Le boost à l'or offert par les révélations du FBI pourrait ne pas durer.
Aujourd’hui, 31/10/2016, à 13H19 : Les cours de l'or ont approché lundi matin à Londres les 1 275 dollars l'once, se maintenant fermement contre une devise américaine forte. Les marchés des actions ont reculé dans le contexte des élections présidentielles US entachées par l'enquête du FBI sur les emails privés d'Hilary Clinton.
Les cours de l'or ont bondi de plus d'un pourcent vendredi dernier vers des pics de quatre semaines, après que le FBI ait annoncé la réouverture de l'enquête sur l'utilisation d'un server pour les emails privés d'Hillary Clinton lorsqu'elle officiait en tant que Secrétaire d'État.
Actions, énergie et Comex. Les prix des obligations souveraines majeures ont grimpé partout, sauf en Italie, où le premier ministre Matteo Renzi a promis de reconstruire tout ce qui avait était détruit ce week-end par le plus puissant tremblement de terre depuis 1980.
Les prix de l'énergie ont chuté suite au manque de consensus des membres de l'OPEC concernant les baisses de l'offre.
Les hedge funds et les gestionnaires d'argent avaient déjà renforcé leurs positions nettes long sur le Comex, selon les données du CFTC publiées vendredi. Ces données concernent la période jusqu'à mardi dernier.
Les cours de l'argent sont restés plus fermes que l'or, avec le métal gris cotant 10 cents sous les pics de quatre semaines de vendredi à 17,92 dollars l'once.
La parole aux experts. L'or a présentement maintenu son support et semble prêt pour des gains supplémentaires, a confirmé le trader Jason Cerisola de l'affineur suisse MKS Pamp.
Les détaillants d'or en Inde ont rapporté de solides ventes la semaine passée lors du festival de Diwali, avec un pic observé dimanche.
Les consommateurs sont de retour sur le marché et les détaillants sont prêts à satisfaire la demande, a souligné le directeur régional pour l'Inde du World Gold Council.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix