Plus, le PIB américain se contracte…
Aujourd’hui, 29/05/2014, à 14H48 : Les cours de l’or ont chuté en début de séance jeudi à Londres, maintenant des points bas de quatre mois vers les 1 252 dollars l’once. Les prix des obligations ont bondi de nouveau, poussant les taux d’intérêt à la baisse. De nouveaux chiffres sur l’économie américaine ont montré qu’elle se contractait plus rapidement que ce qu’avaient prévu les analystes en début d’année.
L’or a culminé brièvement pour inverser une baisse de 5 dollars à la publication des chiffres du PIB américain, montrant une contraction annuelle de 1,0% au premier trimestre. Les prix de l’or ont maintenant baissé de 40 dollars à partir de la clôture de la semaine passée, il s’agit de la troisième plus forte baisse hebdomadaire de 2014.
L’argent a suivi et bien sûr étendu la baisse des cours de l’or, touchant brièvement le niveau le plus bas depuis le bas de trois ans atteint en juillet 2013 pour les contrats de 1ère échéance sur le Comex à 18,75 dollars l’once.
Les marchés boursiers européens ont inversé des pertes précédentes après la publication des chiffres du PIB US, alors que les prix des obligations d’état majeures ont augmenté, poussant les rendements vers des points bas d’un an.
Les banques centrales disent qu’elles feront tout leur possible pour garder les taux bas, a indiqué à Bloomberg Cathy Roy, de la société de gestion de fonds Calvert Investments.
Nous resterons dans cet environnement pendant longtemps, a-t-elle ajouté.
Les rendements des T-bonds qui s’écroulent devraient théoriquement être haussiers pour l’or, mais ils semblent avoir l’effet inverse, a affirmé INTL FCStone dans une note journalière.
La demande pour un rendement relativement plus haut offert par la dette américaine, à l’inverse des obligations allemandes ou britanniques, pousse le dollar US vers le haut, a noté le journaliste de Finance Yahoo, Michael Santoli.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d'or en ligne avec BullionVault
Le Guide de l'or : Investir dans l'or