Bons indicateurs économiques en Chine et aux US.
Aujourd’hui, 01/11/2016, à 13H46 : Les cours de l'or ont bondi mardi à Londres vers des pics d'un mois contre un dollar US s'affaiblissant, pour atteindre les 1 288 dollars l'once. Les contrats à terme ou Futures or du Comex ont affiché des hausses à New York et les prix des bons souverains majeurs occidentaux ont reculé, poussant leurs rendements à la hausse avant la décision de la Fed demain concernant les taux d'intérêt.
Les actions européennes et britanniques ont reculé alors que le prix de l'or a grimpé de 0,9% sur la semaine, jusqu'ici.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Indicateurs économiques. Les chiffres sur la manufacture en Chine récemment publiés sont plus solides que prévu.
Les mesures du PMI officielles NBS et du secteur privé Caixin/Markit ont affiché des hausses vers les 51,2, à partir de niveau de croissance légère (respectivement 50,4 et 50,2).
Les dépenses personnelles de consommations aux USA pour septembre ont montré hier une hausse plus importante que prévu, de 1,2% par rapport à septembre 2015.
La parole aux experts. La banque de métaux précieux chinoise ICBC observant les cours du cuivre (un indicateur de la santé économique mondiale et de la pression inflationniste), a indiqué que le manque d'investissement dans les exploitations minières ces trois dernières années se fera de plus en plus sentir ces trois prochaines années.
Selon nous, les bas du cycle sont arrivés et s'il se peut que 2017 soit lent et stable, le cuivre pourrait bien nous réserver des surprises dans le futur, a ajouté la banque dans une note.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix