In the same category

Les cours de l'or ont coulé sous les 1 300$

IMG Auteur
Published : November 08th, 2016
374 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

L'exonération du FBI fait de Clinton la "gagnante" selon les marchés.

Aujourd’hui, 07/11/2016, à 14H27 : Les cours de l'or ont reculé de 30 dollars l'once lundi matin en Asie et à Londres, alors que le dollar US et les actions mondiales ont bondi après l'annonce hier du FBI qu'il n'avait trouvé aucun email incriminant envoyé et hébergé par la candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Devises et marchés. Avec les sondages montrant la candidate démocrate en tête de trois points, l'indice du dollar US (qui mesure la force de la devise américaine contre un panier d'autres devises majeures), a explosé alors que commençaient ce matin les séances asiatiques. Le dollar a inversé six jours de pertes.

Les prix de l'or ont reculé, perdant plus d'un pourcent sans attendre pour prolonger sa baisse de 1 304 dollars l'once à 1 283 dollars, après une montée de 50 dollars par once ces trois dernières semaines.

Les marchés des actions asiatiques ont affiché des gains de plus d'un pourcent en moyenne, alors que l'indice pour les 300 plus grandes actions de l'Europe de l'ouest a grimpé de 1,2%. Il s'agit du plus fort rebond en trois semaines.

La parole aux experts. L'économiste Vyanne Lai de National Australia Bank a indiqué que le marché tenait maintenant compte d'une victoire de Clinton dans les prix. Le dollar US a bondi, ce qui pèse sur les cours de l'or. " Vous pouvez voir qu'il y a une forme de rebond de soulagement dans les marchés des actions également ".

L'annonce du FBI a refroidi un peu ces achats de valeur refuge pour l'or, estime Daniel Hynes chez ANZ bank. Rien ne va plus le jour des élections et une fois les élections terminées, les regards se tourneront vers la Fed, a-t-il ajouté.

Je présume que nous pourrions voir une faiblesse [des cours] à l'approche de la réunion de décembre [de la Fed pour déterminer une hausse des taux] si les indicateurs économiques continuent d'être forts, a conclu Hynes.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.