In the same category

Les cours de l'or perdent leur avance de 10$

IMG Auteur
Published : November 29th, 2016
392 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

Italiens et Autrichiens se rendent aux urnes ce weekend.

Aujourd’hui, 29/11/2016, à 14H20 : Les cours de l'or ont reculé mardi à Londres contre le dollar et la plupart des devises majeures vers les plus bas de clôture depuis 43 semaines observés vendredi, perdant 1%. Les actions européennes ont grimpé mais les prix des bons souverains ont reculé, poussant les taux d'intérêt à la hausse.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l'or à Shanghai ont battu en retraite dans le courant de la nuit, avec le yuan chinois se renforçant à partir de niveaux bas de 8,5 ans.

Cela n'a fait qu'enlevé un dollar par once à la prime positive sur l'or à Shanghai, qui avait atteint hier un record de trois ans, et qui se tient maintenant à +23 dollars par once en plus des cotations de Londres.

Le quotidien italien de Milan Corriere della Sera a rapporté des rumeurs de démission du premier ministre Matteo Renzi même s'il gagnait le référendum de ce week-end sur les changements parlementaires.

Les Autrichiens se rendront aussi aux urnes ce dimanche, avec le candidat du parti anti immigration Norbert Hofer niant lors d'un débat qu'il souhaitait une sortie de l'Autriche de l'Union européen. Il envisage toutefois un référendum dans le cas où la Turquie deviendrait membre de l'union.

Les cours de l'or en euros ont reculé aujourd'hui pour toucher les 1 116 euros l'once, un niveau vu dernièrement lorsque le Royaume-Uni s'était prononcé en faveur du Brexit en juin dernier.

Société Générale indique dans une analyse technique que sur le court terme, un rebond serait probable. Un mouvement au-dessus des 1 200 - 1 207 dollars l'once est toujours nécessaire après que l'or ait testé sans percer la résistance proche de 1 330 – 1 344 dollars, suite à la victoire de Donald Trump aux élections US de ce mois.

Le plus grand ETF argent, le iShares IAU, a liquidé 30 tonnes depuis le milieu de la semaine passée, se contractant vers son plus petit volume depuis juillet. Les cours de l'argent ont prolongé leur recul post Brexit vers -23%, pour coté mardi à 16,46 dollars l'once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.