Les belles méthodes des démocrates ukrainiens !

IMG Auteur
Published : March 20th, 2014
1427 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 58 votes, 4.6/5 ) , 47 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
47
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Les belles méthodes ...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Aujourd’hui, je souhaitais quitter le champ économique pur pour faire une petite incursion au sujet de la crise ukrainienne. Évidemment, l’économie n’est jamais loin. Souvenez-vous de l’inversion sémantique dans l’ouvrage de référence 1984 ! Dans ce livre, tous les mots changent de sens. « La guerre c’est la paix » est l’un des slogans cardinaux de George Orwell mais ce n’est bien sûr pas le seul exemple. Le ministère de la Torture est rebaptisé ministère de l’Amour et tout est à l’avenant dans ce monde « orwellien ».

Ce qui pouvait sembler de la science-fiction ou n’être qu’un roman d’anticipation est en fait devenu réalité et vous pouvez contempler sous vos yeux, là, maintenant, les manipulations grossières auxquelles nous sommes soumis à longueur de journée. Encore ce matin, mon idole (et je le dis sans ironie tant il a bercé ma jeunesse de ses doctes explications) Bernard Guetta de France Inter y allait de son couplet anti-Poutine et de sa « russo-phobie » primaire !

Cette manipulation géopolitique à laquelle nous sommes confrontés est révélatrice des méthodes désormais employées sans vergogne par nos dirigeants sur tous les domaines, et ces outils et cette culture du mensonge posent incontestablement un problème démocratique de taille. Pour le dire plus clairement : la masse de mensonges qui nous est servi matin, midi et soir est tout simplement incompatible avec un exercice citoyen éclairé. C’est incompatible avec la liberté.

Les mots ont un sens et la défense de la vérité est le seul contre-pouvoir crédible contre le poison de la manipulation

Je fais partie de ceux qui considèrent que tout ne peut pas forcément être dit parce qu’il existe des cas où les « secrets d’État » ont effectivement une signification et que pour protéger les intérêts supérieurs de votre nation et du peuple il faut parfois cacher certaines choses. C’est une évidence qu’il convient de rappeler. Il ne s’agit donc pas d’être irresponsable dans la divulgation d’informations.

Néanmoins, ce qui se passe au sujet de l’Ukraine est tellement gros que cela mérite une nouvelle dose de ré-information.

Oui Poutine n’est pas un ange et sa conception de la démocratie est une conception russe de la chose, tout comme nous avons en France la nôtre et elle a beaucoup évolué ces dernières années, en tout cas depuis 2001 et plutôt vers la démocrassie que vers la Démocratie.

Comme vous le savez, la Russie est dans le camp des méchants et du « mauvais côté de l’histoire », en tout cas c’est ce qui nous est rappelé avec force et conviction ces derniers jours par nos dirigeants qui bombent le torse et tiennent des propos assez édifiants tellement les mensonges sont gros.

Ainsi, Laurent Fabius, notre ministre des Affaires étrangères, a tenu à rassurer le peuple de France, alors que notre pays sort à peine du psychodrame de l’affaire M’Bala M’bala et que l’on s’interroge toujours sur l’ambiguïté du geste dit de la « quenelle » qui serait un signe antisémite.
Rassurez-vous, en Ukraine, point n’est besoin de s’interroger trop longtemps puisque le parti Svoboda dont je vous ai déjà parlé est un parti fondamentalement et sans conteste de la pire espèce antisémite.

Donc notre ministre Fabius disait avec fermeté sur France Inter que :
« Quand on accuse ce gouvernement d’être d’extrême droite, c’est faux. » « Il y a trois membres du parti Svoboda qui est un parti plus à droite que les autres, mais l’extrême droite n’est pas au sein du gouvernement », a-t-il ajouté…

La démission sous la contrainte physique du président de la télé publique ukrainienne

Aujourd’hui, enfin hier, nous avons eu droit à une illustration extraordinaire de la conception de la démocratie des membres du « parti un peu plus à droite », comme dirait Fabius, puisque des membres élus au Parlement ukrainien de Svoboda ont pris d’assaut le bureau du président du France Télévision locale et lui ont «littéralement éclaté » la tête sur son bureau jusqu’à ce que ce dernier, sous une modeste « pression » physique, c’est-à-dire un lynchage en règle, prenne une feuille blanche tenue par un preneur d’otage fort sympathique et démocrate puisque soutenu par nous (les gentils) et signe « librement » sa démission qui, évidemment, dans un pays démocratique, ne serait pas valable et serait annulé par le tribunal des prud’hommes… Même que la victime pourrait demander quelques dommages et intérêts vu la violence de la scène que vous pourrez regarder sur la vidéo ci-dessous diffusée par le site Euronews.

Comme le dit Euronews, qui n’arrive pas même en se forçant à soutenir les membres de ce parti :

« Le président de la télévision nationale ukrainienne, Alexander Panteleymonov, a passé hier soir un mauvais moment. Des hommes ont investi son bureau et l’ont forcé à signer sa démission. Et ces assaillants sont des membres du parlement. Des députés du parti d’extrême-droite Svoboda qui reprochent notamment à Alexander Panteleymonov d’avoir diffusé hier en direct la cérémonie de signature par Vladimir Poutine du traité entre la Crimée et la Russie. Le patron de la télévision, déjà en fonction sous Ianoukovitch, était connu pour pratiquer la censure. La télévision a été accusée d’avoir constamment menti pendant le siège de Maïdan. Il n’empêche que la méthode est plutôt musclée, de la part de députés. L’homme à la queue de cheval est responsable au parlement de la liberté d’expression. »

Heureusement, le Premier ministre a « condamné un acte inacceptable pour une société démocratique »… Mais le pauvre président de télé n’a pas été « re-missionné » !

Un parti de nazillons aux méthodes « nauséabondes » !

Voilà ceux que Laurent Fabius soutient. Voilà ceux que nous autres, occidentaux, soutenons et encourageons. N’y a-t-il pas là de quoi comprendre la fureur somme toute contenue des Russes (la guerre avec les nazis, c’est presque 30 millions de morts et un pays ravagé) ?

Nous devons nous rendre compte de ce que c’est que « les pires moments de notre histoire », où les propos « nauséabonds » qui sont des termes galvaudés sous nos latitudes tant tout ce qui n’est pas politiquement correct pour nos bien-pensants est systématiquement qualifié avec ces mots. Or ce qui est nauséabond c’est de soutenir en mentant des gens comme ceux de Svoboda qui défilent en uniformes, qui terrorisent tous les démocrates et qui confisquent la liberté de la majorité.

