In the same category

Les cours de l'or ont atteint leur moyenne mobile de 200 jours

IMG Auteur
Published : November 09th, 2016
357 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

C'est le "calme avant la tempête"…

Aujourd’hui, 08/11/2016, à 14H50 : Les cours de l'or se sont maintenus à 1 280 dollars l'once à Londres, alors que les électeurs américains se présentent aux urnes. L'or cotait au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, un seuil important selon les analystes chartiques.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Actions et bons. Les marchés des actions sont restés plats après le bond de 2,5% de lundi à partir de pertes de neuf jours de l'indice américain S&P500.

Les bons souverains sont aussi figés, et maintiennent des taux d'intérêt inchangés lors d'une séance calme. Les prix des commodités ont de nouveau reculé, mais le cours de l'argent est resté ferme, cotant à 18,29 dollars l'once.

Métaux précieux. Les cours de l'or à Shanghai ont reculé, battant en retraite de 1% par rapport au pic de six semaines contre le yuan chinois, alors que le dollar a consolidé la forte reprise des trois derniers séances sur le marché des changes.

La parole aux experts. Le support est à 1 278,40 dollars, soit la moyenne mobile de 200 jours, selon l'analyste chartique Russell Browne chez Scotia Mocatta. Le dynamisme et d'autres indicateurs se sont affaiblis mais restent encore haussiers. Browne a indiqué qu'il estimé toujours que le cours pourrait augmenter tant que l'or clôturait au-dessus de sa moyenne mobile de 200 jours.

Le groupe d'affinerie suisse a indiqué qu'il s'agissait du "calme avant la tempête" lors de la séance asiatique aujourd'hui.

Nous nous attendons à une action de prix réduite lors des premiers résultats de l'élection. Si Hillary Clinton se démarque de Trump, nous anticipons que 1 250 sera un seuil de support pour l'or, voire plus si on prend en compte la faiblesse de lundi qui a déjà poussé les capitaux hors du marché.

A l'inverse, si Trump prenait le dessus, nous verrions un pic du style post Brexit de 1 375 dollars l'once, a conclu MKS.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.