Les cours de l’or sont soulevés par la demande physique, mais l’argent est relativement

IMG Auteur
Published : April 25th, 2013
564 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 6 votes, 4.2/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Iphone
Category : Market Analysis

Plus, le ratio or / argent en augmentation depuis septembre 2010

Aujourd’hui, 24/04/2013 : Le cours de l’or a glissé vers les 1 420 dollars l’once mercredi matin sur le marché de référence de Londres, environ 1,3% en hausse sur la semaine. Des rapports concernant une forte demande pour l’or physique ont émergé.

« Le rebond de la demande physique sensible aux cours, surtout dans les pays émergents, est impressionnant et a soulevé les cours », a affirmé l’analyste des titres Howard Wen chez HSBC.

La presse locale en Inde, en Chine et au Moyen-Orient a rapporté aujourd’hui que les primes sur les barres d’or culminaient à des pics de plusieurs années avec la demande privée bondissant après la chute des cours de la semaine passée.

Plusieurs analystes des banques de métaux précieux majeures, ont revu leurs prévisions des cours pour 2013 à la baisse depuis le crash. Beaucoup d’entre eux ont cependant visé les cours proches des niveaux actuels de 1 425 et 1 450 dollars l’once.

La US Mint a suspendu les ventes de ses plus petites pièces d’or American Eagle, pesant un dixième d’une once, a rapporté mercredi Reuters.

« Alors que les pièces d’une once d’or restent les plus populaires, la demande pour les pièces d’un dixième d’once est restée également forte, avec une demande d’une année sur l’autre pour ces pièces en hausse de plus de 118% comparé à la même période l’an passé », selon un communiqué transmis lundi aux négociants.

« Par conséquent, la United States Mint a temporairement suspendu les ventes de ces pièces d’or d’un dixième d’once pendant que le réapprovisionnement des inventaires. »

Les réserves d’or adossées à la plus grande ETF aurifère du monde, la SPDR Gold Trust (ticker : GLD), sont de moins de 1 100 tonnes, un niveau bas jamais vu depuis octobre 2009.

L’argent a chuté à 23 dollars l’once midi à Londres, soit 1,2% sur la semaine. La plupart des autres commodités étaient en hausse sur la journée, tout comme les marchés boursiers européens. Les bons du Trésor US demeurent peu changés.

Le ratio or/ argent, qui mesure le cours en dollars d’une once d’or divisée par le cours en dollars par once d’une once d’argent, a augmenté au-dessus de 60 pour la première fois depuis septembre 2010.

« [L’argent] n’a pas su jusqu’ici former une reprise des cours après le déclin de la semaine dernière, à l’inverse de l’or. La faiblesse relative des cours de l’argent… est donc plus imputable à la demande industrielle plus faible, qui compte pour plus de 50% de la demande de fabrication », a affirmé ce matin Commerzbank dans un rapport sur les commodités.

Acheter de l'or chez BullionVault


  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.