Les cours de l’or rebondissent avant la publication des chiffres sur l’emploi américain

IMG Auteur
Published : July 05th, 2013
687 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 5 votes, 3.4/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Les rallies des métaux précieux devraient ralentir malgré tout.

Aujourd’hui, 05/07/2013, 13H : Le cours de l’or a rebondi d’un bas d’une semaine à 1 233 dollars l’once à Londres vendredi, restant inchangé sur le cours de clôture de vendredi dernier, avec les traders financiers attendant la publication des prochains chiffres sur les emplois américains.

Les emplois non fermiers devraient montrer une croissance de 165 000 emplois en juin.

« [Les cours de l’or] attendent les chiffres de l’emploi pour la direction », a affirmé l’analyste du groupe ANZ, Victor Thianpiriya, s’adressant à Reuters.

« Une baisse surprise des chiffres des emplois non fermiers résultera en une forte couverture short puisque le marché reste short. »

Les traders spéculateurs sur les Futures or ont étendu la semaine dernière des niveaux hauts record des paris baissiers sur les cours de l’or.

Les acheteurs chinois, au contraire, ont importé le second plus grand volume d’or enregistré en mai.

Les importations d’or nettes vers la Chine via Hong Kong ont atteint un total de presque 109 tonnes, selon le Bureau de des statistiques de Hong Kong, un volume plus important d’un tiers que celui d’avril.

Au cours de cinq premiers mois de l’année, les importations nettes d’or de la Chine ont atteint par deux fois le niveau de 2012.

Toujours en Asie, mais en Inde, « il est difficile de vendre même 5 kg par jour car la saison des mariages est presque terminée », a affirmé un négociant de Chennai, MNC Bullion, s’adressant à Reuters vendredi.

Luttant contre l’accalmie typique de l’or en été de Chaturmas, et les nouvelles restrictions gouvernementales sur les importations de métal jaune, les chaînes de distribution indiennes « font agressivement la promotion des bijoux avec diamants », a indiqué l’agence de presse, ainsi que tentent aussi de se développer à l’étranger, à Singapour et à Dubaï.

« L’or est la forme traditionnelle des épargnants parmi les ménages indiens pendant de nombreuses années », a affirmé B. Venkatesh, fondateur de la société de conseils financiers Navera Consulting, écrivant dans The Hindu.

« Acheter de l’or vous donne un sentiment de confort... l’or est accepté de tout temps, [vous donnant] le sentiment qu’il s’agit d’un actif « refuge ». »

Les marchés boursiers européens n’ont pas su suivre les actions plus hautes asiatiques vendredi, alors que les bons européens plus faibles ont récupéré plus que la baisse de la semaine.

Les cours de l’argent ont rebondi avec l’or, mais se sont maintenus 1,8% en moins sur la semaine en anticipation des données sur les emplois non fermiers.

Le dollar US a grimpé à nouveau contre l’euro et la livre sterling, touchant des pics respectifs de 5 et 17 semaines après que la BCE et la Banque d’Angleterre aient toutes deux confirmé jeudi que leurs taux d’intérêt resteront bas dans un futur proche.

« Le dollar plus fort ajoute à la poussée vers le bas des cours des métaux », a indiqué Standard Bank dans une note journalière.

« Même si les données sur les emplois se révèlent inférieures aux attentes, nous nous attendons à ce que les rallies de l’or et des autres métaux précieux ralentissent. »

Avant les chiffres sur les emplois de juin, les prix de l’or en euros et en livres sterling étaient partis pour leur première semaine de gains en six semaines.

BullionVault permet l'achat d'or en ligne

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-Baisse des ventes d’or en occident, mais augmentation en Asie et en Turquie - 1 juillet 2013 

-Les cours de l’or ont récupérer 40% du krach de juin… - 2 juillet 2013 

-Exploitation des mines d’or : plus de dévaluations et de réductions budgétaires à venir

-1 200 dollars l’once est un bon point d’entrée pour l’investissement dans l’or (Coutts) - 3 juillet 2013 

-Baisse des cours de l’or, mais maintien de l’Indice des investisseurs en or

-La BCE pousse les cours de l’or vers le haut - 4 juillet 2013 

-Asie : Après Deutsche Bank, UBS ouvre un nouveau lieu de stockage d’or à Singapour 

-Une large source de la demande d’argent métal a disparu



Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres.
disent t ils chez billionvault !!?....
Moi je préfère L'OR stocké chez moi !!,...ou dans 1 endroit hors du système bancaire , puisque l'or stocké chez billion (que se soit "soit disent" à Londres ou à Zurich ou à New York )N'EXISTE PAS EN REALITE et le jour ou ces gens feront faillite (car il feront faillite !!!) vous 'n'aurez que vos yeux pour pleurer en échange de votre investissement en or soit disent
Les Billion's banques sont des ESCROCS TOUT SIMPLEMENT au service (au ordres !!!)de la Fédéral Réserve US et qui arrivent encore à payer les éventuelles "sorties "des positions sur OR , uniquement puisque le FED leur livre des quantités de dollars fraichement imprimés !!,...en échange de leur travail fourni dans le cadre de la suppression du prix de l'or !!!!!!!!!!!!
Ce qui vous racontant billion ce sont "exclusivement des mensonges" orienté dans le sens de leur intérêts momentanés !!!
N'écoutez pas ces gens là ce sont des voleurs !!!!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pas confiance non plus mais chez soi si tu te fais voler ...
Je préfère un coffre en banque.
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Si la banque ferme sans prévenir, comme dans un cas extrêmement rare disent-ils (Grèce, Chypre, à qui l'tour ?) et bien vous ne pourrez plus prendre votre or, si elle coule vous n'avez plus d'or, alors que votre maison, vous êtes le seul à en avoir la clef et pouvez déplacer vos pièces à votre guise.