Ce qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire c’est de voir un parti fasciste utiliser exactement les méthodes de la SA d’Adolf Hitler et de terroriser par la violence la plus extrême tous ceux qui ne pensent pas comme eux, tous ceux qui ne sont pas comme eux.

Ce président de la télévision publique ukrainienne n’avait vraisemblablement plus beaucoup d’avenir professionnel dans le paysage médiatique ukrainien, mais sommes-nous obligés de supporter et de cautionner l’hypocrisie de nos dirigeants si prompts à qualifier de fascistes rances les gamins de la manif pour tous ayant l’outrecuidance de manifester pour une certaine tradition (à laquelle on peut avoir le droit de ne pas adhérer) et pourtant soutenant politiquement, militairement et économiquement avec notre argent un régime dont les exactions ne vont faire que s’aggraver ?

Revenons à plus de modération

Je crois que là est l’essentiel, plus de modération et plus de sérénité sur ce dossier ukrainien sur lequel nos dirigeants s’agitent comme des pantins désarticulés sans que cela n’aboutisse d’ailleurs à grand-chose. Les sanctions sont très modestes pour ne pas dire uniquement symboliques pour le moment alors que les propos sont outranciers.

Nous avons voulu créer une forme de chaos en Ukraine pour jouer un tour pendable aux Russes et, comme à chaque fois, ces méthodes de voyous conduisent à une fragmentation et un délitement du pays concerné, ce qui amène progressivement à une guerre civile et à une balkanisation. À chaque fois, ce sont les peuples qui paient au prix fort un conflit qu’ils n’ont jamais demandé ni souhaité.

Ceux qui veulent en savoir un peu plus encore sur ces gentils « démocrates » ukrainiens peuvent lire l’excellent papier d’Olivier Berruyer, qui comme moi, est loin d’être un fasciste et qui est un garçon parfaitement pondéré, qui connaît bien son histoire et fait exactement les mêmes constats sur les mensonges éhontés qui nous sont rabâchés.

Ne soyons pas dupes et luttons contre la manipulation par la ré-information systématique de nos concitoyens.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (58 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Un aspect fort peu abordé dans l'affaire ukrainienne est celui du rôle que les Eglises locales y ont joué. Parmi celles-ci, je ne retiendrai ici que l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine qui a manifestement outrepassé son rôle religieux sans crainte d'éclabousser tout le monde catholique. Son implication en faveur de l'Europe est choquante et contraste avec la stricte neutralité observée par le Vatican. Voici quelques exemples frappants :

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/03/18/ukraine_:_%C2%AB_on_se_pr%C3%A9pare_%C3%A0_une_plus_grande_invasion_%C2%BB/fr1-782697
le père Michel, en Ukraine Mychajlo Dymyd, est prêtre de l'Église greco-catholique

" L'Église gréco-catholique demande à chaque fidèle de prier, demande aux hommes de ne pas avoir peur d'aller se porter volontaire pour rejoindre les sections armées ..."
Oui, vous avez bien lu : LES SECTIONS ARMEES ! Elle est loin la désinformation occidentale qui veut nous faire passer une insurrection armée pour une révolution pacifique. 500 policiers blessés et 17 tués par balle, voilà le non-dit mensonger. Sans compter que ces "sections armées" ne sont autres que les milices néo-nazies arborant fièrement le lion aux trois couronnes de la Légion SS Galicie ou la rune Wolfsangel de la Division SS "Das Reich". Avouez qu'elle est étrange cette Eglise gréco-catholique d'Ukraine et que certains de ses représentants ne manquent pas d'air.
A noter que Iatsenouk, premier ministre du gouvernement provisoire, est membre de cette Eglise.

Voir aussi les déclarations d'Antoine Arjakovsky, fondateur de " l'Institut d'Études Œcuméniques au sein de l'Université catholique ukrainienne dont il reste à ce jour membre du Conseil d'administration et Senior Fellow. (Wikipedia)." N.B. : il s'agit de l'université de Lviv, près de la frontière polonaise. Jusqu'en 2005, cette ville était le siège de l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine. Son transfert à Kiev à cette date " est devenu une nouvelle source de tension entre l'Église orthodoxe russe1 et l'Église catholique romaine. L'Église orthodoxe d'Ukraine (Patriarcat de Moscou) a demandé au pape Benoît XVI d'annuler ce transfert. (Wikipedia) ".

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Face-aux-menaces-du-pouvoir-ukrainien-la-fermete-de-l-Eglise-greco-catholique-2014-01-17-1091709 :
« C'est une Église qui a passé 60 ans dans les catacombes, rappelle Antoine Arjakovsky, historien au Collège des Bernardins. Elle aide aujourd'hui les étudiants à transformer la contestation des étudiants sur la place Maïdan en mouvement structuré. Son action ressemble à celle de l'Église catholique latine auprès de Solidarnosc, en Pologne, au cours des années 1980. » Un parallèle historique qui n'a pas échappé à certains membres du régime formés à l'école soviétique.

Et aussi : http://www.oeuvre-orient.fr/2014/01/23/la-crise-ukrainienne-dantoine-arjakowski/

Mais le plus troublant - et le plus délicat - est l'article suivant dont on se demande ce qu'il faut en penser :

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/eglise-catholique-ukraine.html
L'étrange mutation de l'Église grecque catholique d'Ukraine
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Combien de temps allons-nous devoir subir cette campagne de désinformation de la part des médias occidentaux ?
Quand s'élèveront enfin les voix de la sagesse et de la raison pour rétablir la vérité ?
Charles Sannat l'a fait, déjà à deux reprises, qu'il en soit remercié.

Après la chute du mur de Berlin, l'Occident avait formellement et solennellement promis à la Russie qu'elle n'étendrait pas l'OTAN au-delà des frontières de l'époque.
Malheureusement, ces promesses n'ont pas fait l'objet d'un traité international et l'OTAN s'est élargie, puis s'est élargie et s'est encore élargie, bafouant les promesses solennelles, humiliant toujours plus la Russie.

