Les sondages US se resserrent et l'indice boursier US réduit ses pertes.
Aujourd’hui, 04/11/2016, à 15H29 : Les cours de l'or ont évolué vendredi à Londres dans un écart de 10 dollars de part et d'autre du " seuil psychologique " de 1 300 dollars l'once, pour maintenir un gain de 2,1% sur la semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Indicateurs économiques, actions & commodités. La devise américaine a reculé sur le marché des changes après la publication de chiffres sur les emplois US pires que prévu et la baisse de l'écart entre Trump et Clinton pour les élections de la semaine prochaine.
Les marchés des actions en Asie et en Europe ont de nouveau chuté, avec le FTSE-100 de Londres coulant pour la cinquième séance de suite, vers des plus bas de deux mois, presque 6% sous les nouveaux pics record observés en début octobre.
Les prix des bons souverains majeurs ont fortement grimpé, stimulant les rendements à la baisse, alors que les prix du pétrole brut ont soudainement récupéré le dollar perdu en début de séance US.
Les marchés US ont rebondi dès l'ouverture, mettant fin à la période de perte continue du S&P 500 sur 8 séances.
La parole aux experts. La dernière réaction du marché face au rebond de Trump dans les sondages suggère que le marché penche pour une victoire de Clinton, a indiqué Société Générale dans son rapport Global Equity Compass.
Cela semble indiquer que si Clinton gagne, les investisseurs s'attendront à un rebond rapide de soulagement sur les marchés mondiaux des actions. Mais une victoire de Trump pourrait être une source probable de volatilité et pourrait déclencher des liquidations, a ajouté la banque française.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix