triomphalisme Américain, voici une comparaison cinglante entre la révolution Arabe et le mouvement Occupy Wall Street.

‘Les mouvements de protestation sont bien entendu dirigés contre les plus grosses institutions – ce qui est parfaitement justifié – ainsi que les ‘gouvernements’. Ce que les citoyens ont finalement réalisé, malheureusement un peu tard, est qu’ils ont vécu durant des années au sein de démocraties frauduleuses : ils ont empli leur devoir qu’est celui de voter pour un parti politique de leur choix – qui a ensuite livré le pouvoir du peuple aux banques, aux traders de produits dérivés et aux agences de notation, reposant tous trois sur la négligence et malhonnêteté de soi-disant ‘experts’ d’universités de renom, qui tentent de persuader les citoyens que nous assistons actuellement à une crise de la globalisation plutôt qu’à un tour de force financier leur étant nuisible.


Les banques et agences de notation sont devenues les dictateurs de l’Occident. Tout comme les Moubarak et Ben Ali, les banques sont persuadées – encore aujourd’hui – qu’elles sont les propriétaires de leurs nations. Les élections qui leur procurent leur pouvoir – grâce à la lâcheté de nos gouvernements – sont devenues aussi fausses que les sondages auxquels les Arabes furent forcés de prendre part décennie après décennie afin de cirer les bottes de leurs propres propriétaires fonciers nationaux. Goldmans Sachs et Royal Bank of Scotland sont devenues les Moubarak et Ben Ali des Etats-Unis et du Royaume-Uni, chacune d’entre elles ayant englouti la richesse des citoyens de leur pays afin de les redistribuer sous forme de bonus à leurs patrons véreux à une échelle bien plus large que ce que leurs frères dictateurs pourraient jamais avoir imaginé’.

Robert Fisk,
Bankers are the Dictators of the West


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Le riche commande aux pauvres, et celui qui emprunte devient l'esclave du prêteur"

Le roi Salomon
Chapitre 22 du livre des Proverbes
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est pour cette raison que l'usure a été formellement interdite et le Jubilé obligatoire , tant dans l'Ancien Testament que dans les Évangiles.

L'argent dette engendre toujours la servitude , puis la révolte de la population suivie par le massacre des usuriers.

Depuis la nuit des temps , preuve que nous manquons singulièrement de mémoire , à moins que les médias aient créée l’illusion d'une nouvelle histoire de l'humanité...

Un précédent de jubilé qui a évite un bain de sang ,décrété par Solon , souvent considéré comme ayant instauré la démocratie, il fait partie des Dix-sept Sages de la Grèce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solon

Un démocrate , pas un ploutocrate dirigeant de l'EURSS , nous mesurons le recul.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est pour cette raison que l'usure a été formellement interdite et le Jubilé obligatoire , tant dans l'Ancien Testament que dans les Évangiles. L'argent dette engendre toujours la servitude , puis la révolte de la population suivie par le massacre  Read more
D. - 12/21/2011 at 7:49 AM GMT
Rating :  6  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.