A présent, le chef d'un gouvernement non-élu et de plus contesté, est reçu partout en grande pompe, de manière démonstrative, pour humilier encore davantage la Russie.
C'est ce qu'on appelle : jeter de l'huile sur le feu.
Ce gouvernement est issu d'un coup d'état, n'a aucune légitimité, ne représente que lui-même.
Ne devrait-il pas se limiter à gérer les affaires courantes et à préparer les élections ?
Or nos instances dirigeantes de l'Union Européenne ont décidé d'entamer avec ce gouvernement les négociations d'adhésion à l'Union Européenne !
Nous ne sommes plus là dans les affaires courantes mais devant un choix qui engage tout un peuple.
Ce tour de passe-passe politique n'est dénoncé nulle part.

La majorité si ce n'est la totalité des médias et des politiques se sont prononcés contre l'adhésion de la Crimée à la Russie.
Bien.
Mais que souhaite-t-on en étant ainsi contre cette adhésion ?
Tout ce beau monde de gens influants et puissants veut-il contraindre les habitants de Crimée à appartenir à un pays dans ils ne veulent plus ?
Par la force au besoin ?

Par contre, en lisant les réactions des internautes sur différents sites web, on peut se rendre compte que la (grande) majorité des citoyens "normaux" soutient la Russie et estime que l'origine de la crise vient des pays occidentaux qui ont soutenus et alimentés la contestation à Kiev.

Jamais la fracture n'a été aussi grande entre le peuple d'une part; et les politiques et les médias d'autre part.
Combien de temps encore durera cette farce ?


Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Vidéo sur Poutine, à propos du coup d'état en Ukraine :
https://www.youtube.com/watch?v=e5ZzUsLrAio
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
### ############ ### ######## ## ###### ?# ####### ######## ####### !
##########.#######.#########?#############

### ###### # ######## ### ###### ### ######## #######
##########.#######.#########?#############

## # ##### ### #######, ## ### ########### ### ### ######## ####### ######## ####### !
##########.#######.#########?##################

### ##########, ####### ### #########, ### ############ ### ######## ####### !
##########.#######.#########?##################

### ######### ### #### ##### ########## ############# # ######
##########.#######.#########?#############

######## ?
## ###### ######## ###### ######## #######.
####### #
#### ###### ###### ### # ## ##### ########## #
##########.#######.#########?#############

####
# #### ##### ## ####### ## ####### ###### , #### ######## ###....
##########.###########.#################.####


This comment was deleted because the content does not comply with our policy.
Référendums... un nom latin pour un vieux truc qui n'existera plus (à l'ouest en tous cas)

Elisabeth Guigou à la Trilatérale de 2008 a fait un discours intitulé: "Sauvons l'Europe de la tyrannie des référendums".
A l'intérieur, plein de tirades fleuries comme "Le référendum irlandais a été humiliant, et prouve que les référendums sont des mécanismes purement destructifs."
ou "L'Union européenne a besoin de traités, et les référendums tuent les traités".

Contairement à un dictateur qui l'a reçu légalement, un tyran est un despote qui a usurpé son pouvoir.


Les Français n'ont été consultés qu'une fois en 2005 sur l'Europe, avec le résultat que l'on sait. Il n'y aura plus de référenda.
Les cris d'orfraie après les consultation suisse et criméenne ne sont qu'une confirmation.
Les souhaits des peuples? Ils sont contre.
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
On recherche, pays des "Droits de l'Homme et du Citoyen ", dont la devise était " Liberté, Égalité, Fraternité ", ce pays a oublié les bases de sa fondation, il est devenu l'un des plus inégalitaire ( l'Éducation Nationale n’accomplit plus son rôle d’ascenseur social ) l'Égalitarisme ( dogme réduisant tout au plus bas niveau ) n'est pas l'Égalité, quant à la Fraternité le pays des "Avantages acquis " ( merci les Syndicats ) et de la Sur-Administration au ordre ( et seuls électeurs ) du Gouvernement communiste ( bien qu'ils se disent Socialistes, en ayant oublié le sens du mot social ) qui fait son maximum pour ouvrir la porte aux Verts, dont ils n'ont que faire ( d'ailleurs qui a dit qu'un Écolo devait obligatoirement être de Gauche ) et aux extrêmes et surtout à l'extrême droite, cet " allié " si utile pour garder " ses fromages ".

Un pays dont les " dirigeants " utilisent les médias et la " Justice " pour combattre ses oppositions ( non je ne parle pas de la Russie ), dont les Ministres, pôles décisionnaires centraux, ne sont au courant de rien ( mensonges ou incompétence ), dont le Président reçoit les Médias et les juges ( si utiles à la manipulation des foules ), et dont l'État représentera bientôt 60% du P.I.B.

Français, vos Droits disparaissent dans des mesures gouvernementales qui ne vous sont jamais communiquées par les Médias officiels au ordres. pour éviter de prendre les mesures nécessaires et indispensables, mais qui les lèseraient un peu ( " Touchez-pas au grisbi ").

La France ( enfin sont Gouvernement minoritaire ) se permet de donner des leçons de Démocratie et de Droit International aux Autres, elle qui a complètement oublier les droits fondamentaux des pays et des personnes comme la non-ingérence, la Présomption d'Innocence et le secret de l'Instruction.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Merci de ne pas confondre la France, la république française et le(s) peuple(s) français.
Cacun suit son cours parallèle, imbriqué et mutuellement dépendant mais néanmoins différent.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Si vous n'avez bien lu, à aucun moment je ne mets en cause le Peuple Français, par contre ses dirigeants sont bien responsables de la situation actuelle, record de chômage, annulation des débuts de réformes du gouvernement précèdent, etc ...

Le seul vrai reproche qui pourrait lui être fait est d'avoir cru des menteurs, mais les promesses étaient tellement tentantes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Gouvernement précédent?
Précédent 1958? 1871? 1830? 1789?...

parceque celui précédent 2012... pff c'est Pepsi vs Coca !!
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Précèdent : Qui précède, qui est immédiatement avant donc celui de 2007. Même si ses " Réformes " étaient insuffisantes, c'était au moins un début, vite annulé par nos Camarades "Soit-disant Socialistes ".

Mais vos références me rappelle que la France et les Français vivent toujours avec des structures de 1789, justes alourdies par des échelons intermédiaires qui n'ont jamais réduit le " Mille-feuille " bien au contraire.

je vous cite " c'est Pepsi vs Coca !! "
Vous oubliez la base de l’électorat socialiste, c'est à dire une majorité de fonctionnaires, et non plus des ouvriers et des étudiants.., vous comprendrez probablement, la volonté d'annuler ce qui a été fait juste avant
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ca y est, l'Ukraine a signé un rapprochement avec l'UE.
Y a t il eu un référendum en Ukraine ? et en UE ?
Non, tout a été décidé par une petite clique de politicards non-élus.

Et après on dit que c'est les russes les méchants pas gentils du tout
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Pourquoi l'Europe soutient-elle les nazis ukrainiens???

L'objectif final n'est pas la prise d'un territoire comme l'Ukraine mais bien la spoliation de leur or et ensuite de leur identité. Après des islamistes radicaux, pourquoi pas des descendants du NSDAP; comme d'habitude on vous répétera qu'il s'agit là de faire votre bien.
On pourrait très bien dire au peuple ukrainien de prendre une pilule contre une pandémie imaginaire, tout en les avertissant que ce médicament tue 8 personnes sur 10.

N'oublions pas que c'est la finance qui gouverne le monde.
Les parties politiques comme les peuples peuvent bien se succéder, l'objectif est la périnnité sans fin de ce noyau d'oligarques financier qui dirigent tout.

Etant donné que l'on parle des nazis, posez-vous la question suivante:
-Pourquoi les US ne sont-ils pas intervenus plus tôt pour arrêter le génocide du peuple juif en Europe???

Si vous avez une réponse merci de la partager, j'ai comme l'impression qu'il s'agit là encore d'une histoire d'argent et qu'il n'y a rien de stratégique d'un point de vue militaire...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Un peu hors sujet mais votre histoire de pilule m'a rappelé un fait :

Pendant la terrible épidémie de grippe porcine/mexicaine d'il y a quelques années, si je me souviens bien, l'Ukraine avait rendu la vaccination obligatoire.
(On se souvient aussi que la gravité de la maladie était largement exagérée par une re-définition du terme "pandémie" de l'OMS, et que le fameux vaccin a été vendu aux états accompagné d'une décharge totale de responsabilité en cas de mauvais fonctionnement).
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Vous trouverez la réponse chez Henry Makow : "Illuminati" . Les USA et leur extension ultérieure l'OTAN sont le bras armé des maîtres du monde. Ceux-ci , qui se composent de pseudo-Juifs et de pseudo-chrétiens, veulent la destruction des vrais Juifs et des vrais chrétiens (plus les vrais musulmans, pendant qu' ils soutiennent les extrémistes djihadistes). Henry Makow, qui est Juif, ne craint pas de dire qu'ils ont voulu la Shoah, tout comme ils ont financé Hitler. Dans la plus pure tradition panthéiste élitiste, ils se prennent pour Dieu et s'estiment au-dessus du bien et du mal. Le monde leur appartient et l'humanité n'est que bétail ou réserve d'esclaves. Ce sont eux les vrais Uebermenschen.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Si cela est vrai, il s'agit là du mal absolu !!!

Ce matin, j'ai entendu Claude Bartolone sur RMC et j'ai vraiment eu du mal à avaler mon petit déjeuner. Voici un condensé des conneries qu'on peut étaler en place publique.

"Le Front Républicain est en marche pour sauver la France" réponse : On ne connait rien à ce front républicain par contre je connais la marque du scooter de François Hollande ainsi que la touche dictaphone de mon dernier IPhone...

"L'immigration est une richesse pour notre Europe vieillissante" réponse : C'est bien beau mais si ils vivent de nos aides sociales, qu'ils ne travaillent pas, je ne suis pas sûr d'avoir une retraite. Ils nous apportent rien...

"Je n'aime pas le FN, ils ne savent pas diriger des villes" réponse : Qu'ils soient bons ou mauvais???, c'est à peu près ce que l'on vit aujourd'hui...

"Je suis né en Tunisie, j'ai un père italien et j'adore la Seine St-Denis" réponse : Tu dois adorer les immigrés du 93 et sûrement pas les pauvres français qui n'ont pas le choix de vivre avec ces communautés...

J'arrête là car si je vous parle de son salaire cela va devenir insultant envers mes amis contrariens.

Merci pour le partage... La lutte continue !!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Oui, il s'agit bien du mal absolu et non d'une quelconque imitation. En voici encore une petite illustration :

http://resistanceauthentique.com/2014/03/04/

Marchand de peur : La City pousse à l’affrontement nucléaire avec la Russie
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Salut à toi, Léopold!

Si leur objectif (aux maîtres du monde) est d'éliminer 6 milliards d'êtres humains, je ne crois pas qu'ils vont utiliser l'arme nucléaire, mais bien plutôt l'arme bactériologique ou quelquechose de ce genre. Pour en revenir à l'Ukraine, il va de soi que je suis à fond pour Poutine... et même depuis longtemps. Sa conception russe de la démocratie ne me dérange pas le moins du monde puisque, et tout le monde le sait bien au fond de lui-même, la démocratie, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais. Trop contraire à la nature humaine. Par contre, oui, la "démocrassie" existe, les sociologues appellent ça la "ploutocratie". Quant à la distinction entre faux vrai juif et vrai faux juif, elle est forcément pertinente dans le cadre de la logique non aristotélicienne (pas de tiers exclu, c'est à dire que quelquechose peut être vrai et faux à la fois). Hum! Trois fois Hum! On s'amuse comme on peut. Quant au mal absolu, tu sais ce que j'en pense : la notion de bien et de mal est une fantaisie intellectuelle. La morale, qui repose sur la notion de bien et de mal, a pour seul et unique objet la pérénité de l'ordre établi. Toute révolution est à la base un renversement de la morale. En un mot, le mal est forcément relatif. Si je casse un oeuf pour faire une omelette, c'est bon pour moi et mauvais pour le poussin. Sinon, je vais aller voir resistanceauthentique. bonne soirée.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Salve Vulcane,

Je ne crois pas non plus qu'ils vont utiliser l'arme nucléaire ni même la bactériologique car elles sont incontrôlables et donc à double tranchant. Plutôt d'abord la guerre monétaire, économique, financière, alimentaire, classique, identitaire et que sais-je encore, la liste peut être longue. Quoi qu'il en soit, il s'arrangeront pour rendre Poutine responsable de la situation après l'avoir acculé à la réaction : e sont des maîtres de la provocation. Et la Russie tsariste (Poutine de nos jours) tout comme le Vatican, sont leurs pires ennemis parce qu'ils ne pratiquent pas la "démocrassie" suicidaire qu'ils préconisent depuis longtemps pour la ruine des nations (c'est très clair dans les Protocols des S.S.). Ces derniers (les S.S.) sont bien à considérer dans le cadre de la logique aristotélicienne et non pas dans la logique relativiste qui ne mène qu'à la ruine de la pensée et de l'action. Bref, il y a bien de faux Juifs et de vrais Juifs, quoique ces derniers soient trop souvent leurs complices généralement inconscients, leurs "idiots utiles", comme ils les qualifient eux-mêmes.
Je ne partage pas non plus ta conception relativiste de la morale qui est précisément la leur, tu m'étonnes en cela. Dans ta définition de la morale qui " a pour seul et unique objet la pérénité de l'ordre établi ", le dernier mot est de trop. Il n'y a pas de vie en société possible sans ordre, le tout est de choisir le bon. C'est par la recherche de la vérité qu'on peut y parvenir, non par sa négation.
Sans rancune j'espère. Gute Nacht. MfG.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je ne suis pas pour l'immoralité, évidemment. Simplement "Jenseits von Gut und Böse". Amoralité Nietzschéenne. Toute atteinte à un ordre quelconque est perçue comme mauvaise par cet ordre et ceux qui en font partie. Le poussin, s'il était conscient, verrait d'un mauvais œil la destruction d'un œuf. (Ceci mis à part, il n’y a jamais de rancune chez moi. J'aime la contradiction constructive). Je peux admettre que l'ordre humain soit supérieur à l'ordre poussin, quoique, mais il est clair que le mal est relatif à l'ordre dont il remet en cause l'existence. On pourrait à la rigueur considérer comme mal absolu un mal qui menacerait la pérennité de l'univers.

La logique non aristotélicienne est valide en logique formelle. La logique aristotélicienne est un cas particulier de la logique plus générale non binaire mais quaternaire : VV, VF, FV, FF. Exemple : un vrai faux passeport est un passeport qui est vraiment faux. Un faux faux passeport est un passeport qui n’est pas vraiment faux tel qu’un passeport fourni par une agence de renseignement à l’un de ses agents, dont la fabrication est authentique et administrativement valable, mais dont l’identité est fictive. Un faux vrai passeport est un passeport imité à partir d’un vrai passeport en fac-similé.

Sinon, je ne vois pas à quoi tu fais allusion au sujet des SS.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ceux qui les ont suscités et ensuite remplacés. Dans l'ombre évidemment, comme toujours. Les mêmes, quoi, sous d'autres déguisements.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne comprends pas bien. Parles-tu des Protocoles des Sages de Sion? Du Frankisme?
C'est toujours la même bande, sous des dehors changeants.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si je comprends bien et, autrement dit : Ceux qui sont à la base des Protocoles des Sages de Sion, sont les mêmes qui ont financé le bolchévisme, qui ont financé Franco et qui ont financé Hitler et ses S.S. pour mieux contrôler Staline (mais qui se sont retournés contre Hitler lorsqu'il a commis le crime de lèse-majesté en se mettant à faire tourner la planche à billets sans autorisation) soit les banquiers de Wallstreet, donc la clique de la FED pour qui travaillent la CIA, la NSA, et tous les autres organismes internationaux mis en place dans le monde depuis, au minimum, la première guerre mondiale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez à peu près tout compris mais n'y ajoutez pas les Jésuites, svp. Un heureux hasard fait que les "Sages de Sion" et les "Schutz-Staffel" ont les mêmes initiales. Ces sionistes ne sont pas des Juifs mais bien leurs pires ennemis (et les nôtres). Lisez Henry Makow, un Juif bien informé.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
caldera,

" La logique aristotélicienne est un cas particulier de la logique plus générale non binaire mais quaternaire ..."
Trop aimable d'avoir offert un strapontin à Aristote alors qu'en réalité les logiques polyvalentes ne sont que de récentes alternatives à la fondamentale logique binaire aristotélicienne.

" mais il est clair que le mal est relatif à l'ordre dont il remet en cause l'existence."
Il est surtout clair qu'il ne s'agit là que d'une opinion soutenue par une astuce sémantique visant à soustraire tout malfaiteur à sa responsabilité.
Léopold vous a d'ailleurs sainement repris là-dessus.

Science sans Conscience n'est que ruine de l'Ame. Pascal.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'ai commis une erreur : on ne parle pas de logique quaternaire mais tétravalente. On a VV, VF, FV, FF, seuls VV et VF relèvent de la logique binaire (tiers exclu) ou logique aristotélicienne. Il s'agit donc bien d'un cas particulier.

Pour ce qui concerne le relativisme moral, notre merveilleuse époque nous en administre la preuve par le pudding. Quant à soustraire le malfaiteur à sa responsabilité, nul besoin de relativisme moral pour cela : il suffit de considérer qu'il n'y a pas d'effets sans cause. Et si on raisonne juste, tout suit la loi implacable des enchaînements de cause à effet, ce qui signifie un déterminisme absolu type Laplace. Par conséquent, le criminel était destiné depuis, mettons 5 milliards d'années, à commettre son crime. Sa responsabilité dans l'affaire est donc un non sens. Un effet d'optique. La liberté est un sentiment, pas une réalité, à moins qu'on parvienne à prouver qu'on peut avoir un effet résultant d'une chaîne causale non exactement déterminée. Quand au principe d'indétermination d'Eisenberg, on l'appelle également principe d'incertitude d'Eisenberg. Et effectivement, il s'agit en fait d'une incertitude due à l'imprécision du moyen de mesure (le quanta étant le plus petit intervalle de mesure possible). Un petit détail : la physique quantique est une fausse vraie théorie à l'instar de la théorie des épicycles de Ptolémée, laquelle est juste d'un point de vue géométrique, mais fausse d'un point de vue physique. D'un point de vue géométrique, on peut placer le point de référence d'une trajectoire orbitale n'importe où. D'un point de vue physique, le point de référence est l'astre massif autour duquel la révolution s'effectue. La théorie des épicycles est parfaitement prédictive, tout comme la mécanique quantique. L'élément qui doit attirer l'attention sur la fausseté de ces deux théories est le simple fait qu'elles débouchent sur des phénomènes d'une complexité infinie : on peut rajouter des épycycles autant qu'on veut et on découvre de nouvelles particules autant qu'on veut. Les particules n'ont pas de réalité physique. Ce ne sont que des reflets d'un seul couple de particules fondamentales. On a d'ailleurs mis en évidence (expérience de Claude Aspect) qu'une particule (un photon) pouvait se trouver à deux endroits à la fois. Ceci prouve que les particules de la physique actuelle ne sont pas réelles. De simples reflets d'une réalité qu'on ne comprend pas encore.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si dans votre logique, la base n'est qu'une annexe de sa prolongation, dans la mienne, votre monde est à l'envers.

Concernant le second point, permettez moi de lancer, à mon tour une affirmation ni plus ni moins prouvable que la vôtre, je dirai donc :
" Et si on raisonne juste, tout suit la loi implacable du libre arbitre qui laisse au criminel l'entière responsabilité de son acte."

Le problème avec votre version n'est autre que le problème fondamental des matérialistes qui, s'acharnent à vouloir plaquer sur l'immatériel, les lois de la matière.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonsoir Louis.

Vous devriez intervenir plus souvent.
Vos mots sonnent juste et au delà du concept, ils donnent du sens.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci, hyoe lo, et doublement car vous m'offrez là l'occasion d'illustrer mon dernier propos par une fine pensée de Jean Rostand :

" Le cerveau est à la pensée ce que la pendule est à l'heure."
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je ne comprends pas la première partie de votre remarque. Pour répondre à la seconde qui concerne mon supposé matérialisme, il est clair, à mes yeux en tout cas, que si on se place dans l’hypothèse spiritualiste où l’âme existe, l’âme étant par définition incréée et par conséquent, éternelle, sans commencement ni fin, La chaîne causale qui détermine l’évolution de l’âme s’étire dans l’infini sur l’échelle du temps passé.

L’infini étant par définition un nombre indéterminé respectant l’égalité suivante : infini = infini + 1, la chaîne causale est par conséquent indéterminée et le devenir de l’âme est imprédictible. L’âme est donc authentiquement libre. Et l’âme choisit le destin de son ou de ses incarnations matérielles, l’individu étant lui totalement soumis au destin choisi par l’âme. Ceci rejoint exactement, comme par hasard, le mythe d’Er de Platon.

Le criminel n’est donc toujours pas responsable de ses actes, puisque c’est son âme qui décide de son destin. Le punir est donc indifférent car, de toute façon, le destin fixé par l’âme s’accomplira. Si l’âme a prévu qu’il doit être puni pour son acte, il le sera. Voyez, je ne suis ni matérialiste, ni spiritualiste. Je m’interroge. Seule compte pour moi la recherche scrupuleuse de la vérité.
@ caldera,
L'intérêt de la première partie étant relatif, je passerai à la seconde là où elle m'interpelle.
Vous dites : " Et l'Ame choisit le destin de son ou de ses incarnations matérielles ". Jusque là, d'accord. Puis : " l'individu étant quand à lui, totalement soumis au destin choisi par l'Ame."
Alors là, pas d'accord : l'individu étant un "pack" Ame+corps, si l'Ame choisit, il ne reste plus que le corps pour être soumis. C'est exactement la position, entre autres, du bouddhisme qui dit qu'un homme est une "Ame vivante". (entendre incarnée). Dans ce sens, l'homme est une Ame vivante et choisissante.

Ensuite, "Seule compte pour moi la recherche scrupuleuse de la vérité." Dont acte, je me suis donc laissé abuser par votre initiale argumentation de type matérialiste .
j'imagine que vous ne vous faites aucune illusion quand à trouver cette vérité dans votre présente incarnation. Qu'importe, sa seule recherche est féconde mais en cela votre intelligence ne vous sera d'aucune utilité

" Suprême fleur, la vie se ferme à toute approche intelligente mais s'épanouit en résonance avec le sensible "

Rien n'est prouvable et c'est voulu car sinon : exit le libre arbitre.
L'infaillible chemin vers la Vérité est tout simple : c'est l'indéfectible désir de s'élever. c'est tout.
Mû par ce désir l'on s'élève automatiquement. c'est à la portée du plus simple comme du plus intelligent, et c'est voulu.
Votre élévation sera inégale : lente dans le bien-être et rapide dans l'affliction.
La progression qui s'ensuit est assez connue : On soupçonne, on croit, on comprend, on sait.
Mais attention, en cela le pire obstacle est le pire des maux de l'humanité : le mensonge. Il est essentiel de progressivement chercher à l'éviter.
voilà, c'est à peu prés tout sauf que votre proposition actuelle est : Si je trouve, je changerai.
Celle de la Vie est : Si tu changes, tu trouveras.
C'est la grâce que je vous souhaite.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sujet connexe qui devrait vous intéresser : la différence entre la foi et la croyance sous forme d'aphorisme.

La foi est une connaissance intuitive mais exacte de la réalité. La croyance est une illusion de foi.

Si je peux vous donner un conseil, cessez de concevoir les échanges de points de vue sous le prisme "d'accord-pas-d'accord". C'est un frein aux échanges d'idées. Si nous étions d'accord, nous n'aurions rien à nous dire. Aucune opinion n'a de valeur en soi, et certainement pas la tienne, Etienne : seuls comptent les faits et les théories qui ne sont pas contredites par les faits.

Le cheminement vers la vérité doit s'appuyer sur deux jambes : la jambe de l'intuition et la jambe du raisonnement logique.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" La Foi est une connaissance intuitive mais exacte de la réalité. La croyance est une illusion de Foi."
Bien sûr, et c'est bien pourquoi dans la progression en 4 étapes que je vous ai présentée, la croyance est en 2éme position et la Foi en 4ème.
" Le cheminement vers la vérité doit s'appuyer sur deux jambes : la jambe de l'intuition et la jambe du raisonnement logique."
Bien sûr : ça c'est l'étape numéro trois. Si vous voulez commencer par elle, vous tomberez parce que vos jambes ne seront pas encore assez développées pour vous porter.
Il y a un temps pour tout.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il semble qu'on arrive à des conclusions similaires en empruntant des chemins différents. Certains individus ont un don de prescience (il semble qu'ils aient un accès direct et intuitif aux lois qui régissent l'univers). Exemple : je n'ai jamais pris au sérieux la physique quantique, la théorie du big bang, j'ai toujours éprouvé une sourde antipathie pour la lourde trigonométrie et considéré le modèle mathématique décrivant les trous noirs comme frauduleux, carrément. Le pullulement de particules en physique quantique m'a toujours semblé suspect : à 25 ans, j'imaginai un modèle torique (un point immatériel se déplaçant de manière à décrire un tore, soit une figure en chambre à air, pour constituer un champ), à 20 ans, je privilégiai l'hypothèse de l'univers pulsant, quant à la trigonométrie, un mathématicien australien est parvenu à la simplifier de façon radicale en supprimant la notion d'angle, ce qui permet d'effectuer des calculs purement algébriques. Quant au trou noir, passé une certaine masse, une étoile à neutron devrait assez logiquement percer la métrique de l'univers pour passer dans l'anti-univers, comme une bille très dense percerait la paroi d'un trampoline. Il semble donc que chez l'homme, l'intuition précède la plupart du temps le raisonnement. Le raisonnement permettant de valider l'intuition.

Autre sujet : il semble bien que le boudhisme soit l'une des seules religions à ne pas être épouvantablement et irrémédiablement dogmatique (qui remplace une argumentation sérieuse par une argumentation spécieuse ou sur des arguments d'autorité).

Bon dimanche.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
+1 , surtout pour vos première et dernière propositions.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Caldera

Sur la base de votre raisonnement, pourrait-on supposer ?
Partant du premier principe énoncé et en raisonnant "juste",
que si l'on se place dans le cadre d'un déterminisme absolu de type Laplace,
nous pourrions dire que l'assassinat de l'un de mes proches par un criminel
étant la résultante d’un enchainement causal, le dit criminel ne pourrait
être considéré comme responsable, ce qui toujours par enchainement causale
impliquerait, que lorsque je démembrerais le dit criminel, par résultante
de la succession infinie d'actions réactions, je ne pourrais moi non plus
être considéré comme responsable. Le concept est vraiment intéressant.
Mais cela nécessite de faire abstraction du fait, que l'acte du criminel
et le mien sont des résultantes concrètes, dans le réel
d'un espace physico-temporel défini.

Dissociation de la réflexion, l'action et la sensation.
Certains diraient, faut soigner... Moi je répondrais, faut faire expérimenter...
Pour faire simple, oublions ici tout le charabia de Jung, Lacan et Freud qui,
vous me le concéderez, n’a pas d’importance.
Nous pouvons considérer simplement que les propos
écrits ci-dessus sont de la simple réflexion, mais ;

Si je tue (action) un assassin, qui tue froidement (action)
d’autres êtres humains, je lui fait expérimenter (sensation)
la résultante concrète de ses actes.

De même si, avant de tuer (action) un assassin
qui torture (action + sensation) ses victimes, je lui arrache (action+sensation pour moi)
méticuleusement les ongles (sensation pour lui) et
je lui arrache (action + sensation pour moi) chacun de ses membres (sensation pour lui).

Dans les deux cas ci-dessus je matérialise, concrétise, j’expérimente…

N’est-ce pas là, ce qui donne corps aux concepts et aux théories ?

Ce développement peut également s’appliquer à ce que vous appelez une révolution.
Je pense que Robespierre a expérimenté cette loi de réciprocité…

Maintenant je suis moins adepte de l'écrasement d'oeuf
ou de poussin pour démontrer l'irresponsabilité résultante d'une chaine causale,
car ce type d'action n'induit aucune réaction de la part de l'oeuf ou du poussin...

Un dernier point, savez vous que dans certaines langues, caldera signifie cuvette ?

gute nacht
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Oui Leopold II, je suis bien d'accord avec votre article.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Christus Regnat
Pour répondre à votre question, parce qu'ils en avaient rien à fou....! Voir aussi les dessous de ce qui se passait à Auschwitz et dans le coin.
Ne pas oublier que ce sont les banquiers new-yorkais qui ont aidé au financement du III ième Reich (Prescott Bush, le grand-papa). Ils ont coupé le robinet après la défaite d eStalingrad (fév 43). Après l'entrée en guerre USA/Japon, une loi a interdit les financements quels qu'ils soient avec des pays belligérants. C'est à partir de ce moment là que nos précédents banquiers se sont rapprochés de l'Arabie Saoudite. Entre autre.
Bref, tout ça nous dépasse complètement. Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avec les technologies de pointe, on ne peut même plus aller pisser tranquille. Si vous allez dans un pays étranger et que vous faites un paiement, un seul avec votre carte de crédit, "on" saura où vous étiez et à quelle heure. Et comme ce n'est pas demain que le citoyen pourra s'offrir qqs missiles sol-air contre les drones, on a pas fini d'en ch... !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Descendre un drone... un plaisir!
Même pas besoin de penser au pauvre gars qu'on missionnait dans les avions classiques.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonsoir Merisier

Aujourd'hui, vous êtes localisé, filmé, enregistré... et êtes ou pouvez être identifié si vous :
payez par carte bancaire,
utilisez un téléphone portable,
utilisez un GPS,
utilisez un ordinateur,
utilisez un appareil photo à localisation gps,
vous déplacer dans une gare, un aéroport, un espace public urbain,
dans 87% des commerces, des bars, cafés, restaurants...
utilisez un véhicule en ville, sur autoroute,
passez sous les portiques (ceux des bonnets rouges...),
entrez dans certains parkings (en Espagne, en Belgique... votre immatriculation est systématiquement enregistrée),
prenez le train,
prenez l'avion,
prenez le métro,
utilisez un vélo loué par votre ville,
utilisez votre carte vital,
effectuez un prélèvement bancaire à un distributeur,
entrez dans le bâtiment d'une quelconque administration,
faite le plein de carburant,
parfois dans votre parking, dans votre immeubles ou même chez vous
(certains idiots vont jusqu'à souscrire des contrat de sécurité avec installation d'alarmes et caméras
dans leurs logements, au près de leur banque...).
Il est possible de continuez la liste toute la nuit...
Et je ne développe pas le sujet, des imbéciles qui vont jusqu'à se faire implanter
en sous cutané, des puces RFID et qui trouvent cela "rigolo" :
https://www.youtube.com/watch?v=CyzfVosXdu8

A ceux qui n'auraient qui n'auraient pas encore conscience de la réalité,
je vous conseille de visionner ceci. Car c'est aujourd'hui et maintenant :
https://www.youtube.com/watch?v=8OQba_yyi8I

Associez à cela, la suppression de l'argent liquide
ou de tout moyen de paiement physique...

