Marc Faber encourage à l'achat d'or.
Aujourd’hui, 29/06/2016, à 13H32 : Les cours de l'or en dollars US se sont maintenus mercredi matin vers le pic de clôture de la semaine passée (un niveau de deux ans), alors que la devise américaine a reculé sur le Forex. Les marchés des actions ont prolongé leur rebond par rapport aux niveaux du Brexit atteint la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des commodités ont grimpé de 0,7% en moyenne, alors que l'euro a affiché une hausse vers les 1,11 dollars.
Le FTSE100 a récupéré à midi les trois quarts du plongeon de vendredi à lundi de 5,6%. L'indice FTSE250 est resté à 9% sous son seuil d'avant Brexit.
La livre sterling a rebondi au-dessus des 1,34 dollars, regagnant 3 cents par rapport aux plus bas de 31 ans observé lundi soir, mais a maintenu une baisse de plus d'1/10.
Ceci a réduit le prix de l'or en livres à 980 livres l'once, 2,6% au-dessus du cours officiel de Londres de vendredi à 955 livres. C'était le cours de clôture d'un vendredi le plus élevé depuis avril 2013. Les yields des obligations britanniques ou gilts ont maintenu un niveau bas record, sous les 1,0% par an.
Le cabinet conseil expert en métaux précieux, Metals Focus, a indiqué qu'en regardant les fondamentaux, il estime que la sortie à venir du Royaume-Uni de l'Union européenne, sera somme toute positive pour les investisseurs choisissant d'acheter de l'or.
Il y a un nombre d'obstacles à venir pour le processus de sortie et la volatilité du marché qui les entoure devrait encourager les achats de valeur refuge. Dans ce contexte, la Fed va probablement adopter une approche plus accommodante, a ajouté Metals Focus.
La Réserve fédérale ne montre aucune chance de hausse de ses taux directeurs, selon des spéculations sur les contrats à terme des taux d'intérêt observées mercredi matin.
Si le Brexit est utilisé comme une excuse, les banques centrales vont imprimer plus de monnaie, le QE4 aux Etats-Unis va arriver et la dépréciation du pouvoir d'achat des devises va continuer, a indiqué l'investisseur contrarien Marc Faber, s'adressant à Bloomberg.
"Dans cette situation, vous voulez détenir de l'or."
La demande chinoise en or a vu les importations via Hong Kong exploser en mai à 115 tonnes nettes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix