Les cours de l'or en € ont atteint des plus bas de six mois

IMG Auteur
Published : December 05th, 2016
393 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Renzi perd le référendum italien et les paris haussiers baissent sur le Comex.

Aujourd’hui, 05/12/2016, à 14H44 : Les cours de l'or en euros ont chuté lundi vers de nouveaux niveaux bas de six mois, passant sous les 1 190 euros l'once pour la première fois depuis début juin. L'or a reculé alors que la devise unique a affiché des hausses suite à la défaite du premier ministre italien Matteo Renzi au référendum parlementaire.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l'or en dollars US se sont maintenus au-dessus des plus bas de 9 mois observés la semaine passée, trouvant un plancher à 1 162 dollars l'once, soit un niveau inférieur de plus de 15% au pic post Brexit, après avoir initialement culminé à 1 188 dollars l'once.

Les rendements des bons ont de nouveau grimpé alors que les prix des obligations souveraines majeures ont continué de tomber, avec les dettes italiennes de 10 ans offrant plus de 2,03% par an.

Le troisième plus grand PIB de la zone euro, l'Italie, a rejeté d'une marge de 20% la réforme de Renzi pour réduire le pouvoir du sénat, poussant le premier ministre à démissionner.

Après un recul initial, l'euro contre le dollar US a rebondi à partir de plus bas de deux ans observés le mois dernier, alors que les marchés des actions dans la zone ont affiché des hausses.

Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), s'est contracté de 75 tonnes le mois dernier, pour commencer le mois de décembre avec les plus petites réserves adossées à ses parts depuis la fin mai, soit un volume total de 870 tonnes.

Les paris haussiers moins les paris baissiers sur l'argent maintenus par la catégorie des gestionnaires professionnels sur les Futures et les options ont reculé d'une tonne seulement la semaine passée, selon les données du CFTC. Il s'agit d'un bas de cinq semaines, mais de 46% inférieur au pic record de juillet.

Les cours de l'argent sont restés plus fermes que l'or lundi, regagnant 45 cents par rapport aux niveaux bas de la fin novembre, pour coter à 16,60 dollars l'once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.