L'Article 50 pour le Brexit devra faire l'objet d'un vote du parlement UK.
Aujourd’hui, 03/11/2016, à 13H24 : Les cours de l'or ont chuté jeudi matin à Londres de 20 dollars par once, perdant 1,5% par rapport à des pics d'un mois en dollar alors que la devise américaine a chuté sur le marché des changes. Tout ceci dans un contexte de prévisions de la banque centrale US d'une hausse de l'inflation, de nouveaux sondages d'intentions de vote aux Etats-Unis et d'un défi du Brexit par une cour suprême britannique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'or en dollars ont ensuite rebondi de 7 dollars à partir de 1 285 dollars, diminuant par deux les gains de la semaine jusqu'ici.
Le gouvernement britannique souhaite porter en appel la décision de la cour concernant un vote du parlement relatif aux négociations du Brexit.
La devise britannique a bondi de 1,5 cents vers des pics d'un mois contre le dollar, à une livre pour 1,2494 dollar, après la publication du rapport sur l'inflation et la décision sur l'article 50 par la cour suprême. La livre sterling reste quand même 28% inférieure à son pic de cinq ans atteint en 2014.
L'inflation des prix à la consommation aux Etats-Unis est toujours en-dessous de l'objectif de long terme du Comité, a indiqué la Fed. Bien que des indicateurs économiques positifs présentent un bon argument en faveur de la hausse des taux de la Fed, celle-ci a décidé pour le moment d'attendre plus d'indications d'un progrès continu dans ce sens.
Le cours de l'argent a suivi jeudi matin la retraite des prix de l'or, chutant de presque 4% par rapport au pic d'un mois observé hier, mais rebondissant juste au-dessus des 18,00 dollars l'once, pour maintenir un gain de 2,4% sur la semaine jusqu'ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix