Les primes chinoises atteignent les +5 $ par once.
Aujourd’hui, 03/03/2015, à 13H38 : Les cours de l’or ont récupéré depuis le plongeon proche des points bas de 2015 mardi à Londres, rebondissant rapidement vers les 1 210 dollars l’once.
L’or avait initialement affiché des hausses en Asie mais est revenu sous pression à l’ouverture de la place chinoise, a indiqué le groupe d’affineries suisse MKS dans une note.
Chutant jusqu'à 1 195 dollars l’once, juste au-dessus des points bas de 7 semaines atteints en fin février, les cours de l’or ont ensuite regagné cette baisse de 1,3% à l’ouverture de Londres.
Après la baisse des taux d’intérêt par la Banque populaire de Chine lundi, la bourse de Shanghai, la Shanghai Gold Exchange, a vu de nouveau de forts volumes dans ses contrats domestiques principaux mardi ainsi que pour les contrats d’or 0.9999.
Les primes chinoises, au-dessus des cotations de Londres, ont terminé la journée à de nouveaux pics de 2015 à plus de +5 dollars l’once.
Le cours de l’argent a suivi le plongeon et le rebond de l’or, touchant brièvement le niveau bas de 2015 observé fin février à 16,10 dollars l’once.
Le recul des cours de l’or était de nouveau soutenu par un support important sous les 1 200 dollars l’once, a indiqué UBS dans une note technique.
Nous estimons qu’un cours de clôture au-dessus des 1 220 dollars est crucial pour que le métal jaune garde le sentiment négatif à l’écart, a ajouté la banque suisse.
Mais les cours de l’or testent constamment le support sous les 1 200 dollars, a indiqué la maison de courtage Phillip Futures.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Acheter de l’or avec BullionVault