La seule personne en qui vous devriez avoir confiance, c'est vous, avoir une once de confiance envers les banques c'est de l'inconscience aujourd'hui.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
J'ai totale confiance en mon banquier avec qui j'entretiens une parfaite relation d'affaires depuis 30 ans .
Rate :   0  5Rating :   -5
EmailPermalink
C'est pas le banquier le problème, mais la banque.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Suffit de choisir un bon banquier dans la bonne banque !
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Et quels sont vos critères ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Discrétion , qualité du conseil , stabilité des gestionnaires , disponibilité , large éventail des produits disponibles , gestion par internet .
Déjà pas mal de critères à réunir non ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne vois rien là dedans qui puisse rassurer sur l'état de la banque, et comme on le sait, elles sont toutes dans le rouge.
Les chypriotes avaient surement les mêmes éxigences que vous, mais comme l'impossible arrive toujours quand il s'agit d'argent, j'aurai une petite pensée pour vous, une très petite hein, faut pas pousser.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ET le bon pays .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
05juil
Les USA étant devenus il y a longtemps déjà un Etat hégémonique au plan international et un Etat totalitaire au plan domestique, le reste du monde doit s’en protéger dans tous domaines pour les empécher le plus possible de continuer de nuire !
Articles

Le général de Gaulle disait que « les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ». Les USA étant, pour quelques temps encore, le principal Etat du monde et donc appliquant en tous domaines des politiques monopolistiques qui ne sont conformes qu’à leurs intérêts, ignorant ceux de leurs supposés “amis” européens et d’ailleurs, il n’y a pas à s’étonner qu’ils pratiquent partout l’espionnage total de toutes les communications publiques et privées au profit de leurs entreprises et avec leur aide (via la NSA et autres de leurs agences aux méthodes généralement illégales tant au plan américain -parce qu’inconstitutionnelles- qu’international).

http://www.washingtonpost.com/opinions/nsa-surveillance-may-be-legal–but-its-unconstitutional/2013/06/21/b9ddec20-d44d-11e2-a73e-826d299ff459_story.html?wprss=rss_homepage#

C’est à leurs concurrents de faire en sorte de cesser d’abdiquer devant les menaces et pressions US en systématiquement capitulant devant leurs diktats. Cela vaut pour la Suisse, qui doit refuser que le droit US s’applique sur son territoire en maintenant son secret bancaire qui est constitutif de son identité de pays démocratique et souverain, comme pour les États-membres de l’Union européenne, qui doivent refuser individuellement et collectivement tout accord transatlantique de libre-échange avec les USA, lequel ne fera qu’accroire massivement le chômage de leurs populations et le déclin économique de leurs pays dans le cadre du Systéme monétaire, bancaire et commercial international actuel manipulé par les USA à leur profit principal.

Le libre-échange a beaucoup de vertus mais il ne peut pas s’exercer avec un pays comme les USA, dont la monnaie nationale de papier est aussi la monnaie mondiale qu’il ne tient qu’à eux d’émettre sans limitation, puisqu’en jouant sur cette variable ils le faussent en permanence. De telle sorte que “les avantages comparatifs” deviennent alors “des désavantages définitifs” pour leurs concurrents. Idem avec la Chine qui fausse les conditions dudit libre-échange en jouant sur les salaires de misère et l’absence de protection sociale de ses travailleurs ou autres normes (environnementales par exemple).

Si les politiciens suisses et européens actuels ne défendent pas leurs pays -et l’on peut déjà être certain qu’ils ne les défendront pas puisque la Suisse capitulera devant les exigences US et l’Union européenne atlantiste signera le traité de libre-échange que les USA lui imposent-, leurs concitoyens n’ont qu’à les mettre à la porte en en élisant d’autres ou bien cesser de se lamenter sur leur situation qui va de mal en pis de leur propre faute puisqu’ils laissent leurs supposés “représentants” agir à leur guise ! leconte !
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Ah c'est bien d'avoir signé votre commentaire monsieur leconte. On se demandait où vous étiez passé depuis qu'on avait écharper vos "billets". Laissez moi deviner qui sont les autres avec des pseudos débiles : les molinaris ? (mais il y en a d'autres qui ont dégagé, du mal à tenir la rubrique nécronomie à jour ...)
Rate :   0  6Rating :   -6
EmailPermalink
Je trouve ce commentaire parfaitement pertinent. Pourriez vous justifier votre remarques en termes intelligibles ?

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est lundi ; dur dur d'aller bosser ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
ET le bon pays . Read more
MI - 7/28/2013 at 7:50 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.