Yellen s’adresse devant le Congrès.
Aujourd’hui, 24/02/2015, à 16H15 : La perte des cours de l’or de 1,1% a été rapidement inversée mardi après-midi sur le marché de référence de Londres, avec le métal jaune rebondissant vers les 1 200 dollars l’once. Cela fait suite à un niveau bas soudain de sept semaines au moment du discours semi-annuel de la présidente de la Fed devant le Congrès américain à Washington.
Les ministres des finances de la zone euro se sont de nouveau réunis à Bruxelles pour discuter de la nouvelle offre formelle d’Athènes concernant les mesures d’austérité de la Grèce.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions grecques ont bondi de nouveau, de 7% en plus, pour toucher des pics de trois mois, alors que les marchés boursiers majeurs de la zone euro ont affiché des hausse de 0,7% sur la journée.
La demande de valeur refuge est un soutien pour les cours de l’or, a indiqué Société Générale, ajoutant que la hausse est plafonnée par la probabilité d’un resserrement de la politique monétaire US.
Le fixing de l’or de l’après-midi à Londres a enregistré son plus petit niveau en dollars US depuis le 5 janvier à 1 190,50 dollars l’once.
Les cours de l’or en euros ont selon Commerzbank chuté et étendu leur baisse vers la moyenne mobile de 55 jours. La banque allemande attend une stabilisation dans ces niveaux de prix.
L’euro a chuté aujourd’hui sous les 1,13 dollars, avant de rebondir de presqu’un cent contre le dollar, tandis que la président de la Fed, Janet Yellen, continuait son discours devant le Congrès US.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Acheter de l’or avec BullionVault