In the same category

Les cours de l'or reculent suite aux bons chiffres sur les emplois US

IMG Auteur
Published : August 05th, 2016
387 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 4.3/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

L'argent en net recul aussi.

Aujourd’hui, 05/08/2016, à 14H21 : Les cours de l'or en dollars ont coulé vendredi midi à Londres au taux le plus élevé en quatre mois, reculant sous les 1 350 dollars l'once et effaçant tous les gains de la semaine de 1,2%. Les indicateurs ont rapporté aujourd'hui une croissance des emplois US plus forte que prévue pour juillet.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les emplois non fermiers US ont affiché 225 000 postes supplémentaires en juillet, bien au-delà des estimations des experts à 180 000.

Les chiffres de juin, révisés à la hausse, et les données de juillet font de la croissance de l'emploi du pays sur deux mois la plus forte de 2016, selon les chiffres du bureau des statistiques du travail.

Le chômage se maintient à 4,9%, un taux qui a peu changé depuis août 2015.

Initialement en recul de 15 dollars l'once lors du cours officiel de Londres du matin (ex fixing) vendredi, l'or s'oriente vers la plus forte baisse intra jour depuis le 1er avril, quand des chiffres sur l'emploi US plus importants que prévu avaient vu l'or perdre 18 dollars l'once, pour coter à 130 dollars sous les niveaux actuels.

L'or dans les autres devises s'est mieux maintenu vendredi, affichant en euros par exemple un gain de 0,5% sur la semaine.

Les cours de l'or à Shanghai ont approché le nouveau pic de trois ans observé le mois dernier, un niveau supérieur à 290 yuans par gramme.

Commerzbank estime que la politique monétaire ultra accommodante adoptée par beaucoup de banques centrales devrait offrir un bon support aux cours de l'or.

La banque centrale d'Australie a diminué ses taux d'intérêt cette semaine et la Banque du Japon et la Banque centrale européenne continuent leurs achats d'obligations pour le moment. La Fed va probablement attendre avant d'implémenter sa prochaine hausse des taux, a ajouté la banque allemande.

Les cours de l'argent ont suivi ceux de l'or et ont prolongé leur baisse, perdant 2% par rapport à la clôture de vendredi dernier, sous les 20 dollars l'once, pour la première fois en plus d'une semaine.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Exacet semble-t-il comme diagnostic.
J'ai observé aussi cette chute brutale et j'ai été faire mes recherches sur les sites pour voir ce qui avait provoqué cela. Evidemment pas d'article en vue, trop récent.
Mais mes soupçons se sont concentrés sur deux faits et +
- Le premier la Banque d'Angleterre passe à l'action et abaisse ses taux directeurs, ce qui a été positif
- Les Jeux Olympiques leur palmarès, bof
- L'Empereur du Japon Akihito qui abdique, mouais... la planche à Yen ?
- Le chômage us ?
Bon, ben cela ne pouvait être que, un joker (?), non Le Chômage us.

Quand je pense que ces effets d'annonce font la pluie et le beau temps sur le CAC c'est débile mais c'est exact.
C'est Delamarche qui va encore souffler sur BFM.
Quel monde stupîde, où le taux de chômage révisé influe sur les cours, d'autant plus que ces taux us
sont encore et encore trafiqués. ce serait idiot de le redire.
Je vois Delamarche nous dire à nouveau que celà est dû aux saisonniers dans les bars, dans les boîtes à jeux et j'en passe pour ramasser les ordures sur les plages. Et il n'aura pas tort.
Les Américains sont passés maître dans la manipulation des cours, mais nous avons un petit bonhomme chez nous qui a aussi trouvé le filon pour modifier les emplois français, ce que nous révèle le Canard Enchaîné.
Le monde est ainsi fait, mais gageons que ces tromperies se retourneront contre eux très bientôt, on ne peut pas cacher indéfiniment une grosse voie d'eau, surtout quand on touche le fond.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Beaucoup apprécié votre commentaire.

Juste une remarque sur votre conclusion. Je pense au contraire que tout l'art des politiciens est de cacher la voie d'eau, parce que c'est ce que tout le monde demande, et que personne ne veut la voir, à fortiori la comprendre, y croire ou y remedier.

Jusqu'à ce que le navire coule...

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Ce que j'ai remarqué sur les navires qui coulent torpillés par les sous-marins allemands en 41/44, pas ceux de Merkel quoique.. c'est que lorsqu'une torpille percute le point central sous la flottaison, après une série de torpillages à la proue et à la poupe, le navire se casse en deux brutalement et d'un seul coup, il n' y pas même pas le temps de mettre une chaloupe à la mer.(voir des simulations comme "Silent Hunter", les programmations sont proche de la réalité).
Pour le côté pittoresque de la comparaison, le jour où le crack arrivera, 2008² en pire, comme tout le monde le sait, beaucoup sauteront par la fenêtre, à défaut de l'eau. J'espère que tout le monde a sa brassière ?!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ce que j'ai remarqué sur les navires qui coulent torpillés par les sous-marins allemands en 41/44, pas ceux de Merkel quoique.. c'est que lorsqu'une torpille percute le point central sous la flottaison, après une série de torpillages à la proue et à la p  Read more
blitzel - 8/7/2016 at 8:54 AM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.