Je pense que l'on est déjà bien au delà des hypothétiques problèmes d'emploi
dus à l'utilisation de robots semi humanoïde dans l'industrie...
Pour ceux qui auraient mis les pieds dans un site industriel au cours
des 15 dernières années, n'en déplaise à monsieur Sannat.
La robotisation est une réalité, on fabriques des moteurs, des téléphones, des téléviseurs, des médicaments, du pain...
sur des lignes automatisées et robotisés depuis plus de quinze ans. Bien évidemment,
les robots n'ont pas une forme humanoïde, mais ce n'en sont pas moins des robots...
Les hommes ne sont là, que pour intervenir en cas de panne et parfois alimenter les lignes
et évacuer les produits et effectuer quelques réglages...
https://www.youtube.com/watch?v=-5FvDWCpuu8
https://www.youtube.com/watch?v=1X0-58OuFhE
https://www.youtube.com/watch?v=2S8nPc9jWko
...
Ce ne sont pas quelques robots semi humanoïdes qui vont changer la donne.

Ne craignez pas ce qui se voit, réfléchissez à l'impact de ce qui ne se voit pas...
L'utilisation des nanotechnologies, des biotechnologies...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Hitler a proposé d'échanger les juifs contre des camions. Les Américains ont refusé.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je tiens juste à rappeler que nous les occidentaux soutenons les USA (vu que nous n'explosons par leurs ambassades).

Or les USA sont le pays des drones. Les drones ne sont pas des machines de guerre mais de chasse. Au lieu de chasser des animaux, ils chassent des humains, et ce dans des pays qui ne sont pas en guerre (Pakistan).
Je conseille la lecture du livre "Théorie du drone", Grégoire Chamayou.

Si un étranger lit ça, il penserait que les USA sont devenus une dictature digne d'un film de science-fiction.

Sachez que les drones ne tuent pas des identités, ils tuent des comportements. Si quelqu'un ressemble à un terroriste (= peau bronzée, barbe, turban) et se comporte comme un terroriste (ce qui est très vague), il peut être tué juste par précaution. Beaucoup d'innocents ont déjà été tués par erreur.
Un jour, les drones nous contrôleront aussi, et pourrons nous tuer par erreur juste parce que nous payons en cash pour éviter que les banques ne vendent nos données privées.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Les USA et l'UE viennent une fois de plus de dévoiler la nature profondément crypto-nazie qui les unit. Le nazisme était ignoble mais avait au moins le mérite d'être évident. Par contre, sa version actuelle ajoute à cette ignominie celle de l'hypocrisie. C'est la version rampante, sournoise, menteuse et gluante qui caractérise l'antique serpent . C'est l'ombre mortelle sous l'apparence de la lumière, celle qui perdit Eve, notre première mère (à prendre au second degré). Comme elle, le serpent en séduira beaucoup par sa ruse qui est aussi celle du renard. Au fait, en kabbale, chère à nos maîtres du monde, FOX = 666 ... Qu'on se le dise !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Tiens! Tu pratiques aussi la science des nombres. F = 6, O = 15 = 1 + 5 = 6, X = 24 = 2 + 4 = 6 et j'ajouterai : 6 = SEXE. Notons que le 666 fait référence à la quantité d'or (exprimée en une certaine mesure de l'époque) collectée par an par le roi Salomon ou à la quantité d'or collectée pour la construction du temple (je ne sais plus). C'est le seul endroit ou le nombre 666 est mentionné en dehors de l'Apocalypse de Jean. Donc, 666 signifie monnaie, système monnétaire, dieu Mammon, BANQUE. As-tu fait un petit détour chez les Francs Maçons? Avoue! Sous la torture...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Non, je suis toujours resté "franc-tireur" malgré plusieurs sollicitations. Mais je me suis intéressé à l'ésotérisme pendant des dizaines d'années, avant de redevenir catholique, ayant finalement compris les tenants et aboutissants de tous ces mystères.
La signification de ton 666 de Salomon est intéressante. Je n'y avais jamais pensé, merci.
Quant au calcul guématrique du FOX, il y a aussi la méthode classique qui consiste à classer les lettres de l'alphabet par rangs de 9, le premier représentant les unités, le deuxième les dizaines et le troisième les centaines. Cela donne ( F=6 + O=60 + X=600 ) = 666.
Pour la signification du 6, voir la théorie des nombres de Pythagore où il représente la perfection, en vertu de propriétés mathématiques aussi nombreuses qu'étonnantes et réelles. Le bouquin de référence est celui de Lucien Gérardin : "Le mystère des nombres", paru en 1975 (CELT) et 1985 (Dangles). C'est un sport très amusant, que je préfère au Sudoku.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez raison, comme souvent, car vous ne me semblez pas guider comme nos actuels dirigeants par une doctrine, faire les matamores et tancer ( verbalement à défaut de pouvoir faire autrement ) Poutine, c'est juste prendre une posture de " Fier-à-bras ", à des buts "purement" électoralistes, " regardez-comme nous luttons contre les russes ", ils n'ont pratiquement aucun pouvoir, ni aucun moyen de rétorsion réel.

De plus, quel " beau " dérivatif avant les élections, au moins " On " ne parlera plus du Chômage, des impôts et taxes qui augmentent et de tous les sujets qui fâchent ou qui divisent.

Trop de pays d'Europe, sont dépendants du gaz russe, ou des exportations vers les marchés russes. En contrepartie les Russes ont besoin de l'Europe ( et aussi de l'Ukraine pour le blé ) . C'est l'"inconvénient " des échanges économiques planétaires, on ne sait plus qui a le plus besoin de l'autre.

Sans être russophiles ( dont je persiste à ne pas apprécier les méthodes ), et avec toutes les restrictions qui entourent le scrutin en Crimée, comme je l'ai d'ailleurs déjà signalé, ( ce qui m'a valu un belle volée de flèches rouges ), la Crimée est un porte-avion soviétique. Et malgré ses richesses, sa place n'est pas avec l'Ukraine et la fracture Crimée - Ukraine ne semble profonde, c'est bien dommage pour les familles qui ont des parents de chaque coté.



Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
+1 , surtout pour vos première et dernière propositions. Read more
LOUIS L. - 3/30/2014 at 5:48 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.