Les cours de l’or coulent sous les 1 300 $ après le nombre surprise d’emplois US

IMG Auteur
Published : November 08th, 2013
482 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 1.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Les rendements de bons culminent au niveau du tapering de la Fed.

Aujourd’hui, 08/11/2013, 13H : Les cours de l’or se sont effondrés de 20 dollars l’once en dix minutes vendredi midi à Londres, alors que le dollar a augmenté suite à la publication de chiffres sur l’emploi américain plus forts que prévu.

Les emplois non fermiers ont atteint un total de 204 000 en octobre, selon le bureau des statistiques des emplois, battant les prédictions des analystes de seulement 125 000 nouveaux emplois.

En baisse de 2% sur le cours de clôture de vendredi, les cours de l’or en dollars ont touché leur plus bas niveau depuis le 17 octobre à 1 292 dollars par once.

L’argent a aussi chuté à un plus bas de trois semaines, perdant 35 cents par once pour toucher les 21,44 dollars l’once, un niveau vu hier.

La barre pour le nombre de nouveaux emplois aux Etats-Unis était placée assez bas, a indiqué la Standard Bank juste avant la publication des chiffres, dans une note sur les commodités et les cours de l’or.

« Si le résultat est meilleur que le consensus, nous devrions nous attendre à ce que l’or, et les autres métaux précieux, soient mis sous pression. »

Les marchés boursiers du monde ont étendu leurs baisses, tout comme les commodités. Les obligations allemandes et les prix des dettes européennes ont chuté, ainsi que les prix des bons du Trésor US, le rendement annuel pour les bons de dix ans a bondi de 13 points de base à 2,73%.

C’est le plus haut niveau en sept semaines, atteint juste avant l’annonce de la Fed de ne pas ralentir (tapering) l’assouplissement quantitatif de 85 milliards de dollars par mois pour les achats d’actifs.

« Il est clair que le niveau de 1 350 dollars ne voulait pas se maintenir », a affirmé un trading desk de Londres dans une note, « [car] les compagnies minières se sont occupées à vendre la production à l’avance là-haut ».

Les cours de l’or en euros ont baissé avec la publication des emplois US, mais de façon moins dramatique avec une baisse de 1,3%.

Crédit Suisse indique en se référant à 1 295 dollars comme niveau clé pour les cours de l’or que « la séance de confirmation de Janet Yellen [à la direction de la Fed] sera probablement le prochain événement clé à avoir un impact direct sur l’or ».

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :

-Les cours de l’or attendent les chiffres sur les emplois US

-Les cours de l’or sont plats sur des volumes très faibles

-Acheter de l’or, oui ; vendre de l’or, non

-La production minière aurifère de Chine atteint de nouveaux records

-Les cours de l’or et de l’argent restent plats

-Les cours de l’or sont volatiles et baissent sous les 1 300 $

<< Previous article
Rate : Average note :1.6 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.