Publications des indicateurs de croissance chinoise.
Aujourd’hui, 19/10/2016, à 13H59 : Les cours de l'or ont atteint mercredi midi à Londres des pics de deux semaines en dollars US et en euros, dépassant les 1 270 dollars l'once. Les prix des obligations US ont reculé et les marchés mondiaux des actions sont restés plats. Les traders de métaux précieux sont retournés au travail après la conférence annuelle des professionnelles du marché qui s'est tenue jusqu'à hier à Singapour.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Paroles d'experts. Au niveau des cours de l'or, la résistance se trouve vers les 1 266,10 - 1 267,80 dollars l'once, ce qui correspond à la moyenne mobile de 200 jours, a affirmé Scotiabank dans une analyse technique.
1 264 dollars représentent la première résistance selon l'analyse de la banque française Société Générale, qui devient maintenant haussière de nouveau après avoir prévu la semaine passée une baisse vers les 1 200 dollars.
Indicateurs économiques. Le yuan chinois a affiché mercredi sur le marché des changes des hausses à partir de nouveaux niveaux bas de six ans. La prime sur l'or de Shanghai est repassée sous les +4 dollars par once (d'habitude à +2,50 dollars) par rapport aux cotations internationales de Londres.
L'économie chinoise a progressé de 6,7% cette année au troisième trimestre 2016, selon les chiffres publiés par le gouvernement, chiffres qui suivent les prévisions des analystes et correspondent exactement aux taux de croissance du PIB au second trimestre.
Toujours en Chine : La production totale industrielle n'a pas atteint pour septembre les prédictions, ralentissant de 6,1% d'une année sur l'autre. Les ventes de détail ont affiché des hausses, avec une croissance de 10,7% sur l'année.
Prévisions des cours de l'or. La conférence de l'association des professionnels des métaux précieux, la London Bullion Market Association, a souvent lieu en période de calme sur le marché de l'or avec un nombre de traders et de professionnels de l'industrie qui ne sont pas à leur bureau, a indiqué le groupe de finance et d'affinerie suisse MKS Pamp.
Les participants à la conférence de la LBMA sont haussiers avec des prévisions des cours de l'or en hausse de 7% pour l'an prochain, des cours de l'argent en hausse de 20%, à 20.90 dollars, des cours du platine en hausse de 13% à 1 055 dollars et des cours du palladium avec plus de 17% de gains à 752,50 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix