Les cours de l’or et de l’argent réduisent leur baisse de moitié

IMG Auteur
Published : May 03rd, 2013
636 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Hong Kong Portugal
Category : Market Analysis

Les primes plus basses à Hong Kong attirent plus de clients de Chine continentale...

Mise à jour, 14H30 (heures de Londres) : Les cours de l’or ont grimpé à 1 467 dollars l’once et 1 122 euros l’once après 14h30. L’argent a aussi vu aussi ses cours rebondir à 24 dollars l’once et 18,37 euros l’once après 14H30.

Aujourd’hui, 02/05/2013, à 13H : Les cours spot de l’or et de l’argent ont affiché des hausses jeudi matin à Londres, recouvrant la moitié de la forte baisse d’hier. Les marchés boursiers du monde sont restés plats. Mais les commodités ont aussi rebondi.

Les cours de l’or et de l’argent en euros ont cependant peu changé comme l’euro a rebondi aux hauts de deux mois hier sur la décision (très attendue) de la BCE de baisser ses taux d’intérêt à un nouveau bas historique de 0,5%.

Les obligations des gouvernements de la zone euro, poussant les rendements plus bas, sauf pour les dettes de la Grèce et du Portugal.

Les taux d’intérêt sur les bons de deux ans français et italiens sont tombés à des bas record.

52% du public et 61% des chefs d’entreprise italiens se sont prononcés en faveur de l’utilisation des réserves d’or de l’Italie, le troisième plus grand dépôt d’or au monde, comme nantissement pour de nouvelles obligations à des taux plus bas, selon un sondage conduit par le Conseil mondial de l’or.

« La vérité est que le monde des hedge funds était occupé à mettre des barrières [pour les cours de l’or] vers les 1 490 dollars », avec des gestionnaires de portefeuille utilisant le rallye plus tôt cette semaine pour sortir de leurs positions des fonds indiciels cotés, ou ETF.

Estimant que 124 tonnes supplémentaires de réserves d’ETF montrent encore une perte pour les investisseurs, « tant que ces barres d’or à risque ne sont pas liquidés nous ferons face à une tendance baissière », ajoute-t-il.

« C’est la fin d’une ère », a affirmé Michael Haigh, chargé des analyses sur les commodités à New York à la Société Générale, s’adressant à Bloomberg.

« Les flux d’ETF et les flux des hedge funds change la direction de l’or pour la première fois depuis un long long moment. Les cours vont baisser. »

En comparaison avec les gestionnaires d’argent occidentaux cependant, les particuliers dans le monde entier ont considéré le crash des cours d’avril (la baisse mensuelle la plus brutale depuis août 2008), comme un signal pour l’achat de l’or et de l’argent.

Les ventes le mois dernier des pièces d’or American Eagle nouvellement produites ont touché un haut de trois ans a affirmé mercredi la Monnaie américaine, la US Mint.

La Monnaie autrichienne a vendu dix fois plus de pièces d’or Philharmonic qu’en avril 2012.

Les clients achetant de l’or et des bijoux à Shanghai ont plus que doublé le week-end dernier par rapport au même week-end de la fête du travail en 2012, selon la Commission du commerce.

Les détaillants de Hong Kong rapportent être « submergés » par les touristes en provenance de Chine Continentale achetant de l’or, et cherchant à jouir des primes plus basses dans l’ancienne colonie britannique sur le cours de gros mondial.

« Le marché chinois a ouvert au cours de la nuit, mais on a vu peu d’achats d’or », a affirmé le négociant Marex Spectron dans un rapport.

Les primes de Shanghai ont crashé à 10 dollars au-dessus du cours de référence de Londres, selon une autre société de trading, « ayant ouvert aujourd’hui à 25 dollars, en baisse sur les hauts récents de 65 dollars » par once.

« [Cela] envoie certainement un signal que l’achat physique a vu une sorte de pic, et que le cours devrait redescendre pour attirer à nouveau la demande. »

Achat d'or en ligne sur BullionVault



Data and Statistics for these countries : Hong Kong | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ou est l'autre moitier ou est le 100$ manquant sur le prix de l,or et les 5$ sur le silver ou sont les acheteurs tout le monde dit que les monnaie royales sont a cours de stock mais ne prennent pas la peine de demander au producteur si la demande est vraiement la ?
c.est normal qu'il y est eu pénurie mais sa veut pas dire que les minieres nont plus rien a livrée aux fonderies !
c'est tous simplement que les fonderies autorisé sont concue pour produire une certaine quantitée de pieces et de lingots pour une demande moyenne et non pour subvenir a une demande venant de paranos qui se manifeste une fois tout les dix ans!
en quoi tout ca aurait un lien avec le prix des métaux précieux sur les etf a newyork ?
le physique est un tres petit marché qui n'a plus ou moins pas d'influence sur les prix réels pour ces raisons

oui le prix des etf peut etre manipulé mais ce prix reste la référence a ce que je sache!
la pire chose a faire pour ceux qui aime le physique c'est d'acheter maintenant car de un les marchands ne veulent pas vendre a perte et de deux la demande du physique crée une pénurie chez les fournisseurs donc lorsque tout sera stabilisé les marges de profits reviendront normale et le prix de l'or et du silver sera beaucoup plus bas svp sessez d'etre ignorant et d'allimenter cette paranoya collective pour que les marchands de métaux précieux s'en mettre plein les poches!!!
pour le silver , la plus grosse compagnie de panneau solaire chinoise a fait faillite et deviner du meme coup de combien la demande mondial de silver pour les aplications industrielles a baisser???
le plus gros producteur de silver au usa a un cout unitaire l'once de seulement 1$ donc si le prix est de 5$ je crois que les profits sont au rendez-vous et pendant ce temps cette derniere en profite pour acheter les petits en difficulter voila la réalité voila les cycles économiques de notre monde capitaliste
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !