Les cours de l’or se stabilisent

IMG Auteur
Published : November 06th, 2017
333 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...

L’or a atteint un bas de trois semaines à 1264 dollars par once enregistré à la fin du mois de septembre et principalement dû à la vigueur du dollar combiné à un retour en force d’investissements risqués de la part des investisseurs.

 
Pourtant, les cours se sont stabilisés la semaine dernière et ont oscillé entre 1270 et 1280 dollars par once. Dès jeudi, le métal jaune a d’ailleurs atteint 1284 dollars par once en raison du choix de Donald Trump d’élire Jerome Powell à la direction de la Fed en remplacement de Janet Yellen qui occupait le poste depuis 2012.

Powell se dit enclin à poursuivre la politique fiscale de sa prédécesseur mais avant de pouvoir aller plus loin, sa nomination doit être validée par le Sénat américain. Parallèlement, le marché chinois enregistre de bonnes performances, les investisseurs chinois sont nombreux à se tourner vers l’or physique. En effet, sur les neuf derniers mois, la demande en or chinoise aurait augmenté de 15,5%.

Le US Bureau of Statistics Report publié vendredi dernier témoigne d’une reprise de l’emploi, équivalente à celle enregistrée avant l’ouragan, le marché de l’emploi enregistre donc une hausse solide.

Par ailleurs, le dollar américain montrait des prémisses de faiblesse face aux autres devises tandis que l’or terminait la semaine à 1275 dollars par once, soit une baisse moyenne de 0,3% sur la semaine.

L’argent bénéficie d’un support

Dès le début de la semaine dernière, le métal gris cotait à un peu moins de 17 dollars par once. Il aura fallu attendre jeudi dernier pour que l’argent enregistre une hausse de 2,3% atteignant ainsi son haut de la semaine à 17,29 dollars par once suite à la publication des chiffres du marché de l’emploi.

Pourtant, une légère baisse a fait descendre l’argent à 16,89 dollars par once, cote sur laquelle s’est achevée la semaine de trading. La hausse notable enregistrée est en fait due à une demande croissante de la part du secteur industriel, dont une part provient probablement du photovoltaïque. 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il se stabilise, ..., en fait le cours est monté à 1103 €, fait exceptionnel depuis 1 mois.
Mais on attend une baisse conséquente de vente à la milliseconde pour le faire retomber au crick à 1090.
les spéculateurs des Banques centrales n'aiment pas le vide.... de leur monnaie.
Latest comment posted for this article
Il se stabilise, ..., en fait le cours est monté à 1103 €, fait exceptionnel depuis 1 mois. Mais on attend une baisse conséquente de vente à la milliseconde pour le faire retomber au crick à 1090. les spéculateurs des Banques centrales n'aiment pas l  Read more
blitzel - 11/6/2017 at 4:58 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.