Les cours de l’or ont bondi après les chiffres sur l’emploi US forts

IMG Auteur
Published : December 04th, 2013
375 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 3.3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex
Category : Market Analysis

Les analystes indiquent un risque de couverture de positions à découvert…

Aujourd’hui, 04/12/2013, 13H : Les pertes de l’or d’un pourcent se sont inversées rapidement mercredi midi sur le marché de référence de Londres, bondissant à 1 226 dollars l’once, après la publication de meilleurs chiffres que prévus sur les emplois US.

Le rapport des emplois du secteur privé ADP a indiqué que 215 000 emplois avaient été ajoutés aux Etats-Unis le mois dernier, alors que le consensus des analystes prévoyait 173 000 emplois supplémentaires.

Ce chiffre est considéré comme un bon guide pour estimer les chiffres des emplois non fermiers US qui seront publiés vendredi. Le cours de l‘or a baissé de 5 dollars l’once avant de bondir de 0,9% dans un environnement de négoce volatile.

Le cours de l’or « a atteint de nouveaux points bas de cinq mois lors de toutes les séances cette semaine », a indiqué Reuters.

« La récente stabilisation de court terme [des prix de l’or] était beaucoup plus faible et plus courte que prévu », a affirmé Axel Rudolph de la Commerzbank dans sa dernière analyse technique.

Répétant son même point de vue sur l’argent, les métaux restent baissiers, conclut Rudolph.

« L’or a une bonne chance de re-tester ses bas de 2013 en décembre étant donné tout ce qui se passe », estime Edward Meir de INTL FCStone, citant les chiffres des emplois US de vendredi et la réunion de la Fed se terminant mercredi 18 décembre.

Le support est au point bas de 1 180 dollars, de juin 2013, indique l’analyse chartique de Scotia Mocatta, prévenant que les indicateurs techniques suggèrent que « l’or a de la marge pour chuter davantage avant d’être entravé par les « signaux de survente » ».

Mais « le risque principal pour l’or est une pression short », a rétorqué ANZ, se référant aux importantes positions à découvert maintenant établies par les traders spéculatifs sur les Futures or US.

Les positions à découvert sur l’or du Comex sont à un pic de quatre mois en anticipation des chiffres sur les emplois US, a affirmé Walter de Wet de Standard Bank à Londres.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

Le Guide de l'or : L'or à la banque

.

<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.