Les cours de l’or effacent les gains d’avril

IMG Auteur
Published : April 29th, 2014
393 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Or : Russie et chiffres de la Fed pourraient impacter les cours.

Aujourd’hui, 29/04/2014, à 13H : Les cours de l’or ont davantage reculé mardi matin à Londres, chutant à des points bas de trois séances et effaçant les gains précédents de 3,7% du mois d’avril. Les analystes ne s’accordent pas sur l’impact de la crise ukrainienne sur les prix du métal jaune.

Lingots d'or

Les marchés boursiers ont affiché des hausses alors que les obligations d’état majeures  ont baissé, poussant les taux d’intérêt plus haut avant les déclarations de la Fed demain. La Réserve fédérale américaine devrait annoncer une réduction supplémentaire de 10 milliards de dollars pour le programme d’achat d’actifs dans le cadre de l’assouplissement quantitatif, d’un total mensuel actuel de 55 milliards de dollars.

Les commodités sont restées plates mais l’argent a suivi et étendu la baisse des prix de l’or, perdant 2,2% sur le cours de clôture de la semaine passée pour rebondir à partir de 19,33 dollars l’once.

L’or, le platine, le nickel et l’aluminium ont tous vu leurs cours chuter fortement lundi.

« Les cours de l’or continuent d’être encore influencé par les événements en Russie et en Ukraine », a indiqué ANZ Bank.

« Cependant, le manque d’achat d’or était évident après l’annonce de plus de sanctions imposées par les Etats-Unis sur la Russie, avec les liquidations d’or dans les gros titres. »

Commerzbank a déclaré qu’une augmentation plus importante que prévue des ventes immobilières en cours aux Etats-Unis a poussé les cours de l’or vers le bas lors de la séance newyorkaise d’hier.

L’incertitude liée à la situation russe continue d’empêcher toute liquidation majeure de prendre place, estime l’équipe des commodités de la banque allemande.

La banque russe VTB a affirmé que les prix de l’or et les participants du marché reporteront leur attention vers les gros titres macroéconomiques, avec le rapport important des emplois US à venir vendredi et l’indice PMI [de l’activité] manufacturière dans le monde qui sera publié jeudi.

Les cours de l’or à Shanghai ont baissé moins brutalement mardi, poussant le contrat or le plus actif de Chine à une prime au-dessus des cours de Londres, de +0,40 dollar US par once.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d'or en ligne avec BullionVault.

Le Guide de l'or : Cotation de l'or

Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
c'est marrant de constater avec quel "bonheur" et avec quelle satisfaction (qui jailli de leur déclarations ),billion banque se précipite pour annoncer la moindre mauvaise nouvelle (et l'amplifie par 5imediatement )concernant l'or , et se taisent quant ce dernier enregistre de bons résultats !....s'ils était un peu plus discrets et un peu plus retenus on pourrait les croire même parfois ,quant ils vomissent leur analyses quasi quotidiennes sur le marché de l'or et sur ces perspectives ,mais comme ils sont systématiquement précipités (et que cela saute eux yeux ) pour annoncer le "désastre "que cela représente d'investir en or , cela prouve (sans aucun doute !!)leur applications mafieuse dans la suppression du prix de l'or ,ordonné par la FED et ceux qui leur prêtant un peu d' or , et les fournissent en liquidités (gratuites car issue de la planche à billets )pour honorer les sorties au près des gens qui demandant la livraison éventuellement (les salauds qui oserait !!)!
Ce sont véritablement des guignols ces gens ,voire plus exactement des simples escrocs ...(puisque comme vous le savez déjà aucun or ,ou presque ,n'est adossé à ces papiers Q de certificats de possession qu'ils proposent aux incrédules ) au 1er degré opérant en bande !!!!
Il en font trop pour être honnêtes et n'ont même plus la possibilité de " la jouer un peu plus fine " tellement qu'ils sont "sous pression "par ceux qui les ont inventés pour dénigrer au max et pour détourner qui conque voudrait imaginer que l'or est un bon investissement !
Ils sont rigoloss-grotéscoss chez billion !.....tout comme cette J.Yellen qui dit systématiquement des "énormités"(ment comme elle respire "à son âge" cette "mamie novas-dollars" ) sans avoir la moindre honte ni gêne ,en pensant que personé ne se rendrait compte peut-être ,notamment quant elle parle de la politique "responsable" de la FED tout en regardant bien droit dans le yeux de ces collaborateurs ,y compris dans l'œil des cameras du monde entiers !...il faut suivre un "stage" ma parole ,pour réussir des exercices aussi pourris sans avoir la moindre honte ,ou être anormalement constitué carrément ,car pour les gens dit normaux cela relevé de l'impossible ...(à la longue surtout )
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
bien sûr !!...
en écoutant les banquiers je me demande même si un jour je ne serais pas obligé de rajouter "un peu de ma poche" aussi pour qu'on accepte mon or à la vente pour cause des cours de l'or "négatifs" carrément !......pourquoi pas une cotation par exemple = l'once d'or = - 75 $ !!
donc si les banquiers disent "vendez votre or au plus vite"(!??) , car bientôt la FED et les sanctions contre la Russie (!??)feront que l'or passera en négatif bientôt si cela continu et d'après eux !!!
En tout cas il faut faire "exactement le contraire" (à l'opposé )de ce qu'ils disent ces banquiers véreux !!!
J'ai l'impression même que si la "campagne systématique de dénigrement organisé" par les banquiers ne suffit plus.. (comme cela risque de se produire prochainement ) ..ils demanderont (pardon ....ordonneront )aux "méRdiats" aux ordres (pardon ...qui leur appartenant )de lancer une campagne vigoureuse, comme quoi les scientifiques ont découvert récemment que l'or renferme dans son intérieur, à part ces deux atomes le composent ,un dangereux virus inconnu et capable d'anéantir l'humanité si on s'y' approche de trop près !...ils sont capables même de dire que c'est dangereux pour les enfants !!..... tant qu'on y est ces enfoirés de banquiers !......ces "parasites nécessiteux" aux ordres des forces maléfiques défendant le dollars mourant (déjà mort en réalité !....mais on n'ose pas l'annoncer officiellement , en tout cas pas encore ,car ils ne sont pas encore tout à fait prêt pour la "transition" )!
On gagne du temps en racontant du n'importe quoi au quotidien sur l'or et en impriment toujours plus de dollars US et je suis sûr que la FED ment sur leur diminution du soutien à l'économie US !!....mais qu'ils impriment encore plus qu'avant ...(au lieu de la diminution du QI comme indique récemment )..en annonçant des "chiffres faux"...(comme pour les chiffres d'emplois ,ou leur indépendance énergétique soit disent , ou sur leur croissance soit disent revigoré ces derniers mois ).... car ils sont les seuls maitres à bord de leur "critères" et de leur "mensonges diffusés "en permanence !
Ces gens sont diaboliques (en tout cas ces "lobbys" qui les dirigent surtout )!!!!


Latest comment posted for this article
c'est marrant de constater avec quel "bonheur" et avec quelle satisfaction (qui jailli de leur déclarations ),billion banque se précipite pour annoncer la moindre mauvaise nouvelle (et l'amplifie par 5imediatement )concernant l'or , et se taisent quant  Read more
maxim2014 - 4/30/2014 at 5:51 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.