La Grèce ne fera pas défaut.
Aujourd’hui, 28/01/2015, à 15H30 : Les cours de l’or ont bougé dans un écart de 10 dollars avant l’annonce de la politique monétaire de la Fed ce mercredi. Les marchés des actions de Wall Street ont ouvert en hausse après la publication des bénéfices trimestriels record historiques pour Apple (Nasdaq:AAPL).
Les cours de l’or en dollars avaient déjà atteint les 1 293 dollars l’once, juste en-dessous du cours de clôture de la semaine passée, alors que les commodités et les bons d’état ont affiché des baisses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont bougé dans un écart étroit de 0,8%, s’orientant latéralement vers une troisième séance de suite vers les 1 135 dollars l’once, alors que la devise unique s’est effondrée avant l’annonce de la Fed.
Le marché boursier d’Athènes a baissé aujourd’hui de plus de 9%, et les rendements des obligations grecques de dix ans ont grimpé vers les 10% par an, alors que le gouvernement de coalition de Syriza a tenu sa première réunion.
« Notre priorité est une nouvelle renégociation avec nos partenaires », a indiqué le nouveau premier ministre grec, Alexis Tsipras, lors de la réunion d’aujourd’hui. « Nous n’allons pas faire défaut. ».
Le plus grand ETF or, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a vu hier un de ses influx les plus importants, ajoutant 10 tonnes à ses réserves d’or physique adossé à ses parts.
Le total des réserves d’or du GLD a dépassé les 752 tonnes, soit une hausse sur le niveau bas de six ans atteint en janvier.
Les prix du Brut ont perdu 2% et le gaz naturel a reculé de 3% mercredi, alors que la tempête Juno s’est éloigné de la côte est des Etats-Unis.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Achat d’or en ligne chez BullionVault